Brancher un ampli en série du fender hot rod

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    cyclo
    le 20 Jun 06, 23:09
Salut,

j'ai un ampli fender hot rod, et j'aimerais brancher en série un ampli. Je suppose qu'il faut utiliser la sortie preamp out du fender d'un coté du jack. Par contre, ai-je le droit de brancher l'autre l'extrémité à une entrée guitare d'un marshall par exemple ?
J'avais entendu qu'il ne fallait jamais amplifier deux fois le son, c'est pour ça que je me pose des questions...

Merci d'avance pour vos réponses,
Laurent.
Maltigow
Si tu sors par le preamp out évite de rebrancher dans un autre preamp souvent le son est brouillon, voire complètement d****asse.

Si le but est de garder le son du hot rod et de l'amplifier plus branche toi plutot dans le return de la boucle du marshall ? : Histoire d'éviter le preamp... à moins que j'dise une grosse connerie ce que je ne crois pas
Maltigow
tabaz
  • #3
  • Publié par
    tabaz
    le 21 Jun 06, 08:59
Précision : un 'ampli' est en fait constitué d'un préampli (qui permet de régler la saturation, les graves/médiums/aïgues, la reverb), puis d'un ampli qui ... amplifie le son (et oui).

Si tu branches ta guitare dans l'entrée guitare du fender, et que tu ressors par la prise préamp output (ou line out), ton signal sera donc passé par le préampli du fender (saturation, graves/médiums/aïgues, reverb).

Si tu rentres maintenant dans l'entrée guitare du marshall, ton signal va repasser par le préampli du marshall (re-saturation, re-graves/re-médiums/re-aïgues, re-reverb), d'où un son qui peut être dégueulasse (chacun ses gouts), alors que si tu rentres par la prise amp input (ou line in), le son du fender sera juste amplifié par le marshall.

Aprés chacun fait ce qu'il veut.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...