Buzz custom vibrolux reverb

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
oldamp a écrit :
On est dimanche, le magasin est fermé (et sans doute aussi le lundi ! ) alors blabla pour rien ! Laissez-le allez voir le mag et après on discute.

Et de toute façon, le plus souvent, les lampes étant du consommable ne sont pas garantie plus d'un mois ou deux...


Je crois que c'est 90 jours.

Et puis notre ami hannikill qui a initié le sujet nous dira peut-être que le magasin / centre de service Fender est a 2,000kms et/ ou qu'il est impossible de faire valoir la garantie .....
Mikka Grytviken
Citation:
Faux d'après mon expérience et ce n'est seulement moi qui le constate.
Le hum se produit avec énormément plus de différence et je ne l'aurait pas suggéré .
Comme 10 ma sur une lampe et 35ma sur l'autre et encore.....

Tu a sûrement lu ça quelque part sur le web mais tu ne peux pas l'avoir expérimenté par toi même.
Il y a tant de faussetés de propagés même pas des gens bine intentionnés.......


Mon expérience me dit l'inverse tout simplement mais on a pas tous les mêmes oreilles bien que je te rassure les miennes ne sont pas bioniques pour autant !



Sur un ampli de faible puissance, ça ne gène peut-être pas mais sur un Vibroluxe ça doit forcément commencer à s'entendre à moins qu'il soit déjà bruyant au point de couvrir le Hum d'un déséquilibre entre les deux tubes.

Si il fallait 25 à 30mA de déséquilibre pour que ça commence à s'entendre, on ne s'emmerderait pas à ce point à appairer les tubes ...

Invité
Mikka Grytviken a écrit :





Si il fallait 25 à 30mA de déséquilibre pour que ça commence à s'entendre, on ne s'emmerderait pas à ce point à appairer les tubes ...



Parler de hum et parler de musicalité est complètement différent , il ne faut pas tout mélanger.
Mikka Grytviken
Ben non, tu peux avoir le plus beau son du monde à la base et le retrouver gâché par un "Hum" qui s'y superpose !

J'en reviens bien à ce que je disais pour te répondre à la base sur le déséquilibre en signal sur les deux branches de l'étage de puissance d'un push-pull pour ajouter de la complexité harmonique au son. Si tu le fait en déséquilibrant le BIAS de tes deux lampes de puissance tu vas parallèlement rajouter du "Hum" et donc dégrader tout autant ce que tu auras voulu améliorer. Le jeu du musicien en saura lui aussi gâché car le son qui sort de l'ampli sera rendu désagréable par le "Hum" trop important. Il y a déjà suffisamment de sources de "Hum" et de souffle difficilement contrôlables pour ne pas aller en rajouter.

De fait, je préfère déséquilibrer le signal au niveau du déphaseur car il y a trois intérêts à cela.
1) On améliore la complexité harmonique du déphaseur.
2) On améliore la complexité harmonique en sortie de l'étage de pissance.
3) On ajoute pas de "Hum"

Lorsque je conçois un ampli tout comme lorsque je compose de la musique, je pars du principe que le "support" du son, c'est le silence et qu'il n'y en a pas de meilleur !

hannikill
En effet il a quand même dit a ma compagne que un problème pouvait arriver dans les 3 mois.
Évidement quand il était payé

Le magasin est a 60 kilomètres mais le problème est que il n'ont pas d'atelier(c'est confirmé)
et il vont devoir l'envoyer en répa.

Elle n'est pas aller ou je vais habituellement, la ça aurais été fait direct car en plus je les connait bien mais elle est allé ou il y en avait un de stock dispo.

Vu que la personne qui réglera le bias est de ma famille et le fera chez moi, je vais choisir l’option commander 2 tad a 48£ et ne pas faire 120 kilomètres puis attendre l'ampli et refaire 120 kilomètres pour que peut être le réglage ne soit pas fait ou qu'on me change une seul lampe.

En plus je vais apprendre pas mal avec lui, je me suis déjà renseigner toute la nuit j'ai trouver le réglage de bias, pas facile de trouver de la doc sur cet ampli et sur certain forum us certain disent qu'il n 'y en a pas et d'autre si. Je confirme il y a bien un potentiomètre.

Je vais en même temps par curiosité regarder comment le bias est régler avec les 2 gt origine.
J'avais quand même un bruit de fond que je n'ai pas eu en essayant les sovtek du bc 30, peut être réglé trop chaud a la base.
Gwanndb
Ahlala fallait pas l'acheter chez un garagiste...
Mikka Grytviken
Citation:
Je vais en même temps par curiosité regarder comment le bias est régler avec les 2 gt origine.
J'avais quand même un bruit de fond que je n'ai pas eu en essayant les sovtek du bc 30, peut être réglé trop chaud a la base.


Ou simplement ce que j'explique, un mauvais appairage des deux tubes entre eux ...

