C'est koa c't'ampli ?

  • #1
  • Publié par
    Clarky
    le 01 Nov 03, 15:51
salut tout le monde !

alors... je viens de trouver (oui trouver en pleine nuit près de la rue Victor Massé dans le 9eme à Paris ! , un ampli à lampes du doux nom de : Sound Electro Acoustic LMH (sur l'étiquette) et entre les potards ceci : Tube 80 R

j'ai vite fait discuté avec le gars qui le jetait, cet ampli, s'éteindrait toutes les 10m environ... (problème de lampe ? )

Il est assez gros et lourd (pfiouu... je l'ai ramené à pieds chez moi avec une pote...800m plus loin, j'ai encore mal aux mains !! mais on a bien rigolé quand même...lol ) et il a une grosse baffle au milieu.

Ca dirait quelque chose à kkun ?

merci beaucoup par avance !!
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Nov 03, 10:21
Jamais entendu parler...
Mais s'il y a des lampes la-dedans, regarde et dis-nous ce qu'il y a marqué dessus....
  • #3
  • Publié par
    Clarky
    le 02 Nov 03, 23:19
salut,

alors je viens de regarder... t'as deux lampes pareilles : 6L6GC
et une plus petite à côté : YUGOSLAVIA 124X7

Si ça vous parle... merciii
Gillou
  • #4
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Nov 03, 23:24
Ouaip, c'est bien un tout lampes, et qui plus est, équipé avec des lampes courantes, 6L6 comme dans les Fender et une 12AX7 comme dans tous les amplis. T'es sûr qu'il n'y a qu'une 12AX7 ? Des fois, elle sont planquées sous un capot de blindage cylindrique en alu gris...
youpi
  • #5
  • Publié par
    youpi
    le 02 Nov 03, 23:25
Et le mec le jette, sans même essayer de le réparer ou renvendre (ou donner) ce qui est récupérable (lampes, HP...) ? Bizarre, non ?
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
  • #6
  • Publié par
    Clarky
    le 02 Nov 03, 23:28
courantes !!! cooooool...

effectivement, il y a un cylindre derrière la 12AX7 de couleur bleue !

et à ton avis, c'est plutôt bien tout ça ?
Gillou
  • #7
  • Publié par
    Gillou
    le 02 Nov 03, 23:31
Ah, fais gaffe au cylindre bleu, s'il est fixé au chassis par une bande de métal, ce serait plutot un condo....

En fait, je ne sais absolument pas si c'est du bon ou pas, il faut que tu l'essaies et que tu compare toi-même avec d'autres amplis...
youpi
  • #8
  • Publié par
    youpi
    le 02 Nov 03, 23:32
Gillou a écrit :
Ah, fais gaffe au cylindre bleu, s'il est fixé au chassis par une bande de métal, ce serait plutot un condo....
trop tard, AAAAHHHHHHHHH !!! pffffft !
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet." Courteline
  • #9
  • Publié par
    Clarky
    le 02 Nov 03, 23:36
je pense que le gars qui le jetait ne savait pas quoi en faire et qu'il était à lampes... me paraissait jeune et pas très informé...

Je vais pas le tripoter de toute façon cet ampli, je vais plutôt le montrer à kkun qui s'y connait !! et quand on habite Pigalle, c'est pas très compliqué !!

merciii pour tes infos Gillou !

En ce moment sur amplification...