C'est quoi ce "ploke"?

dexter236
Bonsoir!

Mon randall rg50tc produit un "ploke" lorsque, après avoir fait préchauffé la bete et apres avoir enclenché le standbye sur on j'enclenche enfin la disto (seulement avec la disto et le ploke ne se produit qu'une fois).

J'ai tout testé: mettre tout a zero, mais rien. Le seul truc qui va, c'est juste avant de mettre le standye sur on, j'enclenche la disto, et ca va (mais est-ce que c'est bon de faire ca?).

D'avance, merci...

ps: pas venir me dire que le randall c'est de la merde, que c'est normal, etc....c'est pas ca que je veux!
La vie c'est comme la bière, ça se déguste avec sagesse.
pyrrha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrrha
    le
bah euh... c'est normal non ? Lorsque t'enclanche la disto le signal passe probablement par des lampes de préamp supplémentaires et c'est ça qui fait le ploc. ou alors c'est juste que le switch n'est pas d'une qualitée a tout épreuve.

Qu'il n'y est pas ce bruit lorsque le standby est enclanché c'est normal puisque la HT ne passe pas dans les tubes et donc rien ne sort du HP
lapinou frileux
pyrrha a écrit :
bah euh... c'est normal non ? Lorsque t'enclanche la disto le signal passe probablement par des lampes de préamp supplémentaires et c'est ça qui fait le ploc

+ 1

j'opterais + pour ça...

mais il a toujours fait ce "ploke" ou alors c'est nouveau?!?

si c'est nouveau, le switch est pit etre un peu fatigué...

tiens nous au courant
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
Irons trooper
Oui je dirais que c'est plutot normal ... Et puis tant que rien ne te saute à la figure ou ne prenne feu, c'est pas vraiment grave
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
dexter236
Vous me rassurez! Il a trois mois.... Il a toujours fais ca, je pense!
dexter236
Si je résume bien, c'est normal alors. Il fait ploke et c'est tout, j'ai rien d'autre.

Merci à vous! Pour confirmer vos dire, je demanderai dans le magasin où je l'ai acheté!

Thanks!
lapinou frileux
de rien c'est cadeau !!
(\ (\
.\\_\\‎
‎_(-'.'-)_‎
.(")_(").‎
CärbämïnöHémöglöbïne
moi il fait pareil quand je mets le bright et quand je l'eteint.

c'est juste la membrane qui se deplace, vu que du courant passe apres une breve coupure, mais d'apres ce qu'on m'a dit, c'estp as grave par rapport a quand tu joues
Membre du Plëasüre Club :)

Ca part en kekette toussa...

"j'ai décidé d'etre une pompe à merde" d'apres un très Grand Homme

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

"jcroyai que tu parlais a wam">>"non a rhum sa race" by a pleäsureman
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Quasi tous les rg50 font ça, c'est pas grave.
Switch une fois avant de monter le volume, sinon le pok risque d'être assez fort quand même.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
CärbämïnöHémöglöbïne
moi c'est un laney VC15 ^^.

Mais ca le fait avec tous les ampli, du moment que le switch est pas en or massif 158 carats(oui je sais ca existe pas...).

et pour le truc de le faire avant c'est pas con, mais ca marche pas, ca marche qu'avec mon varitone dont les condo ont a peu pres 27 ans

Le petit ourson a une petite chatte...je repete...Le petit ourson a une petite chatte...

mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
j'ai une question pour toi CarbaminoHémoglobine :
j'ai aussi un VC15 et moi il fait ce plock lorsque je l'éteint , enfin 2 ou 3 secondes plus tard. Il te fait ça aussi ?
CärbämïnöHémöglöbïne
oué.

un plok kan tu eteins et un autre 2 ou 3 secondes apres.

mais c'est normal, t'inquietes pas.

baisse juste ton volume canal quand tu eteins, je pense que c'est mieux.

mimooo
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    mimooo
    le
je baisse toujours le volume avant d'éteindre.
Merci pour ta réponse, tu me rassures.
.
CärbämïnöHémöglöbïne
pas de probleme.

moi le mien repars chez thomann d'ici 2 a 4 jours car ia un probleme de vibration sur basses et middle frequences, c'est assez desagréable.

bonne soirée

En ce moment sur ampli et préampli guitare...