Bruits sur Peavey Valveking Royal 8

Forum Peavey
Forums
douglove
Bonjour à tous
je viens d'acheter un bel ampli Peavey Valveking Royal 8 à un forumeur très sympathique.
La transaction s'est très bien passée et le prix était tout à fait convenable.


Fiche de l'ampli ici :
http://www.peavey.com/products(...)eKing(R)%20Royal%208.cfm

C'est donc un petit ampli lampe muni d'une prise casque...
Très orginal isn't it ?
Cela pesa dans la balance lorsque je du faire mon choix.

Alors tout content je chausse mon casque et plug le jack dans le trou "headphone" et là j'entend des parasites.
C'est pas un bruit de masse ou de radio déréglée, c'est des petits bruits solitaires bizouit bizouit
C'est pas discret, on peut pas passer à côté.

- Je change de casque, pareil
- Je déplug le casque et approche mon oreille du HP : les bruits sont bien là
+ discrets, le casque les mets plus en valeur (un peu comme si je mettais la tête dans l'ampli), mais là pas de problème ils sont bien là.
- Même quand je ne branche aucun jack dans les inputs
- De +, il y a du souffle (avec ou sans casque) qui devient gênant dès qu'on pousse le potard de gain au delà de 1/3 de sa course... (avec ou sans casque)...
- Et pour finir je suis tombé une fois sur le même problème qu'un type qui a laissé un avis sur Harmony Central (mais une seule fois, et à fort volume):

Citation:
There is some lose parts inside my amp that makes a terrible noise when I play the notes B and C and C#.
I doubt that all peavey royal 8 have this problem. I do not know if it is the tubes that make this noise, or if there are any lose parts inside the amp. I tried removing the metal shield that shields the tubes, but that didn't help...



Je suis un peu vénère mais pourtant l'ampli m'a l'air très bien et surtout en parfait état, pas un chtard, tout neuf nikel sorti de la boiboite...

Vous en pensez quoi de ces bruits parasites ?
il s'agit de petits bruits pizouit pizouit un truc comme ça
hé c'est pas facile à décrire


Quelle peut bien être la source du problème ?
Je précise que cet ampli est relié à la terre
ça change rien lorsque je touche les cordes de la guitare ou pas...
Il est comme neuf, lampes et HP d'origine...


merci de votre aide
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Invité
Ben oui, je te l'ai vendu sorti du carton...

Je l'ai ramené de chez les teutons moi même et l'ai sorti du carton à la maison, il en a jamais bougé et n'y est pas resté longtemps.

Je n'avais pas remarqué ces bruits parasites, mais je me servais de l'ampli uniquement pour son Master Volume en mettant un Karg AX1500G devant.

Honnêtement, c'est difficile de connaitre le problème à distance

Edit : après recherche, ça pourrait être ton Jack. Y'avais des problèmes du genre sur un Valbee et la solution c'était d'utiliser un bon Jack bien déroulé.
douglove
Merci pour ton commentaire
hmmm je crois pas que le cable soit la cause car j'ai le bruit même quand je branche rien du tout...
Peut-être que ton logiciel d'enregistrement (ou ta carte son) a une espèce de décrasseur qui limite les bruits parasites et tu t'en est jamais aperçu...

quelqu'un d'autre pour une idée
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Invité
Effectivement, Garage Band, mon sequencer a un Noise Gate intégré. Ptet' pour ça que je m'en suis jamais rendu compte...

C'est peut être standard sur cet ampli non ?

Tu as moyen d'aller voir dans un magasin si un autre Royal 8 ne fait pas le même bruit de fond ?
looping800
Si il est tout "neuf sortie de la boite" je te conseil de regarder les lampes (preamp et puissance).
C'est malheureux mais elles sont souvent (toujours) a changer sur les ampli fabriquer en asie (idem pour mon vox ac15CC et pour mon Champion 600).

Tu verra (entendra plutot) que tu aura beaucoup moins de bruit de fond/parasite et un meilleur son.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
douglove
Oui c'est une idée de base
n'y connaissant pas grand chose aux amplis à lampes
est ce que les lampes peuvent provoquer des parasites même lorsque rien n'est branché dans les inputs ?
Comment tester pour être sur ?
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
looping800
douglove a écrit :

Comment tester pour être sur ?


