Branchement tête et cab - question impédance

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mochi
  • #15
  • Publié par
    Mochi
    le 24 Oct 18, 22:49
8 ohms sur le switchblade (peu importe lequel des 2 sur l'ampli) puis dans le jack de droite sur le cab (vu de dos) ou ya écrit 8 ohms mono au dessus
PierredesElfes
Mochi a écrit :
8 ohms sur le switchblade (peu importe lequel des 2 sur l'ampli) puis dans le jack de droite sur le cab (vu de dos) ou ya écrit 8 ohms mono au dessus



Merci !!!

La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
fificap
1x50w ou 2x25w
"}
Salut,

J'ai un cas d'école (voir de conscience) à vous soumettre:
- Je possède un ampli guitare GSS 06B400GH à transistor http://www.guitarsoundsystems.(...)33091 qui a 2 canaux 50 Watts R.M.S. sous 8 Ohms; ou 25 Watts R.M.S. sous 16 Ohms.
Soit sous 8 Ohms : 50 Watts RMS dans le cas de l'utilisation d'une seule sortie haut-parleur 8 Ohms, et 100 Watts RMS avec deux haut-parleurs 8 Ohms utilisant chacun un canal d'amplification indépendant.
Ou sous 16 Ohms: 25 Watts RMS dans le cas de l'utilisation d'une seule sortie haut-parleur 16 Ohms, et 50 Watts RMS avec deux haut-parleurs 16 Ohms utilisant chacun un canal d'amplification indépendant.
- J'ai un Cab 2x12 Jet City 24S+ https://www.thomann.de/fr/jet_(...)s.htm Puissance admissible: 200 Watt en mode mono (8 Ohm) ou 2 x 100 Watt en mode stéréo (16 Ohm); avec un switch de selection pour 1 input mono ou 2 input stereo.

Si je veux un gros gros son, lequel de ces 2 branchements, qui théoriquement donnent la même puissance, est le mieux:
1) je branche 1 seul canal de l'ampli sur l'entrée mono 8 Ohms du 2x12 (les 2 hp sont donc en parallèle pour 200W max) donc j'obtiens 50W à la sortie de l'ampli vers les 2 hp en parallèle.
2) je branche les deux canaux indépendants de l'ampli sur les deux entrées du 2x12 alors en stéreo 16 Ohms (max 2x100W) donc j'obtiens 2x25W=50W.

Je sais, le mieux c'est de faire l'essai, et je le ferai dés que je pourrai... Mais j'ai pas beaucoup l'occasion de tester à fond chez moi !

Merci,
fifi

En ce moment sur ampli et préampli guitare...