Brocante : Marshall Lead12

Forum Marshall
Forums
bilbo_moria
J'ai "croisé" ce petit ampli combo (pourrave) sur une brocante, aujourd'hui ... ch'ais pas combien le mec en demandait.

Bon, j'ai toujours trouvé les nomenclatures Marshall obscures ... mais lead12, ça m'évoquait un truc à transistor peut-être pas mal...

En rentrant, je me jette sur Internet puis sur mon book sur les amplis marshmall ...

Cela semble être un combo 5005 (ou approchant, vu que l'ampli est assez étroit, je dirai HP de 10" ou 8"). L'auteur du "Marshall amp book" dit que cet ampli (et surtout la tête du mini stack 3005 + 2 baffles 10") déchire sa race et que Lukather et Gibbons ont craqué sur ce son (en virant les baffles et en plaçant dans leur racks), et que raccordé à un 4x12", le son est excellent ...

Vous avez un avis sur cette bébête ?

(heu, les enfants, les avis du genre : marshall c'est de la m. et transistors, c'est de la m., heu ... pas la peine, on sait déjà, bon, quoi)
YAPOUSSIE
je viens d'aller verrifier , oui c'est bien ce que j'ai , c'est mon premier ampli je l'avais acheté en 84 ou 85 a peu prés en fait de tout le matos que j'ai eu c'est le seul truc que j'ai gardé et il m'arrive des fois de le rebrancher ......il a vraiment le son des Marshall des 80's et pour un transi ben il degage bien , je sais qu'a l'epoque pas mal de gratteux l'utilisaient en studio pour son grain unique...........
bilbo_moria
Merci Yapoussie.

Je pense que la côte doit être env 60 euros ... m'étonnerait que ça soit beaucoup plus ...
bilbo_moria
Bon, me doute bien que tout s'en b. (avec raison), mais je l'ai raté en brocante, du coup traqué sur ebay et l'enchère s'arrête dans qq heures ...

Un marshall transistor !!! cool !!!

(bon, faut q'j'aille me coucher, moi ...)
Victim ofa Down
lol moi je veux un bandit à pas cher!!
Qu'est-ce qui est meilleur qu'un bonbon ?

-Un excellentbon
zero the hero
Victim ofa Down a écrit :
lol moi je veux un bandit à pas cher!!

cool
Death is certain
Life is not...
Doc Loco
bilbo_moria a écrit :
Bon, me doute bien que tout s'en b. (avec raison), mais je l'ai raté en brocante, du coup traqué sur ebay et l'enchère s'arrête dans qq heures ...

Un marshall transistor !!! cool !!!

(bon, faut q'j'aille me coucher, moi ...)

En fait, un des meilleurs Marshall transistor. La plupart étaient atroces (il m'est arrivé d'en jouer l'un ou l'autre, et j'en ai même eu un, pauvre de moi - je parle bien sûr des modèles pré-valvestate) mais le Lead 12 a son charme propre bien particulier, et à petit prix il est vraiment sympa. Un modèle qui me botterait bien,; c'est la version mini-stack, avec tête Lead 12 et deux baffles 1x10" : ça sonne très bien et c'est mignon tout plein.
zero the hero
et voila à quoi ce ressemble

c'est vrai qu'il est mignon tout plein en version stack
Death is certain
Life is not...
Doc Loco
zero the hero a écrit :

c'est vrai qu'il est mignon tout plein en version stack

N'est-ce pas? Ca doit faire 20 ans que je connais l'engin et qu'il m'arrache un sourire à chaque fois que j'en vois un .
bilbo_moria
Bon, les enfants, celui en stack, c'est le 3005, la côte monte souvent sur les 150 ou 200$ ... mais c'est vrai que le look déchire la tête, ce sera pour la prochaine fois...

Là, c'est le combo 5005 1x10" que j'ai arraché au prix exhorbitant de 41 euros, mais bon, pour l'ampli utilisé par Gibbons sur "My head' in mississipi", ça les vaut peut-être ?

;-)
ym
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    ym
    le
Tiens, c'est mon premier ampli, et je confirme : très sympa, du charisme, un son clair agréable et assez...clair justement, et un son disto qui se suffit à lui même, sans besoin de pédale.

Par contre, y a pas de fioritures : un seul canal, pas de réverbe. Mais deux entrées guitare !

Pour le volume, ben c'est qu'un 12 w, idéal pour chez soit ou à 2 dans une cave obscure
purple naze
je remonte ce topic

je viens de recuperer mon premier ampli, c'est une LEAD20 modele 5002 en combo, je vous mets les tofs dans la journée...

Mon avis : une TELE+TS808+LEAD20 = ca ronronne tres bien...
Celui qui fume passe la manette...
Mr_thordendal
M'en faut un stack de cet ampli ca dechire pi c vrai que c mimi
ca frai bien a coté de la baterrie
Et pi pour le prix on va pas se priver
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
purple naze
Voici les tofs de mon lead 20.
En fait, je voudrais un peu connaitre l'histoire de cette machine, mais en aucun cas je ne le vendrais.

Comme vous pouvez le constater, l'ampli est nickel, il a aujourd'hui 20ans.
Celui qui fume passe la manette...

En ce moment sur amplification et Marshall...