Buzz ampli - pas de prise de terre , noisegate?

daron_malakian
Bonjour à tous ,

je joue dans une pièce non équipé de prise de terre , du coup avec mon fireball j'ai un buzz énorme , c'est vraiment horrible ( le matos a été testé ailleurs et pas de problème ) .

Alors actuellement la solution n'est pas de changer l'installation élec ( oui certains diront que c'est dangereux etc... mais ça le sais déja , cela fais bien 5 ans que je joue comme ça ) .

avec des ampli transistor et moins puissant , le buzz étais plus léger donc supportable , ici c'est un carnage .

donc je voulais savoir si un noise gate pourré enlever ces parasites là?

Merci
Babou LMetalleu
Salut,

sa peut le fair je pense, mais perso jouer sans terre ac un ampli à l'ampe c pas la même, ta du 230 à la base certe, mais ap avec le transfo de puissance c pluto 400 voir plus donc fais gaffe, ya des mecs qui sont mort juste...

Musicalement
Frank
Charles.m
Si tu as une conduite d'eau en métal ou un radiateur en fonte, tu as vite fait de te créer une prise de terre. C'est pas le top, mais c'est faisable. Disons que c'est mieux que rien.
microwAves
J'espere juste que tu vas pas faire griller la jolie voisine quand elle prend sa douche
jeff10
  • #5
  • Publié par
    jeff10
    le 19 Feb 12, 22:30
Passe un fil électrique par la fenêtre ,tu dénude 20cm environ
tu met dans la terre,et l'autre bout vissé sur ton châssis

Voilà,ta une terre fictive ,c'est mieux que rien
jeff10
  • #7
  • Publié par
    jeff10
    le 19 Feb 12, 23:09
Et un noise gate développé à 80%,tu n'aura plu de sustain sur ton son
wyldenot
manulonch a écrit :
alex sound a écrit :
...c est intéressant .


Et accessoirement ça évite de mourir .


Dit de manière aussi banale en regardant ton avatar...
la Stratocaster est à la lutherie ce qu' IKEA est à l'ébénisterie
vp@vpcom.net
Moi aussi, j'avais un buzz horrible, sur trois amplis que j'ai eu successivement - un Fender princeton transistor, un Mesa, un Fender BJ - et j'ai trouvé une solution: changer de prise. A quelques mètres de la première, une autre prise donne un léger souffle là où j'avais un buzz terrible. Essaie une autre prise, même si tu dois mettre une rallonge.
jeff10
Sinon ,il y a ce symptôme

En ce moment sur ampli et préampli guitare...