Budjet===>2000euros

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jules 33
Yo Gillou, concernant le Screamer 50, pourrais tu me dire comment obtenir un son stéréo

Je serais obligé de prendre la tête Screamer 50 et les deux baffles 2x12 hp Celestion Vintage 30 en plus pour obtenir un signal venant de deux directions ?

Ouais, ca le ferais, mais mon budget reisque de ne pas aimer du tout, mais alors du tout même avec la réduction forumeurs !!!

Au fait, t'as quoi actuellement en stock pour du Soldano en combo pour pas trop cher ? 1000 € maxi ???

Merci
Anciennement Skynyrd 92

Il paraît que tu tiens des propos intolérables... où y a pas de tolérance !?

Tu sais très bien que Madame Felipe, la patronne, se coupe des morceaux
de nichons pour en faire des ravioles !!!
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Tu ne peux pas avoir de la stéréo avec un ampli mono ! Attention, je parle de vraie stéréo, pas de double mono, on est bien d'accord. Il n'y a que 2 moyens, avoir 2 amplis ou du matos en rack avec un ampli de puissance stéré et 2 baffles.
Et il faut des effets réellement stéréo, ping pong delay, chorus, etc...

En Soldano, dans ton budget, il n'y a que l'Astroverb 16, le petit 20w 1x12", mais je n'en aurai pas avant 2 mois...Profites-en pour choisir ta couleur: noir, rouge, mauve ou snakeskin (peau de serpent noire et blanche), ma préférée...
Jules 33
Ouais, enfin quand je dis stéréo c'est dans l'idée de brancher la tête d'ampli dans 2 baffles positionnées dans 2 recoins de la pièce histoire d'avoir un son envollopant qui vient de 2 côté et non d'un seul, maintenant, mono faux stéréo, ou vrai stéréo avec maots en rack & ampli stéréo dédié, ca doit pas non plus avoir le même budget

Pour le Soldano, ca le ferait, mais un peu cours 20 watt, rien entre 30 et 40 watts pour 1300€ max ? Si possible monté en Celestion greenback, ou Vintage 30 ?

Ok, ok, je sais, se suis déja et pour me punir de mon inpudence je devrais être obligé de jouer à vie sur un ampli Ibanez ou Jim Harley 15 watts transistor de mdr...
Anciennement Skynyrd 92

Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Que nenni, Jim Harley a déjà commis un ampli 30w lampes (qui a fait rigoler toute la profession...)

S'il existait des combos 50w Soldano à 1300 €, je ne serais pas là à faire la causette, mais en train d'en expédier des containers...
Si on ne compte pas l'Astroverb 1x12" et 2x12", le moins cher est à 3000 €...

Si c'est la largeur de diffusion que tu cherches et non point la vrai stéréo, une tête et 2 baffles distants de 3 m minimum, ça le fait bien. Tu les veux pour quand ? Mercredi, c'est bon ?
Jules 33
Yo, Gillou, excuse de ne pas avoir répondu plus tôt mais Arfhh !! trop de taff depuis 2 jours, (avis aux futurs diplômés de l'enseignement supérieur français : un stage de fin d'étude dans le commercial en région parisienne peut gravement nuire à votre santé physique et mentale !!! :{}: )

Pour revenir à nos moutons, ta proposition Soldano Astroreverb 20 watts a l'air fort tentente, mais tu sais c'est pas pour un achat immédiat, c'est pour au plus tard en septembre.

Eh oui, il faut avant toute chose que je gagne des sous cet été, et je m'oriente à priori vers un un combo 50 watts 2 canaux du type Peavey Classic 50 /212, ou pourquoi pas Soldano Astroreverb.

N.B : je suis allé sur ton site et la description de la ENGL Classic (clean Fender Twin Reverb like, & saturation type Bassman 59' vitaminée) me fais b.nder d'avance !!!

En auras tu en stock courant cet été ? (la tête me parait un bon choix, couplée à 2 baffles montées en Celestion Greenback... du style NOS sur commande spéciale ).
Anciennement Skynyrd 92

Mister Max
Je pense que t'a interet a investir plus dans un bon ampli que dans une super gratte...t'auras un meilleur son!Si tu met 600€dans a gratte ou 700 o max pour avoir une ltd400 (ca dépens aussi de ce que tu joue) et un bon combo a lampe autour de 1200€
-=Schecter & Jackson addict=-
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Yo, j'aime beaucoup la tête Engl Classic, même si elle est beaucoup moins connue que les top modèles Screamer et Powerball.. Et je peux en avoir n'importe quand...
Jules 33
Impeccable,je prends bonne note, et soit sûr que si cela rentre dans mon budget, je te contacterai le moment venu

Et au fait, pour les baffles, sur ton site, j'ai vu qu'il y avait en photo la tête ENGL Classic avec une baffles, mais lorsque je cliqcue dans la sous rubrique "baffles ENGL", je ne trouve plus trace de ce baffle Classic, il ne se fait plus ou quoi ?
Si, (ce que j'espère de tout coeur) il existe toujours, et que tu le distribues, pourrais tu, s'il te plait me donner le prix de vente avec la réduc' forumeur ?

Merci bien d'avance.

(((( Why drink and drive when you can smoke and fly ?? !! ? ))))
Anciennement Skynyrd 92

Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Oui, il existe bien, mais je ne l'ai pas encore intégré à mon site...
4x10" Classic: 800 € - 20% = 640 € (HP Jensen Alnico)
2x10" Classic: 565 € - 20% = 452 € (Celestion Vintage 10)
Achour
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Achour
    le
une lettre et un chiffre:
K7
Jules 33
Yo Gillou, c'est moi de nouveau, en mission commandée pour sauver le pays du Raffarinisme ambiant :G1:

J'ai bien noté ce que tu me disais sur le Baffle ENGL Classic, mais il ne le font pas monté en Celestion Vintage 30 ? :{}:

Si il ne le font pas, j'ai vu sur les forums, que tu pouvais commander le baffle vide pour ensuite y monter n'importe quel HP.

Pourrais tu s'il te plais me donner un prix pour un baffle ENGL CLassic 2x12 monté en Celestion Vintage 30 ?

Merci d'avance, A +
Anciennement Skynyrd 92

Khryss
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Khryss
    le
A part la taille c'est quoi la différence entre des Hp de 12 et 10?
Gillou
  • Publié par
    Gillou
    le
Ben justement, la taille est un obstacle..de taille !
Il n'y a PAS de baffle 2x12" en version Classic, c'est un 2x10" en Vintage 10, qui est très proche du Vintage 30 dans le grain.
Engl refuse de me livrer des baffles vides, no problèm.

Sinon, il existe un baffle Randall 2x12 monté en Vintage 30, il est très bien et ne coute pas trop cher, 700 € - 20% = 560 €. Et de plus, il est stéré et est muni d'un simulateur de HP avec 2 fiches XLR pour se connecter directement en console....

En ce moment sur amplification...