Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Buzz ampli evh + acoustic

Rappel du dernier message de la page précédente :
Rivera
S'il y a un transfo dans le pédale HD400, je suis sur le cxx.
Quand on voit le prix d'un bon transfo en pièce détachée, on se demande ce qu'ils mettent la dedans.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Transistorix
Avis d'acheteur.

Ferenc 22 avril 2022

"Hum Destroyer" semble un peu magique ou quelque chose comme ça, à l'intérieur il y a juste deux transformateurs audio 1:1. On l'appelle généralement un isolateur de ligne. Si cela fonctionne, cela dépend de la cause du bourdonnement. Le HD400 fonctionne bien si la cause est un courant de fuite à la terre provenant de l'alimentation d'un ordinateur portable, par exemple, ou quelque chose de continu à la sortie (qui donne beaucoup de grésillement lorsque les fiches sont déplacées). Si la cause est un câble cassé ou une autre connexion de masse/terre lâche dans votre signal audio, cela n'aidera pas. Si la cause est une grande boucle de terre, par exemple si vos points d'alimentation et les câbles audio forment une grande boucle, cela peut aider un peu, mais il me semble préférable de l'installer différemment. Parfois, la cause du bourdonnement est que votre équipement n'est pas du tout relié à la terre, auquel cas l'isoler n'aidera pas non plus. Veillez à ne pas placer le HD400 à proximité d'un adaptateur de courant ou de tout autre objet présentant un fort champ magnétique. J'en ai utilisé un pendant des années, sans me plaindre. Maintenant, j'en ai acheté un autre. Ils sont tous deux gris foncé. Pour la revue, je l'ai aussi ouvert, il avait l'air propre. Tout est sur un PCB, ce qui donne une production plus fiable que le câblage manuel. La soudure avait l'air bien et était propre. Les composants proviennent de Chine, mais cela ne doit pas être une mauvaise chose. Points positifs + Abordable + Léger Cons - L'entraxe des fiches est d'environ 15 mm, certaines fiches ne peuvent pas être placées côte à côte. - L'enveloppe mince ne fonctionne pas aussi bien que le blindage magnétique Bonne chance !
Viva Arverna liura !
Je ne pense pas non plus que le hd400 fonctionne vu que j ai isolé le probleme au seul g60t...
Tof the F*up guy
Faut laisser ceci à un pro, on sait jamais ce que ca peut etre, un exemple bizarre :
Tophe
Suite et fin...Je suis allé voir le reparateur, méli son, il y a plusieurs problemes.
Le 1er, une boucle de masse du au fait que les 2 ampli sont a la terre, problème résolu en utilisant une prise non reliée sur un des 2 ampli. Chose a ne faire que si un des appareils est relié a la terre, sinon c est tres dangereux.
Le 2eme, un probleme de phase, j ai juste changé le sens des fils dans la prise et c'est ok.
Le 3ème, le g60t est vieux, 1982, et son age fait qu il y a des "fuites" electriques dans le circuit, qui provoquent du buzz.
Le 4ème, l evh est un ampli hi gain, donc le moindre parasite est amplifié.

En prenant en compte tout ca, j ai vachement reduit le buzz, c est devenu jouable.

Le 5eme, j habite a proximité d une voie ferrée qui provoque du buzz a cause du champ magnetique.

J ai recu le behringer, je l ai installé sur l input de l evh, et la, magie, plus de buzz !!!
Et aucune perte de signale audible.
Donc, c est ok. ????????????

En ce moment sur ampli et préampli guitare...