Brancher un Vox VT20+ sur la boucle d'effet d'un Marshall MG

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    wla26
    le 14 Sep 18, 02:31
Hello les gars,
je suis nouveau ici et je voulais vous poser une question.
depuis quelque années je possède un ampli Vox à modélisation le VT20+, il est pas mal on peut franchement bien s'amuser avec tout ces effets sans avoir besoins de plein de pédales et il est à Lampes en préamplification.
dernièrement j'ai acquéris un Marshall MG100DFX le son est chouette il est bien puissant mais question effets il est assez pauvre. Alors je me disait qu'il est peut être possible de brancher une gratte dans input sur le Marshall puis de brancher un cable dans Send de la boucle d'effets qui irait dans l'entrée Input du Vox puis relié la sortie casque du Vox au Return du Marshall. bref utiliser le Vox comme une pédale d'effet. Est ce que c'est possible sans tout faire cramer ? et si oui. A terme est ce possible de démonter le vox de son habillage en agglo, virer le Hp et refaire un boitier juste avec l'électronique mais sans le HP donc, car j'ai lu que les ampli à lampe cramaient sans leurs HP, mais la le Vox c'est juste l'étage de préamplification je crois, qui est à lampe ?
merci d'avance pour vos réponse
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 14 Sep 18, 06:39
Je ne pense pas. Il vaudrait mieux, si c'est possible, se brancher dans le Vox, puis s'il a une boucle d'effet, envoyer le send du Vox dans le return du Marshall.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
  • #3
  • Publié par
    wla26
    le 14 Sep 18, 22:21
salut grouic
malheureusement il n'y a pas de boucle d'effets sur le VT20+ c'est pour ça que j'avais pensé le branche comme si c'était un pédalier
  • #4
  • Publié par
    wla26
    le 14 Sep 18, 23:19
bon après avoir relu attentivement la doc de mon Vox la lampe n'est pas en préampli mais en puissance, donc je doute que la sortie émulé headphone sorte direct de l'étage de puissance, donc tchao l'effet véritable lampe sur le montage que je voulais faire, reste lest effets...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...