Brancher VOX AC15 sur Marshal JCM2000

Forum Marshall
Forums
alex444
  • alex444
  • Special Total utilisateur
  • #1
  • Publié par
    alex444
    le 16 Fév 2009, 15:29
Bonjour,
Comment s'y prendre pour brancher un VOx AC15 sur un marshall JCM2000 TSL 6001 ? (ou l'inverse)

D'après mes recherche il faudrait brancher par exemple ma guitare dans le vox et relier la sortie HP du vox dans la boucle d'effet du Marshall.
Vous confirmez ou pas ?

Y'aura il des modification d'impédance a faire et si ou sur quel(s) ampli ?


Autre question, nous sommes 2 guitaristes, si je joue sur 2 ampli, l'autre guitariste qui jouera sur un 3ème ampli (un vox AC15 pour lui seul) sera il "noyé" dans mon son ?

Merci !
Vend magnifique Musicman Silhouette Noire/pickguard noir/bordure blanche.

Manche érable. TBE.
En dépôt au magasin Woodstore à Pigalle.
Mortal Kastor
alex444 a écrit :
D'après mes recherche il faudrait brancher par exemple ma guitare dans le vox et relier la sortie HP du vox dans la boucle d'effet du Marshall.
Vous confirmez ou pas ?


ARGHHHH ! non surtout pas

tu peux envisager de passer par une box qui splitte ton signal et attaque les deux entrées (guitare -->box
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Doc Loco
Ca dépend: s'il veut des effets de fumée et un feu d'artifice, ça peut le faire.

Arheum.

Bref, évite de brancher quoique soit d'autre qu'un haut-parleur (ou un atténuateur) dans une sortie haut-parleur.

Pour le branchement que tu désires réaliser, c'est une sortie ligne ou bien une sortie effect out/send que tu dois utiliser - et ton Vox n'en a pas.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
strat777
mais quel est l'effet recherché
tu veut utiliser le HP de l'un avec l'ampli de l'autre?
ou les metre en serie l'un derriere l'autre ?
ou pouvoir passer de l'un a l'autre ou jouer simultanement dans les deux ?

si c'est le dernier cas comme disait Mortal Kastor il te faut une ABY box

Citation:
Bref, évite de brancher quoique soit d'autre qu'un haut-parleur (ou un atténuateur) dans une sortie haut-parleur.


ca c'est vraiment LA regle a respecter pour la survie de ton ampli
alex444
  • alex444
  • Special Total utilisateur
  • #5
  • Publié par
    alex444
    le 16 Fév 2009, 16:36
ah ok !

En faite l'effet recherché est de jouer simultanément avec le vox et le marshall, afin de doubler mon son.

Je remarque que tout les groupes que je vois en concert on entre 2 ou 3 ampli par guitariste, donc j'en déduis que c'est tout à fait faisable !


et donc si je fais ça le 2ème guitariste doit il aussi doubler son son sous peine d'être "sonoriquement transparent"
Vend magnifique Musicman Silhouette Noire/pickguard noir/bordure blanche.

Manche érable. TBE.
En dépôt au magasin Woodstore à Pigalle.
Mortal Kastor
alex444 a écrit :
et donc si je fais ça le 2ème guitariste doit il aussi doubler son son sous peine d'être "sonoriquement transparent"


Pas forcément, tout dépend de son matériel et de vos réglages, de votre balance. Après, faut aussi voir si déjà tu arrives à mixer convenablement le son de ton vox et du marshall pour que ça passe en groupe et que ce soit harmonieux. rien que ça, c'est pas gagné.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
strat777
alex444 a écrit :

Je remarque que tout les groupes que je vois en concert on entre 2 ou 3 ampli par guitariste, donc j'en déduis que c'est tout à fait faisable !


oui ;mais la plus part du temp ils alternent d'un ampli a l'autre c'est tres dur de savoir quel matos ils utilisent a quel moment
pete townshend sur un live des années 2000 alternait un fender super sonic et un matchless avec quelques pedales ,c'est quasi impossible de savoir sur quel ampli il joue a un moment donné ou si il joue sur les deux
the edge c'est pire ya une dizaines d'amplis partout sur la scene

popa chubby( a paris) branchait une tete mesa dans un twin reverb

au niveau du mixage des deux ( la je rentre dans le domaine de l'hypothese) je pense que ca va pas etre facile non du fait de leurs puissances respectives mais du fait de la difference de tone stack
je pense qu'il sera difficile de faire ressortir le vox sans jongler avec son volume sur scene( a cause des gammes de frequences qui sont assez differentes du vox au marshall)
alex444
  • alex444
  • Special Total utilisateur
  • #8
  • Publié par
    alex444
    le 16 Fév 2009, 17:43
Je sais qu'a un moment noel gallagher branchait des marshall dans des vox

Donc, en fait c'est l'inverse de ce que je veux faire. Admettons que je veuille moi aussi brancher le marshall ds le vox, ce serait plus simple ?


"as we all know, Noel loved, at the time, the crunchy sound of a good Marshall amp distortion, so he plugged it into the clean channel of a Vox AC-30…possibly a late 70s version with no reverb. "
Vend magnifique Musicman Silhouette Noire/pickguard noir/bordure blanche.

Manche érable. TBE.
En dépôt au magasin Woodstore à Pigalle.
strat777
oui mais la tu parle d'ampli branché en serie ( comme popa )
dans ce cas je ne sais pas si il existe une regle particuliere a respecter pour garantir la securitée de tes amplis ( moi jaurais peur d'essayer )
alex444
  • alex444
  • Special Total utilisateur
En série c'est à dire ? guitare--> entrée guitare marshall--> sortie Hp du marshall-->entrée guitare du vox?
ou boucle d'effet du vox ?
Vend magnifique Musicman Silhouette Noire/pickguard noir/bordure blanche.

Manche érable. TBE.
En dépôt au magasin Woodstore à Pigalle.
strat777
alex444 a écrit :
En série c'est à dire ? guitare--> entrée guitare marshall--> sortie Hp du marshall-->entrée guitare du vox?
ou boucle d'effet du vox ?


non danger il ne faut pas toucher aux entrées/sorties HP

je pense que c'est plutot
guitare canal1 marshall canal 2marshall entree guitare VOX
Doc Loco
En fait, ça se fait sur les amplis à deux entrées par canal (high et low) - comme les Vox, les Marshall et les Fender vintage. Ca s'appelle "ponter" les amplis.

- guitare entré high ampli n°1
- puis jack entrée low ampli n°1 entrée high ampli n°2

Et tu ne touches pas aux sorties HP par pitié!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
alex444
  • alex444
  • Special Total utilisateur
mais il y a pas ces entrées et sorties là sur mes ampli !

J'ai aucun low ou high ampli...


Vend magnifique Musicman Silhouette Noire/pickguard noir/bordure blanche.

Manche érable. TBE.
En dépôt au magasin Woodstore à Pigalle.
strat777
si c'est des ampli mono canal a 1 input c'est mort pour les brancher en serie il te reste l'ABY box si tu veut jouer sur les deux en meme temp ( meme si cette idée me parait un peu ingerable )

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...