Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Branchement effets sur fender supersonic

Forum Fender
Forums
JacJack
Bonjour,
Je viens de recevoir une tête 60W Fender super sonic, et j'aimerais savoir comment brancher sur la face arrière de cette tête une ou deux pédales d' effets , avant de faire une c....ie !
Merci de votre aide
JacJack
Merci de ta collaboration, j'ai consulté sur le site Fender ,que tu m'as fait parvenir, mais je saisi pas bien la manip ; désolé d'être si peu au point ,j'aimerais trouver un bout de schéma explicite
Tof the F*up guy
Qu'as tu comme effet?

Laisse moi décomposer une chaîne d'équipement

Guitare - ampli - oreilles

Guitare - preampli - ampli de puissance - haut parleurs - oreilles

Guitare - preampli - ampli de puissance - haut parleurs - microphone - table de mixage - sono - oreilles

Guitare - etage de gain - tonestack/égaliseur - inverseur de phase - lampes de puissances - transformateur - haut parleurs - micro - mix - sono

(J'ai ajouté micro mix et sono pour d'autres raisons, on vera plus loin)

Prenons un effet de delay.

Tu peux le mettre entre la guitare et l'ampli, si ton ampli sature, le son devient horrible et ingerable.
Le mettre entre le mix et la sono est un bon compromis, mais incontrôlable par un guitariste.
Le placer apres l'étage de gain, ca peut aller mais si ton delay modife ton son l'égalisation sera futile.
Le placer apres un inverseur de phase, impossible, les phases sont séparés et distribuer aux lampes de puissance.
Donc
Le meilleur compromis serait entre l'egaliseur et l'iinverseur de phase.

Sur ton ampli preamp out et send sont placés apres l'egaliseur.
Tu peux te brancher avant l'inverseur dans l'entrée power amp in et return.

Donc
En serie
preamp out - effet - poweramp in
Parallèle
Send - effet - Return

La difference est assez simple.

En serie le preampli et l'ampli de puissance est complètement separe.
En parallèle, un ccircuit est additionné à la jonction preampli et ampli de puissance.

En série, le courant du preampli peut saturer les effets a cause de sa puissance.
En parallèle, tu peux gerer ceci, il y a un reglage volume, ou disons un mix entre la jonction preamp poweramp et la boucle. Ca te permet de gérer ton signal.

Y'a des effets qui ont rien a faire dans les boucles: booster overdrive fuzz, ceux ci doivent être placé entre ta guitare et l'amplificateur.

D'autres peuvent etre placer avant l'ampli, dans la boucle, ou dans la table de mixage. Compresseur ou égaliseur.

Une wahwah peut se mettre juste autres la guitare, après les pedales de disto, dans la boucle... fait le a l'oreille.

La reverb dans le mix, c'est bien aussi.

Je mets mon delay analogique a la fin de ma chaine entre la guitare et l'ampli, juste pour un slap back en son clair.
En son crunch ou lead, j'utilise le delay du pod dans ma boucle. Y'a juste un petit problème, faut pas etre a fond car tu finis avec le même problème que le mettre devant l'ampli si ton inverseur de phase sature.
Tophe
JacJack
Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes interrogations, c'est déjà plus claire dans ma tête, juste une dernière petite interrogation sur la photo ci dessous à quoi correspond ce branchement:


Merci beaucoup[img][/img]
Tof the F*up guy
C'est un booster entre le preamp et l'Ampli de puissance sur la photo. Il suffit de régler les volumes pour augmenter le volume... justement...
Tophe
JacJack
Ok , j'ai cru que c'était pour le branchement d'une pédale d'effets ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...