Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bruit/souffle venant de mes amplis

Bonjour à tous !

Voici mon problème : j'ai un souffle couplé à un bruit (électronique ? numérique ?) lorsque mon ampli est allumé et branché à quelque chose: soit à une de mes guitares, n'importe laquelle, soit quand je tiens le jack branché dans ma main.

Je l'ai sur mes deux amplis (un Fender Mustang 2 V2 et un Marshall Studio Vintage), mais il est bien plus audible et donc gênant sur mon Marshall que je viens à peine d'acquérir.

Je vous mets un extrait guitare branchée sur le Marshall mais avec volume coupé sur la guitare (comprenez que le volume de ma guitare est à 0, une Stratocaster) :
https://imgur.com/a/TjqaUV6

Je vis dans un immeuble construit dans les années 70 donc je suppose que cela vient d'une terre de mauvaise qualité, mais je voulais avoir vos avis et retours.

Merci à tous !

PS : Le bruit s'accentue lorsque j'augmente les aiguës (canal High Treble, potard d'aiguë et de présence augmentés)
Petite update pour qui passerai par là : j'ai essayé de jouer sur mon petit blackstar à piles, et surprise le souffle s'en va lorsque je joue dessus, mais le bruit parasite est toujours là ! Donc sans doute effectivement un problème de masse pour le souffle, mais toujours aucune idée d'où peut venir le bruit parasite
Fred_Master_59
bonjour

tu peu essayer de mettre un peu de "gate" sur le mustang, si je me rappel bien , si tu as l' applis bien sûr et voir si le "bruit" disparait

En ce moment sur ampli et préampli guitare...