Budget 1000 euros pour un ampli guiatre

bonjour à tous,

je suis entrain de prévoir un investissement pour un ampli guitare... j'ai besoin de vos avis élcairés sur la question, la guiatre branché dessus sera de type lespaul, je privilégie qqch d'assez rond et chaud, pour un style de musique pop rock électro
c'est pour de la scène, et donc au niveau puissance s'il y a une possibilité d'avoir qqch de suffisant pour faire l'économie d'un repiquage ça m'arrangerait, valable aussi pour un live à lextérieur, faisant le poids avec une batterie non percée, et un ampli basse de 300 watts

(50 W minim pour les lampes, et 100W minimum pour les transistors si je ne m'abuse ?)

entre lampes, et transistor, mon coeur vacille on peut trouver de très bons transistors, ça dépend du prix, de la signature, de la qualité, je ne veux pas à tout prix une catégorie d'amplis à tout prix, juste qqch qui sonne un peu dans ce que je recherche

mon budget maxi reste de 1000 euros

j'attends vos avis

merci d'avance! :-))
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    zigmout
    le
autant je n'ai rien contre les transistor a faible volume...et meme desfois c'est meilleur que des lampes a bas regime , autant des qu'on monte le son je trouve que c'est de plus en plus laid alors que c'est l'inverse pour les lampes...du coup je te dirrais deja de voir coté lampes.

Apres pour les ampli franchement faut tester car sinon tout le monde va te conseiller l'ampli sur lequel il joue et donc bon....et ce qui est bon pour certain est affreux pour d'autre donc hum quoi...bref en tout cas plutot lampes
Atheryl
  • Publié par
    Atheryl
    le
+1 pour ce que a été dit avant ...

Ceci dit tu peux déjà eliminer le marque a gros budget ou alors d'ocaz ... Sinon pour ton style de zik je pense que Laney pourrait t'interesser pas trop cher et pas trop hard dans les sons ( enfin se demerde trés bien partout mais nottament dans les son clean a grosse overdrive ).
[VDS] Amplificateurs / Cab

https://www.guitariste.com/for(...)79280
miaoulechat
transistor à haut volume ok ça le fait pas tant que ça...
mais lampes à bas volume j'ai jamais été choqué...
enfin 1000€ à mon avis ce sont tes oreilles qui feront la différence...

quesqui te branche comme son ? plutot propre? plutot sale ?
dis-nous tout !

question : tu cherches juste une tête ou tête + corps? parce que ça change tout en terme de budget !
Mr Scrogneugneu
zigmout a écrit :
autant je n'ai rien contre les transistor a faible volume...et meme desfois c'est meilleur que des lampes a bas regime , autant des qu'on monte le son je trouve que c'est de plus en plus laid alors que c'est l'inverse pour les lampes...du coup je te dirrais deja de voir coté lampes.

Apres pour les ampli franchement faut tester car sinon tout le monde va te conseiller l'ampli sur lequel il joue et donc bon....et ce qui est bon pour certain est affreux pour d'autre donc hum quoi...bref en tout cas plutot lampes

Rien à redire
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
erniebull
Je vend un ampli Ampeg VL-1002 , du très bon matos , mais c'est sans le baffle .
Guitariste-compositeur
metal-prog-sympho+
classique-jazz-country
cherche bons musiciens
bicul
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bicul
    le
Pour 1000€ en combo à lampe, c'est pas le choix qui manque, faudrait juste affiner tes critères : type de son : précis/sale, polyvalence bon clean/bon overdrive ou clean je m'en fous, overdrive de folie ou l'inverse...
Ensuite niveau puissance, un lampe 30w pourrait convenir, même non repiqué.
Dans ces modèles ça pourrais te convenir : vox ac30, orange rocker 30, fender hot rod/blues deluxe/, peavey classic 50.
NOS DVL KT88 Custom + Baffle 2*12 XL V30
Moscato Flame Floyd Seymour duncan SH2/SH4 switch actif/passif
alors niveau de mon budget, il est clair que je parlais d'un combo, pas d'éléments séparés sinon c'est 1000 X par .... et là ça explose mon budget!