En changeant les lampes... Les 3/4 des pb de bruit/parasite provienne d'une lampe defectueuse. La t'a de la chance, il n'y a que 2 lampes

Prend les devants et achète un kit de 12AX7 et EL84, de toute les façons tu en aura besoin a un moment ou un autre. (5 a 8 euro la lampe chez EH ou JJ)
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
douglove
As tu une bonne adresse pour ça (www ?)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
douglove
Merci, ce mag à l'air super

bon alors aujourd'hui je me suis dit
peut-être que c'est dans le transport qu'une des lampes a un peu bougé, je vais les retirer et le remettre...

Je retire le cache et là je tire sur les lampes mais comme ça vient pas facilement, j'insiste pas...

Questions :
Faut faire comment pour retirer les lampes ? y'a un truc ?
genre tourne pousse tire tourne ?
peut-on les toucher avec les doigts ?

depuis que j'ai tripoté les lampes, je trouve qu'il y a + de grésillements, ça veut peut être dire qu'on est sur la bonne voie..
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
looping800
Il faut les bouger un peu de droite a gauche tout en tirant.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
douglove
J'ai demandé conseil chez banzai en racontant ma petite histoire

leur réponse :

Citation:
there are many possible combinations for 12AX7 and EL84. I would suggest using a JJ 12AX7 (ECC83S) selected, low noise preamp tube and a Sovtek EL84M tube.
We also offer original Peavey tubes if you prefer that.


J'ai régardé les tarifs, ça m'a pas l'air trop cher
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
douglove
Hello
Lampes conseillées par Thomann
(j'ai d'autres bricoles à acheter chez eux, et comme les frais de ports sont cheros pour les bricoles - 10 €!!!- je vais tenter de grouper tout ça)

Citation:
you can change the driver tube in
186814 TAD RT003 RÖHRE ECC83 CZ
TAD Röhre RT 003, ECC83-Cz; weicher Sound, sehr rund im 13.00 EUR.
so you have less noise.

and the powertube in
205090 TAD RT871 RÖHRE EL84 STR
TAD RÖHRE EL84 Stück; Die neu entwickelte Röhre kombiniert 14.00 EUR


quelqu'un connait ses lampes ?





TAD c'est Tube Amp Doctor, ça vient de là :
http://www.tubeampdoctor.com

merci
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream
Den33
  • #14
  • Publié par
    Den33
    le 09 Sep 08, 23:00
douglove a écrit :
Oui c'est une idée de base
n'y connaissant pas grand chose aux amplis à lampes
est ce que les lampes peuvent provoquer des parasites même lorsque rien n'est branché dans les inputs ?
Comment tester pour être sur ?


Dans ton cas c' est la lampe de préampli qui est trés certainement défaillante. Pour x raisons : de l' air et non pas le vide complet à l' intérieur de celle ci, une surface argentée mal "positionnée", ...
Ta sortie casque étant située aprés la lampe de préampli, la lampe de puissance n' est pas en cause. Mais bon abondance de lampe ne nuit pas et un jeu de sacours de chacunes peut être judicieux.
douglove
Merci pour vos réponses
j'achèterai des lampes de rechange un de ces 4, là je dois un peu freiner (la paie n'est pas extensible...)
J'en profiterai aussi peut être pour changer le HP, j'ai trouvé ça qui n'a pas l'air trop cher et qui doit bien faire son office.

http://www.tomterri.com/boutiq(...)um=91

D'ici là, je voudrais quand même témoigner :
je m'amuse bien avec cet ampli (j'oublie la prise casque et puis voilà)
c'est vraiment le jour et la nuit par rapport au petit DA5 sur lequel je jouais avant...
Ce qui me plait particulièrement c'est la dynamique de cet ampli.
Je joue principalement en son clair, et l'ampli à suffisamment de plage claire (headroom) franchement parfait.
ça manche de basse, c'est pourquoi le changement de HP ne fera pas de mal...
Voila
Content de mon achat
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Peavey...