Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Bugera v55hd + Marshall MG412ACF

Forum Bugera
Forums
Bonjour à tous

Noel approchant, une envie de changement se fait sentir. Depuis quelques temps mes yeux (et mes oreilles) sont attirés par les amplis à lampes. Et oui, depuis 15 ans je joue sur un petit ampli 20 watts (ne me demandez meme pas la marque, c'est un petit transistor vendu avec les kit d'entrée de gamme...), et donc j'aimerai passer à quelque chose de plus "sérieux".

Le son recherché: un son chaud et rond. Je joue principalement en clean ou crunch, jamais de grosse disto. Coté matos, ma guitare principale est une Hohner "the blonde" équipé de 2 hambucker et un pédalier Boss ME-30 (plus quelques autres guitares: strat, LP, electro-accoustiques mais qui servent moins).

Coté budget, je me suis fixé 500 euros. Pourquoi? Parce qu'il faut bien se fixer une limite sinon on n'en sort pas =^.^=

La puissance: pas besoin d'un monstre de 120w, je vise plutot du 50w. C'est pour jouer dans une piece de 60-70m² avec des potes. Pas de concert ni de répet en groupe de prévu dans un avenir proche (ou même lointain en fait :p).

Après quelques recherches, j'ai donc trouvé ces 2 éléments:
Une tête Bugera v55HD - 55w - 290 euro
http://www.bugera-amps.com/en/(...).aspx

Un cab Marshall MG412ACF - 120w - 209 euro
http://www.laboitenoiredumusic(...)1943/


Des avis sur ces éléments? Quelqu'un les a déjà essayé ensemble?
On lit pas mal d'avis négatifs sur la série MG, est-ce justifié? Les HP sont pourtant des célestions... (mais ils ne disent pas si ce sont des V30 :/

Voilà, j'attend vos avis, remarques, suggestions...
(NB: le cab 4*12, j'avoue que c'est useless, mais comme qui dirait: "j'en veux un depuis tout petit" :p Si un 2*12 vous parait bien meilleur, je suis preneur aussi )

Merci d'avoir pris le temps de lire tout ça
Musicalement, GlobGlob
Little Paco
Bonjour le V55HD est à priori un ampli sympa, cela dit il est assez puissant, a moins de vouloir un son parfaitement clair à très haut volume, un V22 pourrait faire l'affaire.

Pour le baffle, par contre je suis pas sur que ce soit le meilleur choix, un simple 2x12 devrait vraiment suffire et se rangera mieux dans un coffre, et en 2x12 le harley benton affiche un tarif sympa pour des caractéristiques très séduisantes:
http://www.thomann.de/fr/harle(...)e.htm
http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
soorel
  • #3
  • Publié par
    soorel
    le 02 Dec 13, 10:28
+1 avec little paco
en ampli lampes 50w c'est énorme et un 2*12 te donnera plus satisfaction qu'un 4*12 très moyen de surcroit et qui doit peser un âne mort.
v22 et 212 HB aussi. regard également en occase surtout pour les cabs.
Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul ! Cyrano de Bergerac (1897), II, 8.

Waxed potted pickups are like sex with a condom, half the feel. MLPF.

C'est quand le moustique se pose sur tes testicules que tu comprends que la violence ne résout rien.

Mes ventes:
Merci pour vos réponses!

Pour le cab 4*12, j'avoue que le rêve de gosse a pris le dessus sur la raison (surtout avec le sigle magique "Marshall") =^.^= Avant de tomber sur cette cab, j'étais parti sur le 2*12 HB que tu proposes Little Paco Ca sera donc probablement celui la!

Par contre si je ne me trompes pas, le v22 est un combo, il ne se fait pas en simple tête. Je vais regarder ce qui se fait dans mon budget (300 euros) en tete d'ampli 20w, ca doit bien pouvoir se trouver.

Soorel: Les cab d'occasion , pourquoi pas. En revanche on m'a fortement déconseillé de prendre une tete d'ampli d'occasion à cause des lampes. Etant novice, je vais rester dans du neuf, au moins pour la tête histoire d'éviter les bêtises

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...