Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Buzz ampli evh + acoustic

  • #1
  • Publié par
    Max.Gi
    le 15 Apr 23, 19:40
Bonjour, j ai un gros probleme de buzz insoluble.
Je vous explique...
Je dispose de 3 amplis, un marshall valvestate 100 watt, un evh combo 50 watt, et un acoustic g60t.
Les 3 amplis utilisés séparément ne produisent aucun buzz.
Le marshall est utilisé a part.
L acoustic et l evh sont pilotés par un multieffets line 6 hx effects.
Le but est d avoir le meilleur des 2 mondes, un son clair magnifique via l acoustic, une disto qui arrache via l evh.
L acoustic a été réparé et révisé par un pro, la société méli son.
Lorsque je branche evh+acoustic dans le line6, un buzz horrible sort de l evh, amplifié sur les 2 canaux lead.
Peu importe que je branche evh a gauche et acoustic a droite ou l inverse, le buzz sort de evh.
J ai essayé evh + marshall, aucun probleme.
J ai essayé acoustic + marshall, gros buzz dans le marshall.
J exclue donc le line 6, l evh et le marshall des causes.
J ai pensé a une boucle de masse...j ai branché l acoustic avec une rallonge non reliée a la terre, meme probleme.
Apres verif plus poussée, j entends legerement ce buzz dans l acoustic, mais c est tres leger et ce buzz n est pas amplifié par le canal 2 de cet ampli.
Aurais je un probleme d alim ?
Un problème de masse dans l ampli ?
Petite precision, ce gros buzz apparait meme quand l acoustic est eteint mais branché sur le secteur.
Par avance merci de vos reponses.
Rivera
  • #2
  • Publié par
    Rivera
    le 15 Apr 23, 20:24
La réponse est dans ta derniere phrase.
Tu as une boucle de masse.
Pour resoudre cela, il te faudra trouver un transformateur d'isolation à mettre entre le HX et l'ampli qui buzz.
En faisant cela, tu devras aussi prêter attention au fait que tes deux amplis soient dans la même phase.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
  • #3
  • Publié par
    Max.Gi
    le 15 Apr 23, 20:30
Merci pour la reponse, mais j aurais une boucle de masse meme si l ampli n est pas relié a la terre ?
Rivera
  • #4
  • Publié par
    Rivera
    le 15 Apr 23, 20:51
Max.Gi a écrit :
Merci pour la reponse, mais j aurais une boucle de masse meme si l ampli n est pas relié a la terre ?


D'une, la boucle se trouve sur l'audio et par forcément sur l'alimentation.
De deux, la conception des amplis est très loin d’être exemplaire et beaucoup fonctionne avec des boucles qui ne sont pas problématiques dans une utilisation lambda mais dès qu'on rend le système complexe, cela ne marche plus.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
  • #5
  • Publié par
    Max.Gi
    le 15 Apr 23, 22:57
Ok, si je prends un hum killer, genre un behringer hd400, ca ferait le taf ?
Ou faut un truc a 200 balles ?
Rivera
  • #6
  • Publié par
    Rivera
    le 16 Apr 23, 12:27
Il ne faut pas confondre un noise gate ou humkiller ou je ne sais quoi d'autre pour reduire les buzz.
Les buzz par boucle de masse se resolvent en trouvant la boucle et en l'éliminant par un transformateur d'isolation.
Cela est différent du hum (souffle sans buzz) induit par du gain ajouter au long de la chaine, les pédales de gate ne servent que pour le hum.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
  • #7
  • Publié par
    Max.Gi
    le 16 Apr 23, 15:26
Le behringer est censé regler les boucles de masse, je vais voir avec ca.
Merci
Rivera
  • #8
  • Publié par
    Rivera
    le 16 Apr 23, 21:17
Cette information n'apparait nulle part.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Tof the F*up guy
Le g60t a surement un probleme de terre ou de masse. Ou de masse a la terre...



