Madri a écrit :
Dites, finalement on s'en fout non ?
Parce que bon, votre débat stérile 15 - 30 - 50 - 100W tout lampes qui est resservi et réchauffé à chaque topic, ca devient franchement lourd.
Pourquoi, alors que quand on est repiqué, peu de watts suffisent, pourquoi les fabriquants font-ils encore des amplis très puissants ?
Tout simplement car le son n'est pas le même, j'en veut pour exemple les CAA OD : ya une 50W et une 100W => à volume sonore égal, le son est pas le même ... c'est bizarre nan ? Et encore la 50W et la 100W ya 3dB de différence (trop énorme ).
Et il est clair, que pour avoir un clean parfaitement clean à haut volume, il faut un peu de puissance ... et voila,
Ca dépend des goûts et des couleurs.
Et puis le Master Volume sert à quelque chose ... je joue sur Deliverance 60W à bas volume (bon master), je dérange personne
Bref l'histoire des watts est absolument hors de propos, ici, il faut se concentrer sur le son recherché.
Un clean + un léger crunch qui va jusqu'au gros crunch. Et en combo. Un Soldano Astroverb d'occase ? Un brunetti MC-2 d'occase également ? Ils sont opposés dans l'idée, le Soldano est un monocanal, que tu géres au volume de la guitare avec un petit overdrive devant, t'aura un son chaud et assez propre
Le MC-2 a 3 canaux, donc tu seras devant une certaine polyvalence, mais je le trouve un poil plus "sale" en crunch que le Soldano, peut être un peu plus dark aussi. Ils se vendent tous les 2 aux alentours des 1000€ d'occase (peut être un poil moins le Soldano)
J'en ai aussi ras la casquette d'entendre mais pourquoi ils font pas tel ampli en faible wattage mais parce que le son ne sera pas le même il n'y aura pas que les composants qui change mais aussi la conception, vous n'aurez pas la même ampleur dans le son!
Vous voyez un marshall plexi en 5 watts moi franchement non.
Sa n'a plus le même son ni le même charme, c'est trop bon d'entendre la cavalerie qui pousse dans le dos