niveau de la sonorité, ben c'est justement à déterminer, à tester de toutes façon avec mes propres oreilles et au feeling, mais qqch d'assez polyvalent me plait bien, autant qqch de profond, rond et chaud comme qqch qui peut faire "sale", un versant aussi overdrive oui, sans rentrer dabs qqch de l'ordre d'une disto métalleuse ou un son bourrin, je ne suis branché que par des sons un peu comme Radiohead, interpol, rem, jeff buckley etc...

par contre c'est important de savoir que avec un ampli lampes 30W ça peut le faire sans repiquage, et si je m'amusais à faire un concert avec mon groupe en extérieur, genre villa etc...

mais il est clair que mon coeur va du côté des lampes je pense, d'après ce que vous m'en dites notamment!

voilà, plus d'éclairage et de références sont les bienvenus!

merci!!
Mithrandir
30watts ca suffit laaaaaaaaargement.
Meme un bon 15watts.
Mister Max
J'aurais dit un Laboga aligator, mais ça dépasse un chouille ton budget (1250€ le combo 1*12) et d'occaz ça court pas les rues.

Sinon y'a l'engl thunder, Hughes & Kettner stateman, marshall dsl401, lany LC30, laney lionhear... bref y'a le choix ^^ a tes oreilles de faire le choix
-=Schecter & Jackson addict=-
balabice
Mithrandir a écrit :
30watts ca suffit laaaaaaaaargement.
Meme un bon 15watts.

oui, 15 watt ça suffit pour jouer en groupe, bien sur....

30W c'est très juste si tu as un batteur qui tape un peu, surtout en clair. enfin là ça dépend de l'ampli.

pour jouer en groupe avec un minimum de confort, je partirais au moins sur 50W
Mithrandir
30w tres juste ? Ce qu'il faut pas lire quand meme.
J'veux une demo d'un batteur qui "couvre" un AC30, franchement ! Ou un AD30, ou n'importe quoi ..
J'ai deja vu dans des concerts en café (pas repiqué donc) des gratteux jouer sur des MG100 ou des Peavey Bandit, et on les entendait bien assez ! Donc pour un 30watts tout lampe la question ne se pose meme pas.
Et en plus p'tit wattage, tu devrais essayer des amplis comme le Tiny Terror ou le Marshall 1874 qui sont amplement, mais vraiment amplement suffisants pour jouer en groupe.
A moins de vouloir de jouer a l'Olympia sans etre repiqué, 50watts c'est useless.
Mister Max
+1, avec 30W tu passe partout. Et si tu es dans une salle ou 30W ne suffise pas tu sera repiquer. De plus dans les salle ou 30W ne suffirait pas, 50 ou 100W ne serait pas mieu, question de diffusion sonore, seul une partie du public profiterais de ton jeu.
-=Schecter & Jackson addict=-
AnGeL_Of_SiN
moi je vote JCM. De préférence 900 d'occase, mais au pire un 2000. Je joue pas dessus, j'ai pas d'actions chez eux, mais dans ton style et avec une Les Paul, c'est classique mais très efficace. Et puis ça prend bien les pédales, donc si il est un poil trop ceci, ou pas assez cela, tu peux facilement lui donner un peu plus de caractère. ça t'évitera de tester un million de trucs typés ou de baver des années devant un Carvin sans jamais te décider...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
balabice
Mithrandir a écrit :
30w tres juste ? Ce qu'il faut pas lire quand meme.
J'veux une demo d'un batteur qui "couvre" un AC30, franchement ! Ou un AD30, ou n'importe quoi ..
J'ai deja vu dans des concerts en café (pas repiqué donc) des gratteux jouer sur des MG100 ou des Peavey Bandit, et on les entendait bien assez ! Donc pour un 30watts tout lampe la question ne se pose meme pas.
Et en plus p'tit wattage, tu devrais essayer des amplis comme le Tiny Terror ou le Marshall 1874 qui sont amplement, mais vraiment amplement suffisants pour jouer en groupe.
A moins de vouloir de jouer a l'Olympia sans etre repiqué, 50watts c'est useless.

Citation:
30W c'est très juste si tu as un batteur qui tape un peu, surtout en clair. enfin là ça dépend de l'ampli

Et donc avec le tiny terror, tu passe par dessus un batteur qui tape quand tu es en clair?
j'aimerai te voir jouer avec ton 15W à lampe en groupe, je suis curieux là. on ne doit déjà pas jouer la même chose à mon avis.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...