Citation:
Petite precision, ce gros buzz apparait meme quand l acoustic est eteint mais branché sur le secteur.


le problème est toujours perceptible si tu le débranches du secteur? Allumé et débranche de l'entrée Audio?
Quelle entrée Audio produit le problème HI ou LO
Tophe
  • #10
  • Publié par
    Max.Gi
    le 17 Apr 23, 04:51
Rivera a écrit :
Cette information n'apparait nulle part.


Le HD400 est un suppresseur de ronflements audio ultra compact doté de 2 canaux et bénéficiant de performances irréprochables. Cet outil de taille incroyablement réduite permet de se débarrasser rapidement, facilement et efficacement du bruit résiduel audio et des ronflements engendrés par le courant alternatif. Il supprime les boucles de masse tout en garantissant un signal à l’intégrité parfaite.

Le HD400 convertit automatiquement les signaux asymétriques en signaux symétriques sans aucune perte de signal. Il possède deux entrées et sorties sur jacks symétriques pour la prise en charge de deux signaux mono ou d’un signal stéréo.
  • #11
  • Publié par
    Max.Gi
    le 17 Apr 23, 08:23
Tof the F*up guy a écrit :
Le g60t a surement un probleme de terre ou de masse. Ou de masse a la terre...



Citation:
Petite precision, ce gros buzz apparait meme quand l acoustic est eteint mais branché sur le secteur.


le problème est toujours perceptible si tu le débranches du secteur? Allumé et débranche de l'entrée Audio?
Quelle entrée Audio produit le problème HI ou LO


Moi, je pense a un probleme de masse, je vais tel au reparateur.
Pour le reste de ta question, je regarde ca dans la journée.
Merci
Transistorix
Bonjour,

Le machin de behringer, n'est pas un Killer c'est tout simplement 1 (ou 2 transfos) d'isolement.

Il est clair que si il y a une boucle, cela devrait la supprimer. Le problème disparaitra, mais cela risque d'être au détriment de la qualité. Car, ce qui fait le prix de ces appareils c'est le ou les transfos. Et on voit de tout.

Tx
Viva Arverna liura !
  • #13
  • Publié par
    Max.Gi
    le 17 Apr 23, 17:07
Transistorix a écrit :
Bonjour,

Le machin de behringer, n'est pas un Killer c'est tout simplement 1 (ou 2 transfos) d'isolement.

Il est clair que si il y a une boucle, cela devrait la supprimer. Le problème disparaitra, mais cela risque d'être au détriment de la qualité. Car, ce qui fait le prix de ces appareils c'est le ou les transfos. Et on voit de tout.

Tx

C est sûr...Pour 27 balles chez amazon, je ne risque rien d'essayer
  • #14
  • Publié par
    Max.Gi
    le 17 Apr 23, 17:12
Tof the F*up guy a écrit :
Le g60t a surement un probleme de terre ou de masse. Ou de masse a la terre...



Citation:
Petite precision, ce gros buzz apparait meme quand l acoustic est eteint mais branché sur le secteur.


le problème est toujours perceptible si tu le débranches du secteur? Allumé et débranche de l'entrée Audio?
Quelle entrée Audio produit le problème HI ou LO


Probleme non perceptible quand l ampli n est pas sur secteur.
Entrée hi ou lo, c est pareil.
En fait le buzz provient du g60t, quand je tourne le bouton volume 1 ou volume 2 ou le gain, le buzz est de plus en plus fort.
Le buzz horrible dans le 5150, c est juste le buzz du g60t qui est amplifié par le 5150, surtout sur le canal 2 et 3
Rivera
  • #15
  • Publié par
    Rivera
    le 17 Apr 23, 17:14
S'il y a un transfo dans le pédale HD400, je suis sur le cxx.
Quand on voit le prix d'un bon transfo en pièce détachée, on se demande ce qu'ils mettent la dedans.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...