Branchements Marshall JCM 800 2203

Forum Marshall
Forums
GMBT
  • #1
  • Publié par
    GMBT
    le 21 Feb 11, 21:17
Bonsoir à tous.


Premièrement si un topic concernant ma question existe déjà je m'excuse d'en avoir entammé un nouveau mais je ne l'avais pas trouvé.




Voilà j'ai en ma possession un Marshall JCM 800 2203 et j'aimerai savoir sur quelle entré le brancher pour le faire ressortir sur une sono afin que le son soit plus en "stéréo" (Baffles de gauche à droite) mais aussi sur quelle prise faut-il le brancher pour pouvoir enregistrer avec cet ampli sur un logiciel "studio".

Ces questions peuvent paraitre betes mais souvent on m'a dit qu'une seule erreur de branchement suffisait pour tuer l'ampli alors je me permet de vous demander conseils

[img][/img]

Musicalement à vous
Keep on rocking
fxdfxd
  • #2
  • Publié par
    fxdfxd
    le 21 Feb 11, 21:35
Hello

apparement y'a une prise DI, tu peux l'utiliser pour t'enregistrer, ou te connecter dans une sono externe.

PAR CONTRE !!!! utilise toujours un baffle connecté a l'ampli, peut importe si tu utilise la DI, IL FAUT UN BAFFLE !!!

Autre chose, je ne sais pas si y'a une simu de HP dessus, mais ca m'etonnerait !
Du coup le son risque d'etre plutot pourri, je te conseille donc d'utiliser une simu de HP meme basique, je pense que ca fera parfaitement l'affaire :

http://www.thomann.de/fr/palme(...)9.htm

A+
-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
GMBT
  • #3
  • Publié par
    GMBT
    le 21 Feb 11, 22:04
Donc je laisse branché mon baffle à chaque fois ?

Et le son sera pourri sur la sono et l'enregistrement ?

.
Keep on rocking
microwAves
Ouais, la meilleur solution c'est un micro devant le baffle.


Ou alors une trés bonne simulation de HP, genre torpedo VB 101, mais ça coute très chère
GMBT
  • #5
  • Publié par
    GMBT
    le 21 Feb 11, 22:20
Et un micro devant le baffle coûte cher :s ? Parce que là tu me parle que des enregistrements hein ?! :s
Keep on rocking
microwAves
Non, je te parle aussi du live.

C'est pas courant de reprendre un ampli guitare autrement que par un micro, il faut un matériel bien spécifique, (une simulation de HP).

Dans 95% des cas en live, on met un micro dynamique devant un des HP, très souvent un shure SM57, ou un sennheiser e906, ce ne sont pas des micro extrement chere.

En studio la problématique est un peu différente, et c'est deja plus courant de passer par une simulation (même si c'est souvent enregistrer en plus du micro)
X Dino X
Un SM57, ca se trouve a bien moins de 80euro d'occaz et autour de 100e neuf pour preciser un peu plus les propos ci-dessus.Mais dit toi que pour le live, la plupart du temps les sonorisateurs en seront deja équipés!!

Pour l'enregistrement home made, a moins de faire ca sans voisins, ou dans une piece insonorisée (ou dans un VRAI studio), l'enregistrement au micro devant l'ampli est utopique car il faut pousser assez fort l'ampli pour que le son soit correcte.Tu peux effectivement faire sortir la Prise DI direct dans une carte son, et tu n'auras qu a mettre un lecteur d'Impulse sur ta piste (type Boogex ou Kefir--il va te falloir faire des recherches pour comprendre le systeme, mais aprés ca n'est pas compliqué) qui te permetra de simuler HP et/ou etage de puissance.Tu dois effectivement DE TOUTE FACON connecter l'ampli a un HP ou une load box sinon tu cramera tes transfo de sortie.L'avantage, c'est que tu n'auras pas de frais supplementaire (ce sont en general des programmes gratuits) et que ca marche trés bien une fois que tu sais regler tout ca.

La solution Palmer ou ADA, c'est deja un peu plus cher(de memoire 200 ou 300e), et le simulateur de HP est moins bon.

Le Torpedo , ca sonne d'enfer et c'est tres complet.(ca marche sur le meme principe que la lecture d'impulse ET ca fait load box integrée ET boite de directe avec toutes les options de positionnement des micros etc...)Mais ouai, bah, c'est 2000e...
GMBT
  • #8
  • Publié par
    GMBT
    le 04 Mar 11, 11:35
Ok merci bien pour vos réponses qui m'ont bien éclairé

Musique et boisson à vous !
Keep on rocking
Le_mérou
Il y a Recabinet qui a l'air de bien simuler la prise baffle, je ne suis pas sûr mais il me semble que c'est fait pour se brancher en sortie de preamp. Il y a des demos sur youtube.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...