C'est quoi ce combo Marshall ???

Forum Marshall
Forums
Geordie boy
Voilà c'est l'ampli Marshall de Rory Gallagher. Je ne sais toujours pas exactement ce que c'est ! Si quelqu'un connaît...je veux savoir.
Photos pas top mais j'ai fait de mon mieux ....
Milksnake
kom75 a écrit :
ben en fait ca m a l air d etre un baffle...

Je ne crois pas, il y a une grille (refroidissement des lampes), une découpe à l'arrière et une poignée. C'est un ampli, mais lequel?
Milksnake
On dirait un bluesbreaker intégré dans un baffle 2x12 1936...Bizarre.
FfOnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    FfOnk
    le
je pense que c'est un ampli marshall...
bon ca va je sor
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
pepete1969 a écrit :

mais avec une grille noire

Sur la photo de Georgie je vois une seule poignée au milieu. Sur la tienne deux de chaque coté.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Doc Loco
Un combo JMP Mark II (les prédécesseurs des JCM800). J'ai eu le même sous la forme plus "classique" half-stack.
Bamon
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bamon
    le
Geordie boy a écrit :
Voilà c'est l'ampli Marshall de Rory Gallagher. Je ne sais toujours pas exactement ce que c'est ! Si quelqu'un connaît...je veux savoir.
Photos pas top mais j'ai fait de mon mieux ....

C'est la pochette de Stage Struck !
Le CD n°3 de l'excellent coffret "Let's go to Work" de Rory
Désolé ça ne fait pas avancer la question mais ça me permet de réviser mes classiques...
Geordie boy
Doc Loco a écrit :
Un combo JMP Mark II (les prédécesseurs des JCM800). J'ai eu le même sous la forme plus "classique" half-stack.

SAlut Doc Loco
Tu peux m'en dire plus Doc sur cet ampli ?
Doc Loco
Geordie boy a écrit :
Doc Loco a écrit :

SAlut Doc Loco
Tu peux m'en dire plus Doc sur cet ampli ?

C'est en fait le même circuit que les tout premiers JCM800 qui suivirent: master volume, volume, treble mid bass et presence. Je pense que Rory l'utilisa toujours en association avec un Vox (AC30) ou un Fender.
Geordie boy
Il est vrai que dans les concerts de la fin des 70's on le voit toujours avec son Vox et cet ampli marshall. Il semble avoir délaissé, en live au moins, le son Fender dans les 80's et après.
Doc Loco
Geordie boy a écrit :
Il est vrai que dans les concerts de la fin des 70's on le voit toujours avec son Vox et cet ampli marshall. Il semble avoir délaissé, en live au moins, le son Fender dans les 80's et après.

Ce qui correspond bien à son optique plus heavy à partir de la fin des seventies d'ailleurs.

En ce moment sur amplification et Marshall...