Brancher un Hot Rod sur un 4*12

Forum Fender
Forums
Azertymat
Voila, en repet, j'ai un ampli fender hot rod deluxe et un baffle H&K 4*12. La derniere fois, je me suis amusé à brancher mon ampli sur le baffle. Pour cela, j'ai débrancher le cable dans l'ampli qui etait relié au HP et j'ai branché un cable spécial baffle pour le brancher sur le 4*12. J'avais presque le son parfait...Est-ce que ca peut poser des problemes de faire ça ou il n'y a aucun risque (je l'avais branché sur la sortie 8 Ohm) ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
captainluth
J'ai moi-même un Hot Rod deluxe. Tu as 2 sorties hp's dessus, celle du HP interne Eminence de 12" en 8ohm(sortie 1), et tu peux brancher un second baffle en 8hm sur l'autre sortie(sortie 2).
En revanche, si tu as un baffle en 4ohm, il faut déconnecter le hp interne. Et d'après la notice, mettre une fiche jack ouverte(sans cable) sur la sortie 1, puis relier ton baffle à la sortie 2.
Donc pour ta config, tu peux bénéficier du son du hp du combo + celui du baffle Hughes & Kettner!!!!
Je serais curieux d'entendre ce que ca donne... Surement un truc génial!!!
YAPOUSSIE
moi le dernier fois que j'ai fait mumuse en debranchant le hp du hot rod pour mettre un 4/12 j'ai cramé le transfo de sortie , bilan : immobilisation de l'ampli pendant 3 semaines et 160,00 de facture.......maintenant je ne debranche plus le hp et j'ai mis un 2/12 Marshall sur la sortie prevue a cet effet et la ca le fait trés bien . ( y'a un mesa boogie Vtwin en plus quand meme......)
Azertymat
En fait, il y a deux sorties...je vais les appeler celle de gauche et celle de droite (en regardant le dos de l'ampli). LE HP initial est branché à gauche. Donc en fait, il faut que je branche le baffle sur celui de droite l'autre reste comme ça. Mais quand je fais ça, le son est moins fort sur le 4*12 que sur le 1*12 du combo...Donc c'est bizarre...En fait, pour l'instant, j'ai débranché le cable relié au HP du combo pour le remplacer pour un cable relié au 4*12. Est ce que ça pose un probleme ou pas ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
Azertymat
MR CLEAN a écrit :
rien ne t'empeches de brancher le baffle à la place du hp mais fait juste attention à l'impedance qui doit etre 8ohms!


Oui oui, c'est bien 8 Ohms mais c'est normal que je ne puisse pas brancher les deux en même temps...en tout cas, ca fait moins puissant que quand je met juste le 4*12...
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com

En ce moment sur amplification et Fender...