Brancher un 1x12 + un 2x12 ?

toutrankilou
Hello,

J'ai actuellement un 1x12 et un 2x12 tous 2 en 16 ohms.
Est ce que le branchement des 2 est-il pertinent?
Il y aurait dans ce cas 1 hp de 16 ohms en parallele avec 2 hp de 8 ohms en série.

Merci !
thony54120
+ pour bill bokey

Mais qu'entends-tu par "pertinent" ? Si c'est utile d'avoir les deux de branchés ?
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
toutrankilou
Disons que ca amene peut etre a une mauvaise repartition de puissance entre les hp avec un mauvais rendu.
Car je n'ai jamais vu quelqu'un le faire alors je me pose la question.
thony54120
Comme la dit bill bokey, c'est la puissance admissible la plus faible qu'il faudra prendre en compte.

La charge sera donc ensuite équilibré en fonction de ce HP donc pas de problème de répartition de puissance
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
maître boubou
j'ai cette config sur mon Night Train 15 watts.
J'avais acheté le 1x12 Vox et je lui a rajouté le 2x12 Vox.
Chaque HP fait 16 Ohms et donc les deux mis en parallèles font 8 Ohms.
Je me suis trouvé un cable en Y (mono-mono-mono) chez le vendeur de gratte qui est en bas de chez moi alors que j'avais cherché en vain pendant des heures sur Internet.

Au niveau du rendu, ça dépend des HP qui sont dans les caissons.
J'ai adopté cette config car le 1x12 est équipé en Greenback assez directif et médium et le 2x12 est monté en G12H Anniversary beaucoup plus rond et grave , voir même manquant de projection.
Au final, ça me fait un ensemble qui se complète bien car ça a apporté des graves au son initial, même si au début j'avais l'impression d'entendre que le 1x12 vu qu'il est plus près de mes oreilles et plus dans les médiums.
En plus au niveau look c'est assez marant ce mini "triple corps" pyramidal sur lequel trone le grille pain Night Train.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...