Bruit indésirable - MG15 Inside

jerems2b
salut c'est normal que quand j'etaint mon ampli il fait un bruit genre clack , alros que le volume de kla guitare et de l'ampli sont baissés ? faut debrancher la guitare avant d'eteindre l'ampli et la branchée quand il est alummer ?

Pour l'info c'est un marshall mg 15 dfx
Modifié le 06/02/2006 à 12:55
Bersërkîer
Non jamais débrancher une guitare avant d'eteindre l'amplificateur.
C'est pas normal d'avoir un Plock quand tu eteinds dans les normes.

Mais c'est un MG 15 et t'as pas de quoi te suicider si ton truc part au chomage prématuré.

Non je sais que c'est nul la derniére phrase...

Bon , s'il te plais , je t'invite à étre un tout petit peu plus explicite au niveau du titre la prochaine fois...

Genre " Bruit indésirable - MG15 Inside"

Merçi
francoix
C'est surement une décharge brutale des condos d'alim. C'est pas bon pour le HP en tout cas...
Ca dépend de la bonne mise à la terre de ton installation
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Bersërkîer
Et c'est le même principe que pour les moniteurs de studios.....

Merçi et désolé pour le detournement de topic....
jerems2b
Oui il est bien posé par terre , franchement je comprend pas .
Bersërkîer
jerems2b a écrit :

En fait , tu parles de la borne qui sort de ta prise ou de son positionnement géographique ....

Bon je sors.

Je voulais juste dire que tu risques de te prendre du jus s'il est pas relier à une bonne installation de masse
jerems2b
c ptetre a cause dun multiprise ?
Bersërkîer
Donc ce qu'il faut faire c'est :

Verifier si la prise sur laquelle est branchée ton ampli est équipée d'une Borne qui sort pour se loger dans un trou fait pour dans la prise de ton amplificateur.

Si c'est pas le cas, c'est à cause de ça.

Si t'as une multiprise dotée de borne terre qui n'est pas relié à une prise avec la borne ou vis versa faut changer ça.

Il faut obligatoirement une prise terre à laquelle tu relies ton ampli car sinon tu risques de t'éléctrocuter un jour (ça fait rigoler mais ça arrive)
francoix
jerems2b a écrit :
$

celle là elle est énorme!!

J'avais pas pensé que la confusion soit possible!
Désolé!
Donc la mise à la terre, ca signifie que ton installation électrique a trois fils: une phase, un neutre et un jaune et vert qui va directement à un piquet planté en terre. Ca permet en cas de défaillance d'un appareil, de court circuit ou tout autre chose plus complexe, que le courant file directement dans le sol plutôt que dans ton corps... ou dans ton HP
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
jerems2b
mdr comme je susi con , stp MorbidAngel tu peu pas me montrer ak une photo parceque je capte rien
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Le miens aussi faisait ça... Peut-être normal
Bêêêh
philipPF
Mon ptit fender 15W le fais si je ne prends pas garde a une chose :

la reverb...

Si t'as une reverb, ou un effet de type delay, pense bien a le mettre a 0, c'est SUPER IMPORTANT au niveau du clac... Sans reverb meme avec le volume fort on entends presque rien, alors qu'avec reverb a fond et très bas volume, ca pete sec...

Donc voilà c'est ptet une piste (ca viens suremenet du fait que le clac est répété et amplifié par la reverb)
'Mon the biff !
Stifffleur
J'ai le meme, il fait exactement pareil depuis deja quelques mois (ancienneté ?), il est relié avec tout un bordel, mais il reste relié a des prises terre a chaque fois, donc le probleme n'est pas la. Et puis le reverb est a zero tout le temps, je pense que les effets ne jouent en aucun cas sur ce bruit tout a fait desagreable quand on l'etteint...

En fait c'est tout simplement de la MERDE.

Voilou.
darkyiiiii
MetallicA78 a écrit :

En fait c'est tout simplement de la MERDE.

Voilou.

+1!!Etant possesseur d'un mg30dfx qui fait le meme bruit, je ne peux que confirmer!!
JimRoot25
Sa dépend pas que de ton installation moi j'ai un ampli Behringer tout pourri quand je l'éteind sa fait un pok! Je branche mon randall équipé en Celestions sur la même prise dans les même conditions et bah rien du tout!
Donc sa vient de l'installation électrique peut être mais pas seulement!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...