[BRICO] Changer l'impédance d'un baffle

scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le
Salut a tous,

Je vais bientot acquérir le baffle Framus CS 212 (Vintage30), qui a pour unique entrée une impédance de 8ohms. Je souhaiterai le coupler avec mn Marshall 1922 (8 ou 16 ohms) sur mon Engl savage 60 qui a une sortie 8 ohms et une sortie 16 ohms...
Puis je brancher le Marshall en 16 ohms et le Framus en 8 (ca me parait tendu...)? SI non, puis je bricoler l entrée du Framus pour le faire passer en 16 ohms? Est ce que ce sera utile vu que les HP ne sont pas de meme type (Vintage 30 et GT12)?

Merci d avance
ballast
damienb
  • Publié par
    damienb
    le
mmmmm, je ne sais pas si tu peux coupler les 2 sorties, je pense que c'est soi l'une soit l'autre.

donne moi les details des impedances de tout les HP, car un couplage est possible

++
Maxcreed
C'est impossible à réaliser en modifiant les enceintes !

Une enceinte en 8 ohms peut être passée en 2 et une 16 en 4 !

Elles ne sont pas compatibles pour être utilisées ensemble !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Maxcreed
Je parie qu'ils sont tous en 16ohms !

Les Marshalls sont montés en 16ohms, deux sont mis en // pour faire 8 et l'ensemble en série qui fait 16 !

Et le Framus qui fait 8 ohms doit sûrement avoir deux hps de 16ohms montés en // !

Je peux me tromper, mais je pense pas !

Valà !
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
diablosh
Le 1922, c'est 8 Ohms mono ou 2 fois 16 Ohms stéréo.
Le Framus, c'est une seule entrée 8 Ohms mono.
Les baffles sont chacun des 2x12.

On est donc en présence de 4 HP de 16 Ohms chacun, comme dans un 4x12 classique...
23:58
damienb
  • Publié par
    damienb
    le
Citation:
Le 1922, c'est 8 Ohms mono ou 2 fois 16 Ohms stéréo.
Le Framus, c'est une seule entrée 8 Ohms mono.

si c'est ca c'est simple !!!
diablosh
Oui, Il me semble bien que c'est ça le 1922.
Donc on peut tout à fait combiner tout ça pour avoir 16 Ohms
damienb
en esperant que si tous les HP sont 16ohms mon schem soit juste !

en tout cas je sur quasi sur que le V30 n'existe pas en 4ohms
diablosh
Ca marche mais à mon avis il vaudrait mieux fabriquer un cablage qui permette d'avoir un branchement en série des 2 baffles.
Ca éviterait de les démonter, et d'obtenir deux baffles de 32 Ohms chacun, c'est-à-dire utilisables seulement en couple.
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
damienb a écrit :
mmmmm, je ne sais pas si tu peux coupler les 2 sorties, je pense que c'est soi l'une soit l'autre.

donne moi les details des impedances de tout les HP, car un couplage est possible

++

je confirme, la solution est simple , tu te bricole une boite de branchement en serie, 8ohms+8ohms= 16ohms (en serie) et hop tu branche les 2 baffles 8ohms dans en serie dans la sortie 16ohms... fastoche nan ?
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le
Alors, je reprends, on est en présence de:

1. Marshal 1922 (2 HP de 12') avec 2 entrées: 8 ohms ou 16 ohms
2. Framus CS 212 (2 HP de 12') avec 1 entrée : 8 ohms

Un ampli avec 1 sortie 8 ohms ou 1 sortie 16 ohms.
Ma question: puis je brancher les 2 baffles sans tout niquer?
quelle modif faire si je ne peux pas le faire directement?
ballast

En ce moment sur ampli et préampli guitare...