Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bruit de souffle ampli vox mini3

Forum Vox
Forums
  • #1
  • Publié par
    stebzh
    le 31 Oct 11, 09:38
Bonjour à tous,

J’ai acheté ce week-end un ampli Vox mini3. Hier je l’ai essayé et un petit détail me gène : l’ampli fait un léger bruit de souffle que la guitare soit branchée ou non, que le volume soit au max ou pas. Cela vous parait-il normal ? C’est mon premier ampli, peut-être qu’il y a un réglage à faire ?

Merci de vos réponses.
whitelion
Salut.
Je n'ai pas cet amp mais tu peux toujours aller éplucher ça:

http://fr.audiofanzine.com/amp(...)avis/

Il semblerait qu'il y aurait un léger souffle généré (dernier avis posté)...

et puis après, cliquer sur "forum" pour lire les éventuels problèmes...
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Invité
C'est un ampli a pile ou alim DC donc pas de mise a la terre; j'ai un DA5 qui souffle pas mal aussi je branche une terre (le mieux c'est un tuyau d'eau ou un masse metallique importante ou meme carrement se repiquer sur la terre de la prise) via une pince croco sur le capot de Jack branché a l'ampli aucun souffle même avec une grosse disto baveuse
  • #4
  • Publié par
    stebzh
    le 31 Oct 11, 11:45
Merci pour vos réponses,

Je vais suivre ton conseil Claudius52, je vais essayer de faire ce que tu me dis. Sachant que j’ai acheté cet ampli uniquement pour aller à mes cours de guitare, et qu’il servira pratiquement que sur pile. C’est un ampli que j’ai acheté d’occasion à 60€ dans un magasin prés de chez moi. Je voulais un Roland micro cube, mais c’est très difficile à trouver d’occasion. Donc quand j’ai vu qu’il y avait un vox mini 3 d’occasion dans ce magasin, j’ai sauté sur l’occasion.
Je précise que le souffle n’augmente pas si je monte le volume. C’est le cas pour ton DA5 Claudius51 ?

Du coup maintenant je vais pouvoir réfléchir à quel ampli je prends pour la maison dans un budget de 150 à 200€. Sans avoir comme contrainte la fait qu’il soit transportable chaque semaine à mes cours de musique.
J’hésite entre deux : le Mustang 2 ou le Vox VT40+.
Comme ça je pourrais me faire plaisir le vendredi après-midi lorsque le quartier est désert.
Invité
2 amplis a modelisation ? regardes du coté du VHT special 6 ultra tout lampes pas cher et diablement adaptable j'en tirais 6 sons différents de plus il a un atténuateur intégré pour jouer a la maison
http://www.thomann.de/fr/vht_s(...)a.htm
  • #6
  • Publié par
    stebzh
    le 31 Oct 11, 12:00
Oui, tu me l'avais déjà conseillé, mais à l'epoque, j'avais la problematique du poids.

Mais maintenant ce n'est plus le cas.

Par contre encore quelques petites questions :

- est-il compliqué pour un débutant?
- comment faut-il faire pour avoir des effets, etc...

Merci.
Invité
il est équipé d'une boucle d'effet pour reveb chorus tremolo etc... le pote qui me l'a repris met un muti effets dans la boucle
Je l'utilisais sans aucune pédale c'est hyper simple j'avais changé la lampe de puissance pour un son plus vintage mais en l'état il est très bon
http://www.vhtamp.com/manuals/(...)l.pdf
  • #8
  • Publié par
    stebzh
    le 31 Oct 11, 13:52
Questions idiotes de débutant...
Pourquoi n'est-ce pas un bon choix de prendre deux amplis à modelisation?
Qu'est-ce que le VHT m'apportera de plus que le Mustang ou le VT40+, à part le son bien sure?
Moi ce que je comprend concernant la modelisation, c'est que ça permet de jouer plusieurs style (Metal, Blues, Rock, etc...). Du coup j'en deduit qu'avant que les amplis à modelisations existent, si on voulait jouer plusieurs styles, il fallait plusieurs amplis??? Du coup si ce que je comprend est vrai, si je prend le VHT, je serais limité en style de musique?
J'ai un doute sur le fait que ce que je dis est clair?

Autre petite question, j'ai lu qu'il faut faire chauffer un ampli à lampe avant de jouer. Mais est-ce long, ça prend combien de temps?

Si tu pouvais m'eclairer la dessus Claudius51, je t'en remercie.
Invité
Le préchauffage est bref ceci dit le VT20+ a un petit temps de latence aussi
Pour le son exepté le métal en jouant avec le gain et les différents réglages on un un son laaargement supérieur du clean a la disto naturelle de l'ampli
Pour du hi gain il suffit de changer les lampes pour s'en approcher ou de mettre une bonne pedale métal et la ça déchire
Donc si je comprends bien il n'y aurai que pour le metal que je serai limité.
Du coup ça ne serait pas un problème, car le metal je ne suis pas fan. Mis à part des morceaux comme "Knocking on heavens doors" repris pas les "Guns n' roses" qui doit être sympa à jouer. (je ne suis même pas certains que ce soit considéré comme du metal).
Invité
Pas de bleme pour Slash avant de choper le son il y a du boulot !! une bonne wha un sustainer , une usine d'amplis et ses mains sans parler du talent

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...