Notes cependant que si tu le fais dépanner par ton ami, cela fera sauter la garantie et donc si d'autres problèmes venaient à survenir dans les mois à venir, tu ne pourrais plus le faire renvoyer pour une autre réparation ou ni même pour un échange, ni même pour un remboursement en cas de gros défauts !

deltableu
quand les tubes sont appairés, quel besoin de faire le biais? TAD propose même de les appairés
sur les caractéristiques des tubes existants, que tu leur envoies bien sur.
oldamp
deltableu a écrit :
quand les tubes sont appairés, quel besoin de faire le biais? TAD propose même de les appairés
sur les caractéristiques des tubes existants, que tu leur envoies bien sur.
*

Si tu veux changer de tubes c'est qu'ils sont en fin de vie (normalement ! ) Alors TAD va se baser sur des tubes épuisés pour te trouver les mêmes ? C'est plutôt le modèle d'ampli qu'ils doivent savoir, pour choisir les tubes adaptés. Chez Tubetown, tu peux demander des 6L6 pour Peavey 5150, pour Mesa, hot, red ou grey...
hannikill
Pour la garantie, je l'ai déjà ouvert mais j'ai utiliser un très fin film de caoutchouc
pour ne pas marquer les vis, je suis mécano petit moteur donc habitué.
Je suis du genre a ouvrir tout par curiosité(en faisant attention ou je met mes mains)

Je garderai les lampes d'origine comme ça si j'ai un autre problème je les remettrai dessus
et ne dirait pas que j'ai eu un problème avant.

Les TAD sont commander je vous dirais si le bias était bien régler a l'origine.

J’espère juste qu'il aura le temps cette semaine, j'aurais bien tenter moi même mais vu que je ne sais pas ou prendre les mesure je vais l'attendre.

Si je le demande ici on ne me le dira pas ce que je peux comprendre.
hannikill
Voila bias réglé avec les tad, plus de buzz dérangeant sauf que...
je n'ai que 206 volt a la prise, voila pourquoi même réglé a 60mv comme préconisé j’avais un son assez raide.

Je l'ai fait moi même pour finir, j'en avait marre d'attendre.

J'ai une tension de plaque de 370 volt seulement.
Je l'ai réglé a 75mv j'ai -35.5v sur chaque lampes.

Le problème c'est que il y 6 mois j’avais 228v chez moi, je suis près d'un zoning il y a quelque chose qui doit pomper et le courant n'est pas très stable.

Est ce qu'il existe des régulateur de tension on sais la choisir ?
comme ca je regle avec 210v par exemple.

Je vais monter un peut le bias vu la tension de plaque mais j'ai peur que du 230v revienne et la je vais être vachement trop haut.
hannikill
Bon voila il suffisait que je le dise pour que ca arrive.
Ca fait 3 jours que je mesure entre 200 et 211 volts dans mes prises et maintenant j'ai retrouver les 228v.
Je vais voir si ça bouge encore je me renseignerais lundi pour voir d’où vient cette baisse de tension.

a propos des lampes, j'ai vu sur ce site que les 6l6 GWC était en 26w et pas 30w erreur ?

https://robrobinette.com/Tube_(...)r.htm

merci pour toute ces réponses, avec toute ces péripéties j'aurais bien appris sur le sujet
ChopSauce
Pour réguler la tension, on peut utiliser un onduleur. A voir combien coûte un assez fiable & puissant pour ton ampli.

Pour les variations de tension, s'il y a des travaux publics ou autres gros chantiers dans ton quartier, pas besoin de chercher plus loin - si j'en crois mon expérience, et les visions coïncidentes de branchements "sauvages" pour alimenter de très (très) gros équipements.
Invité
hannikill a écrit :


a propos des lampes, j'ai vu sur ce site que les 6l6 GWC était en 26w et pas 30w erreur ?

https://robrobinette.com/Tube_(...)r.htm

merci pour toute ces réponses, avec toute ces péripéties j'aurais bien appris sur le sujet


Les specs pour des TAD sont bien 30 watts, il faut aller voir à la source ;

http://www.tubeampdoctor.com/i(...)1.pdf

Pour calculer le bias , j'aime mieux ce site ;

http://www.tedweber.com/weberv(...)s.htm
Invité
hannikill a écrit :
Voila bias réglé avec les tad, plus de buzz dérangeant sauf que...
je n'ai que 206 volt a la prise, voila pourquoi même réglé a 60mv comme préconisé j’avais un son assez raide.

Je l'ai fait moi même pour finir, j'en avait marre d'attendre.

J'ai une tension de plaque de 370 volt seulement.
Je l'ai réglé a 75mv j'ai -35.5v sur chaque lampes.

Le problème c'est que il y 6 mois j’avais 228v chez moi, je suis près d'un zoning il y a quelque chose qui doit pomper et le courant n'est pas très stable.

Est ce qu'il existe des régulateur de tension on sais la choisir ?
comme ca je regle avec 210v par exemple.

Je vais monter un peut le bias vu la tension de plaque mais j'ai peur que du 230v revienne et la je vais être vachement trop haut.


Les bias suggérés ( ici 60 mv) en usine ne veulent pas dire que c'est le meilleur bias pour les lampes et ni pour avoir le meilleur son.
Il faut se fier aux specs du manufacturier des lampes
C'est pour cela qu'un bais est toujours a vérifier lors d'un changement de lampes même avec les lampes d'origine.


À 75 mv pour deux lampes , tu as un bais très froid, tu pourrais aller a 90mv.
Actuellement tu n'a rien a craindre si ton voltage de ligne monte a 240 au contraire , l'ampli sonnera mieux car les lampes seront plus près de l'ajustement de bias optimum.

La vibration n'avait rien a voir avec le bias, c'est peut-être une ou des lampes défectueuse ou le fait d'avoir démonter /bouger l'ampli le vibration peut avoir disparue d'elle même et temporairement peut-être.
L'avenir le dira.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...