Branchement spécial: est-ce que ca risque de marcher?

Cass00
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Cass00
    le
Salut! je me demandais..... Jai un Vamp deux que je branche habitullement dans le return de mon ampli de manière à Bypasser mon préamp d'ampli (et je brache la guit sur le V amp, croyer le ou non ca fonctionne!) si mettons je branche un autre jacks sur mon préamp d'ampli et celui du Vamp sur un switch A/B . est-ce possible techniquement parlant, d'être capable de switcher l'un et l'autre sans qu'ils s'affectent? sur ce j'attends vos réponses.....
Xavier W.T.
Cass00 a écrit :
Salut! je me demandais..... Jai un Vamp deux que je branche habitullement dans le return de mon ampli de manière à Bypasser mon préamp d'ampli (et je brache la guit sur le V amp, croyer le ou non ca fonctionne!) si mettons je branche un autre jacks sur mon préamp d'ampli et celui du Vamp sur un switch A/B . est-ce possible techniquement parlant, d'être capable de switcher l'un et l'autre sans qu'ils s'affectent? sur ce j'attends vos réponses.....
c'est normal que le vamp fonctionne dans le return de ton ampli

une guitare tout court, ça fonctionne dans le return de ton ampli

et oui, je pense que si tu place ton a/b box de façon a aller vers ton "input" normal ou ton vamp -> return d'ampli, ça devrait marcher
I wanna be sedated!
Cass00
  • Publié par
    Cass00
    le
tu veux dire que finalement je vais pouvoir switcher les 2 préamps sans que ca détruise rien ni que les deux s'entrecroise? c bien ce que j'ai compris?
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
-- KORG TONEWORKS 301 DL à vendre!
Gandhorn
bein oui, c l'avantage de la boucle d'effet il me semble, pouvoir sauter le prampli, donc en avoir d'autres...
Xavier W.T.
mais y'a une question... je me demandes si ton signal passe par le pré-ampli comme normal, ne sera-t'il pas "bypassé" par le signal qui entre dans l,ampli de puissance, qui ne reçoit lui aucun son, donc aucun son ne se produira... mais je pense que cela n'arrivera pas et qu'il n'y aura pas de problème
I wanna be sedated!
Doc Loco
D'après moi ça ne marchera pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
MetallicRiffer
J'y crois pas non plus, mais le mieux c'est d'essayer...
alain59
  • Publié par
    alain59
    le
Je vois pas où tu branche ta gratte ...
si c'est dans l'entrée d'ampli normale, ça marchera plus
avec le vamp, et si tu la branche dans le vamp, même probleme
avec le preamp de l'ampli.
Cass00
  • Publié par
    Cass00
    le
alain59 :la gratte se branche dans le input de L' a/b box...
--Godin LGX, Peavey Classic 30, Boss DS-1;Radial Tonebone Classic; BF-3 et CH-1 Superchorus, Line 6 DL4 et Biensur un CRY-BABY!
alain59
http://membres.lycos.fr/jmp72/(...)p.bmp

Sur ce schéma, A /B et In-out sont cablés, donc plus de place pour brancher la guitare.

A mon avis, ça peut marcher à condition de rentrer dans le vamp
et dans l'entrée normale de l'ampli (cable Y)
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
alain59 a écrit :
http://membres.lycos.fr/jmp72/Photo/vamp.bmp

Sur ce schéma, A /B et In-out sont cablés, donc plus de place pour brancher la guitare.

A mon avis, ça peut marcher à condition de rentrer dans le vamp
et dans l'entrée normale de l'ampli (cable Y)

oui ça pourrait marcher avec un Y....
Cass00
  • Publié par
    Cass00
    le
Un a/b a un IN et deux OUT...... comment je brancherais: guit dans IN...... les deux out s'en iraient dans les inputs de l'ampli et du Vamp..... (et je rappelle que le Vamp est btancher dans le return) donc en choisissant a ou b on change le preamp.......
Cass00
  • Publié par
    Cass00
    le
[img]http://img3.musiciansfriend.com/dbase/js/s_code_msn_merchant.js[/img]

IN/OUT= Guit

A= Preamp ampli
B= V-amp

En ce moment sur amplification...