Bypasser le tonelab LE?

Forum Vox
Forums
Bonjour à tous!
Je possède un tonelab LE et un fender blues junior: le fender sonne merveilleusement bien en son clair, mais il est timide en son saturé. Le tonelab au contraire a de superbes sonorités crunch, mais je n'aime pas ses sons clairs.
Ma question est simple: est-il possible de bypasser le tonelab quand je veux jouer en son clair (avec uniquement le son de l'ampli), et de l'activer quand je veux de la saturation?
J'ai essayé en désactivant les effets et simulations d'amplis sur le tonelab mais ça n'a jamais été convaincant...
Merci de votre aide.
milamber008
M'est avis que tu devrais le porter chez un electronicien. Il pourrait te répondre après avoir ouvert la bête. Le soucis généralement dans ces pédaliers est la place pour effectuer une modif.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
lekangoorouf
Sur le tonelab SE tu peux choisir de virer les effets que tu veux. Genre si tu veux garder le son de ton ampli, tu n'as qu'a enlever les simulations d'amplis et de cab...enfin c'est ce que je fais sur le mien (je connais pas trop le LE).
[VDS] Laney Lionheart L20T-410 ----> https://www.guitariste.com/for(...).html
J'aimerais pouvoir y arriver sans avoir à ouvrir la bête et la modifier...
En théorie je devrais y arriver en faisant certains réglages, mais j'ai pas réussi
milamber008
Téléphomme a écrit :
J'aimerais pouvoir y arriver sans avoir à ouvrir la bête et la modifier...
En théorie je devrais y arriver en faisant certains réglages, mais j'ai pas réussi


Si en désactivant les simu d'ampli ça te convient pas, là difficile d'aller plus loin sans modif.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??


Une brouette
Peut-être qu'une pédale ABY ferait l'affaire, mais il me faudrait deux entrées sur l'ampli non?
Si j'ai bien compris, je branche ma gratt dans l'entrée de la pédale, la première sortie serait branchée directement à l'ampli, et la deuxième passerait par le tonelab, puis vers l'ampli.
Le pronblème est que le fender BJ a une seule entrée...
nicozz
C'est indiqué dans le livret du Tonelab (je ne l'ai pas avec moi ici, je ne peux pas contrôler). Il suffit de ne pas mettre de simu d'ampli ou de cab, ou d'intrégrer le pédalier dans la boucle d'effets de ton ampli.
Loudness is good for health
Justement non, j'ai pas trouvé dans la notice...
Et il n'y a pas de boucle d'effet sur le fender blues junior. Mais je suis persuadé que même en coupant tout sur le tonelab, je ne retrouve pas le son clair cristallin que j'ai en jouant en direct dans l'ampli.
Merci de vos conseils en tout cas

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Vox...