Brancher 2 ampli sur un baffle?

  • #1
  • Publié par
    noyde
    le 25 Sep 06, 17:34
Bonjour à tous, depuis le temps que je suis inscrit je me decide enfin à poster

Voilà ma question est dans le titre mais je m'explique:
Je possède une tete Mesa solo head et une marshall jmp2203.

J'aimerai pouvoir utiliser le marshall pour les son clair et le mesa pour le crunch et satu.

A partir de la gratte c'est une pedale BOSS LS2 qu il me faut je pense.
Mais pour relier les 2 amplis sur mon cabinet 4*12 comment faire? Sachant que je ne veut pas le scinder en deux, je veut que le son des deux ampli sortent sur les 4 hp.
suis je clair?

Merci d'avance et bravo pour ce forum il m'a souvent éclairé
psyg
  • psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    psyg
    le 25 Sep 06, 17:54
On entends pas mal parler de la radial tonebone (ou un truc du genre), va faire un tour chez gillou
Don Guillermo
Oui Radial Tonebone fait ça tres bien pour 300 euros , parceuqu'il faut autre chose aue ta pedale Boss crois moi !!
Sinon tu ve griller tes tetes d' amplis !

Va voir ça ici www.audiotubetech.com
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
  • #5
  • Publié par
    noyde
    le 25 Sep 06, 18:06
Merci pour vos réponses rapides, je vais voir tout ca.

Pour la LS2 j'en parlai pour le branchement de la guitare vers les 2 amplis,je n'est pas vraiment etudier le cas mais elle est capable de gerer ca je croit.

En ce qui concerne les amplis vers le baffle je suis biens conscient du problemes qu il peut y avoir lorsque un ampli tourne sans charge
Don Guillermo
Pas besoin du Boss , voila le schema , c est vraiment bien foutu et pratique :

"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
ZAZOUK
  • #7
  • Publié par
    ZAZOUK
    le 25 Sep 06, 18:23
Je vois pas du tout l' intérêt de brancher 1 baffle sur 2 ampli.
Ta gratte ne sera branchée que sur 1 seul ampli il me semble non?
En plus je vois pas comment le faire sans détruire une ou 2 des 2 têtes.
Pour moi 2 ampli = 2 baffles + 2 grattes.
Pour 1 gratte avec 2 ampli ayant chacun leur baffle ja sais pas s' il existe une pédale pour switcher la gratte sur l' un ou l' autre des 2 ampli, mais ça me semble pas irréalisable .
Heu...
Don Guillermo
Ben si je viens de repondre gros malin

L interet c est par exemple d 'avoir sur un meme baffle une tete VHT pour les rythmiques et un Soldano pour les leads .... tout simplement
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
  • #9
  • Publié par
    noyde
    le 25 Sep 06, 18:31
L'interet et d'avoir qu'un baffle (gain de place et d'argent) et de n'utiliser qu'une piste de mix (enregistrement en repet et concert)

Merci de vos réponse encore , c'est donc le Radial Headbone VT qu'il me faut, mais je vais manger des pattes sans beure
quelque mois pour me le payer
AethelBridd
Bonjour,
Petit déterrage pour poser une question similaire :
J'ai un baffle Palmer équipé d'un haut-parleur Maverick 12"hms 75W. J'y branche alternativement un ampli Ibanez TSA5TVR (5W) et un ampli Vox AD60VT (60W). Le baffle comporte à l'arrière deux connecteurs in/out qui sont, selon le fabricant, câblés en parallèle. J'aurais aimé savoir si connecter en permanence les deux amplis, le premier à une prise jack, le second à l'autre, était possible et si c'était risqué pour les amplis connectés. Cela m'éviterait les branchements/débranchements et limiterait les risques d'oubli (en particulier de re-brancher le HP interne de l'Ibanez).
What do you pensez donc-t-il ?
^v^
The voice of the frog is the glory of the marsh waters.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...