Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Buggera V22 ou Laney Cub 12r ?

Forum Laney
Forums
WillKillerX52
Bonjour,

Je fais de la guitare électrique depuis 4 ans avec une guitare Custom77 (2 humbucker) ainsi qu'un petit ampli transistor 5 watt : Le vox DA-5.

Maintenant que j'ai évolué, il ne me convient plus. Je suis donc à la recherche d'un ampli combo tout lampe :

-Ayant une boucle d'effet (très important, car j'ai une pédale de loop)
-Ayant une bonne sonorité à bas/moyen volume (je joue exclusivement dans mon appart)
-Adapté pour le blues, le classic rock (un son chaud et sensuel quoi)
-Dans les 250-300€ max


Mes deux choix sont pour l'instant tombé sur deux modèles :
-Le Bugera V22

-Le Laney cub 12r



Les deux ont une excellente réputation et sont au même prix, même taille de hp, la grosse différence serait que le Bugera a + de réglage, un 2ème canal (sa me servira à rien) et pèse juste 2x plus lourd Par contre j'ai peur que le Bugera ne soit pas adapté au bas/moyen volume (le maxi qu'on puisse mettre dans un appart sans déranger les voisins). Le laney lui est quand même vachement cool pour ce que je recherche.


Si vous avez des conseils à donner à un guitariste qui va acquérir son premier ampli tout lampe après 4 ans sur un minuscule ampli à transistor

Merci !
GuitarBob, un bon site pour débuter la guitare :
http://www.guitarbob.fr/cours/(...).html
CellarDoor
Ben j'ai l'impression que tu as déjà fait ton choix. Tu nous présente le Laney comme une tuerie et en plus c'est pour jouer chez toi donc les 12 watts à lampes suffiront non ?

D'instinct je te dirais Laney en tous cas. Le Bugera est excellent mais a peut être un poil moins de personnalité et comme tu le dis il est plus lourd et plus puissant.
sam1366
Si c'est pour jouer exclusivement en appart le Laney me semble plus adapté grace à son entrée 1W.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Laney...