Branchement d'une tête 8/16 sur un baffle 4/8

Rappel du dernier message de la page précédente :
vintageamps
travisbarker a écrit :
JMais du coup, à quoi servent les deux entrées 8 Ohms séparées sur le même baffle ? A brancher 2 sorties 4 Ohms d'une tête ?

Non, pas à brancher 2 sorties d'une même tête, à brancher 2 amplis différents

Sinon oui tu as compris
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Non, pas à brancher 2 sorties d'une même tête, à brancher 2 amplis différents

Ou les deux sorties d'une tête stéréo.

Ton ampli est mono, je ne vois pas pourquoi tu parles de stéréo dans ton premier post ? J'ai le sentiment que beaucoup de gens ne savent pas ce qu'est la stéréo.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
vintageamps a écrit :
en l'état, tu n'utilises qu'une entrée 8 ohms sur le cab, et tu n'auras que 2 HP qui fonctionneront

Je pense que les 4 HP fonctionneront, le cab fait du 8 ohm mono, et si les 2 entrées indiquent 8 ohms, c'est surement qu'en mode mono, elles sont pontées et que ça ne fait donc aucune différence...
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
vintageamps
awai a écrit :
vintageamps a écrit :
en l'état, tu n'utilises qu'une entrée 8 ohms sur le cab, et tu n'auras que 2 HP qui fonctionneront

Je pense que les 4 HP fonctionneront, le cab fait du 8 ohm mono, et si les 2 entrées indiquent 8 ohms, c'est surement qu'en mode mono, elles sont pontées et que ça ne fait donc aucune différence...

Ce n'est pas ce que j'ai compris ...
Dans le 1er post, il parle d'un cab 4 ohms (1 entrée), donc 4 ohms mono, ou 8 ohms (2 entrées)
Donc pour moi, en mono (plus exactement les 4 HP en fonctionnement), 4 ohms, en stéréo, 2 paires de HP séparées de 8 ohms chacune

Les appellations mono stéréo ne sont jamais claires pour les baffles, et on peut souvent comprendre les choses à l'envers
Si il y a un doute, mesure au multimètre, ou on consulte le "manuel" du baffle, ou si on ne l'a pas, on contacte son fabricant ...
awai
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    awai
    le
Bah ce qu'il y a marqué sur le site mesa, c'est texto : "8 Ohms Mono / 4 Ohms Stereo"
Donc pour moi c'est sans ambiguité : les 4 HPs reliés à un ampli sous 8 ohms, ou 2 HPs + 2 HPs reliés chacun à un ampli différent sous 4 ohms.
A-wai Amplification : http://www.a-wai.com
vintageamps
Ok, ce n'est pas ce qui a été écrit sur le baffle dans le 1er post de l'auteur du topic ...
Et effectivement quand on va sur le site de Mesa, et qu'on agrandit la plaque arrière sur le baffle, on voit clairement 8 ohms mono

Donc travisbarker, tu branches ton jack HP sur le "IN 8 ohms" du baffle, et tu règles l'impédance de sortie de la tête sur 8 ohms, et tu auras tes 4 HP qui fonctionneront
travisbarker
Merci pour toutes ces explications !

Je vais donc utiliser une des deux sorties de l'ampli (réglé en 8 Ohms) avec une des prises 8 Ohms.

Désolé si ça n'a pas toujours été très clair, mais je préfère être sûr avant de faire une connerie...
vintageamps
travisbarker a écrit :
Je vais donc utiliser une des deux sorties de l'ampli (réglé en 8 Ohms) avec une des prises 8 Ohms.

Avec la seule prise 8 ohms, visiblement il n'y en n'a qu'une sur le baffle, si le lien suivant pointe bien sur ton baffle :

http://www.mesaboogie.com/Prod(...)G.htm
travisbarker
Je vais revérifier ça, c'est un baffle qu'on me prête au local

En ce moment sur ampli et préampli guitare...