Buzz

kaleeloo
Salut,

Je vais essayer de vous situer l'affaire comme il faut donc je joue sur un Hot Rod avec une Luke et une tele.
Lorsque je joue chez moi ça buzz de partout.
J'ai vu un elec et il me dit qu'il y a une boucle au niveau du schéma electrique de la maison et que si je veut enlever ça je dois refaire l'elec donc imaginez un peu le prix du devis

Hors de question.
Du coup, j'ai pleins de questions car quand je joue chez le batteur de mon groupe je n'ai aucun souci de buzz.

Est-ce que ça peut endommager le hot rod ?
Si oui comment faire pour limiter la casse ?
J'ai envie de m'acheter une alim pour mes pédales et je lorgnais sur une harley benton mais j'ai peur qu'elle amplifie le buzz comme le font certaines de mes pédales. Quid d'une alim pas chere ?

Voila
bien entendu il est hors de question de déménager
alain59 RI
il ne t'as pas parlé de prise de terre ton électricien ?

Si tu fermes le volume sur la guitare, encore du buzz ?
jeff10
  • jeff10
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    jeff10
    le 18 Oct 2012, 07:58
Bonjour kaleeloo
Refaire l'électricité,si tes prises de courant sont en 1.5mm²,oui effectivement
Car tout dépend l'appareil branché sur celles ci,pour éviter de mettre le feu serait le mieux

Maintenant concernant la terre,tu peux tirer un câble unique pour installer une terre sur une prise adéquate dont tu branche ton ampli
Il m'est arrivé de tirer un câble à cet effet dans une vielle battisse

J'ai enterré le fil dénudé sur 40cm dans la terre et mis l'autre extrémité à une prise,fini plu de souci,mon fil passait par un petit trou de 5mm percé dans l'angle de la fenêtre en bois et descendait 5metres plus bas,puisque le local répète était à l'étage

Dont si tu branche une petit sono ou appareil en rapport de ton ampli, il est important de mettre une multiprise pour que tout soient à la terre,sinon serait dangereux par exemple d'avoir ton ampli à la terre et pas la sono pour chanté,car là,tu fais passer la terre par toi comme la gratte est mis à la masse,en touchant la gratte et voulant chanté,j'ai volé sur mon cul,car la sono n'était pas à la terre,j'ai vu tout bleu

Donc toutes sources faisant parties de ton réseau,doit être pris sur cette prise et là ,aucun souci

La machine à laver le linge,le frigo,et ...ne les touche pas si tu tiens ta gratte un picotement peut se faire ressentir

Dans le pire des cas, si ton fil de terre est tiré pour une prise,il n'y a plu qu'à distribuer en cascade toutes tes prises
à toi d'jouer!
kaleeloo
Cool merci pour vos réponses !

@alain59 RI: je lui ai demandé effectivement de regarder si la prise de terre était suffisante et i la vérifié avec son outil. Pour lui c'était bon.
Si je coupe le son sur la gratte ? il me semble que oui.
Je comprends qu'il y ait un buzz avec une tele ou une strat mais avec la musicman (micros actifs qui ne devrait pas buzzer autant !)

@jeff10: merci. bonne idée. je n'y avais pas pensé.
Je vais voir ça prochainement du coup. Encore merci.

Carlos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...