Budget 400€ : Quel Ampli Choisir ?

• Publié par
    Niximon
    le
Bonjour à tous,

Après 3 ans de guitare folk je me lance bientôt dans la grande aventure de la guitare électrique...
Je vais surement faire prochainement l'acquisition d'une Fender Stratocaster American Standard 2008, ce qui me laissera environ 400€ dans mon budget pour trouver un ampli à la hauteur.

Niveau style de musique, je suis assez polyvalent, ça peut aller du jazz au rock en passant par du blues, de la pop, j'en passe et des meilleurs. Le seul registre que je ne joue pas c'est le hard rock / métal. Voila pour les infos.

A priori pour le moment, c'est pour un usage domestique, éventuellement répet, et encore.

Je cherche donc un ampli qui puisse correspondre à tout ça, sachant que si il y a une bonne affaire à faire pour quelques euros de plus, cela ne me dérange pas.

Merci d'avance
Douwiwi
  • Publié par
    Douwiwi
    le
Fender Super Champ XD ?
Tu peux jouer de tout a peu pres, il a du mal pour le metal mais comme c'est pas ton truc
akrobat
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    akrobat
    le
pourquoi pas un classic 30 voir un hot rod en okaz
pi avec un hot rod t'as vraiement le pur son fender avec ta gratte
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
  • Publié par
    Niximon
    le
Ok donc il me faut choisir entre le Classic 30 et le Super Champ XD... Je suppose que le plus simple est d'attendre d'avoir ma gratte et d'aller les tester en magasin.
Ou alors, d'après vous, les vidéos/samples trouvables sur le net permettent déja de se faire une idée précise de la différence entre les deux ?

Merci pour vos réponses en tout cas.

edit : par contre je viens de regarder pour les prix, autant le Fender tombe largement dans mon budget, autant le Classic 30 le dépasse pas mal... Acheter ce genre de matériel d'occasion, c'est risqué ou pas ? Des bonnes adresses pour trouver ce genre d'occasions le cas échéant ?
Douwiwi
  • Publié par
    Douwiwi
    le
Le Super Champ je sais pas si tu sais deja, "modelise" 16amplis et ya une video sur youtube qui les montre un par un.

[url=]Test des Voicings[/url]
jupnat
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jupnat
    le
Tu peux trouver sans trop de problèmes des Classic 30 d'occaz entre 350 et 400 euros. L'avantage de ce dernier par rapport au Fender est qu'il a un "vrai" crunch, contrairement au Hot Rod qui est un peu léger à ce niveau-là. A part ça...

FENDER!!!
[quote="Patchuko"]
Le rock à l'origine c'est un truc pour s'occuper entre une partie de baise et une course poursuite en bagnole. [/quote]
chlorure
je dirais un SCXD, tres polyvalent, un bon grain et le classic30 risque d'etre un poil trop puissant pour une utilisation en maison..

sinon, je recherche aussi un ampli dans cet tranche de prix, je me permet donc de m'autoquoter..

Citation:
je suis a la recherche d'un futur ampli en remplacement de mon p'tit transo de seconde zone (pour jouer quasi integralement chez moi en maison). je cherche un ampli a puissance raisonnable donc.
je me fiche d'un potard de gain, je cherche juste un bon son clean (je cherche une base pour lui greffer des pedales au fur et a mesure, peut etre pas économique mais je peux payer progressivement et obtenir le son que je désire ),avec des sonorités bien bluesy, un son bien chaud, des basses bien rondes, des mediums bien presents et des aigues pas trop criard (mais qui peuvent se reveler bien presents ), vu que j'aime bien jouer des potards une equalisation trois bandes ne serait pas de trop .
pour le clean, je joue donc enormément de blues (clapton, BB king, hendrix,johnson), mais aussi du reggae, de l'accompagnement (accords et arpeges) et un peu de funk (quelques cocottes pour le delire, rien de mechant).
plus tard je compte lui coller une holy grail, un compresseur (probablement EHX), une tube screamer et peut etre une rat pour du punk, mais ca reste a voir.

pour ce que je recherche, et vu que le blackheart a une equalisation et une faible puissance, pourrait il me convenir ? si non vers quel ampli me conseilleriez vous de me tourner ?
merci d'avance !

ps : j'oubliais, j'ai un budget max de 300-350€ pour l'ampli, j'aimerai du tout lampes pour le clean (en 5W ou 15W, vu que je compte pas faire le stade de france de sitôt ) et l'occasion ne m'effraie pas. le moins cher sera le mieux

(made by blackheart user's club)

vers quel ampli me conseilleriez vous de me tourner ?
(j'avais pensé au blues junior en occas qui m'a l'air génial mais on m'a dit qu'il risquait d'etre un poil fort pour chez moi..sinon y'a le SCXD mais psychologiquement le mot "modelisation" me fait peur ).

re-ps: pour mes gouts, je joue donc principalement du blues (clapton,BBking,johnson,hooker..), beaucoup de rock (led zep,cream,hendrix,zz top..led zep ), un peu de punk, du reggae, une cocotte funk 3 fois l'an et je joue aussi pas mal de red hot .
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
akrobat
bon apparement y'as deux monde qui s'oppose
1- le super champ XD --> ampli a modelisation tres polivalent
2- ampli a lampe ( hot rod ou classic 30) moins polyvalent mais le son des lampes... mais aussi tres voir trop puissant
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
wahmi
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    wahmi
    le
kustom the defender
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Antoine C.
je t'ai laissé un MP....

J'ai une config tout lampe que je vends...préamp RP21D + poweramp classic 50/50, là t'as la polyvalence, le grain lampe, la dynamique...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le
On a tendance à recommander le super champ à tout bout de champ ici, mais perso le HP de 8" me fait débander direct.

400 euros c'est pas rien comme budget, il y a beaucoup de tout lampes corrects à ce prix là. Fais une recherche sur Thomann ou Music Store.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...