Brancher un baffle sur Bandit 112

Forum Peavey
Forums
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    HIM
    le 06 Nov 06, 21:21
Bonjour,

Possedant un bandit 112 de 80W il me semble je me demandé s'il était possible d'y brancher des baffles 4x12 dessus?
Es ce un bon moyen de gagner en puissance sonore ou faut 'il investir dans un nouvelle ampli?

MErci
Matthieu S
HIM a écrit :
Bonjour,

Possedant un bandit 112 de 80W il me semble je me demandé s'il était possible d'y brancher des baffles 4x12 dessus?
Es ce un bon moyen de gagner en puissance sonore ou faut 'il investir dans un nouvelle ampli?

MErci


la puissance sera la même puisque ton ampli délivre ce qu'il délivre

par contre, le fait que le son sorte sur 4 hp différents te procurrera une sensation nouvelle, un son beaucoup plus ouvert, espacé, présent.
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    HIM
    le 06 Nov 06, 21:26
Oui c'est vrai,
je pense qu'il faut essayer quoi, c'était juste pour confirmer qu'un baffle pouvait bien être brancher sur une sortie de l'ampli.
Et au fait niveau baffle faudrais taper dans quoi?

merci
Grouic
  • #4
  • Publié par
    Grouic
    le 06 Nov 06, 23:33
Je veux pas dire de sottise, mais il me semble que le Bandit est plus puissant avec un baffle. Il doit faire 80 watts sans et 100 w avec. En ajoutant un baffle, on diminue l'impédance et la puissance augmente. Fais une recherche. Mais c'est pas sur tous les amplis comme ça...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Maltigow
Grouic a écrit :
Je veux pas dire de sottise, mais il me semble que le Bandit est plus puissant avec un baffle. Il doit faire 80 watts sans et 100 w avec. En ajoutant un baffle, on diminue l'impédance et la puissance augmente. Fais une recherche. Mais c'est pas sur tous les amplis comme ça...


+1 J'ajouterai pas de détail mais c'est bien expliqué dans la fiche tech de l'ampli si mes souvenir sont bons... si tu l'as pas tu la trouveras facilement sur le site officiel de peavey. (fait gaffe a avoir celle de "l'ancienne" version on sait jamais que la nouvelle ai quelque chose de différent, à moins que tu ai la nouvelle bien sûr)
Maltigow
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    HIM
    le 07 Nov 06, 16:06
et niveau baffle alors qu'es ce qu'il faut prendre en compte?
merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...