C'est quoi un Préampli et un ampli de puissance

Rappel du dernier message de la page précédente :
sunglasses
Sipowicz a écrit :
Ce genre de pedal-preamp ont parfois des sortie avec simul de hp , ce qui signifie que la partie puissance+hp est simulé pour pouvoir attaquer une tranche de console ou un enregistreur ( ou un casque d' ailleurs )

La qualité de ce genre de simul depends des marques , parfois ça sonne super , parfois c' est le nid d' abeilles , a essayer donc

En pedal de disto je deconseille , car cela signifie utiliser la pedale en entrée d' ampli , et donc tu va empiler 2 preamplis ensembles ( celui de la pedale + celui de l' ampli qui reçois la pedale )

L' ideal est de brancher la pedale a la place du preamp de l' ampli , donc de bypasser le preamp de l' ampli en utilisant lle " return " de la boucle d' effet de l' ampli pour y brancher le " out " du V-twin ( guitare dans le " in " de la pedale , "out" de la pedale dans le " return " de la boucle de l' ampli )

Si ton combo n' a pas de boucle d' effet c' est mal barré , parceque 2 preamps empilés ça sonne pas terrible

Dans quel ampli tu voudrais brancher le V-twin ?


Et je rajoute: pour que ça sonne dans la boucle d'effet, il faut que ce soit une boucle SERIE et non parallèle (comme sur la plupart des petits combos). En gros: la boucle SERIE permet d'attaquer directement la section puissance; la boucle parallèle permet d'insérer des effets entre le préampli et la puissance, mais même au maximum, une partie du son provient du préampli sans passer par la boucle.

Sérieusement: un preamp (POD, Vamp, ENGL 530, Peavey Tubefex, Peavey Rockmaster, Mesa Triaxis, H&K Tubeman, Rocktron Voodu Valve / Prophesy / Piranha etc...) se branche sur un ampli de puissance dédié (en rack), à transistors ou à lampes. Pas sur un ampli guitare "normal".
sunglasses
AnasA. a écrit :
On peut brancher un préamp direct to the mixette/interface audio, certains sont équipés de mini poweramps+simu hp pour pouvoir jouer au casque?
J'ai bon? parce que je compte me payer un engl 530 dès que j'aurais les sousous, et je ne pourrais que l'utiliser branché sur une table de mixage en repet/live.....


Salut mec! Perso je ne suis pas fan du ENGL 530, je trouve qu'il a un son très "sec"... Regarde du côté du Rocktron Piranha, on fait de très bonnes choses avec vieux truc!! héhé.
AnasA.
Ouais le pirahna me plait bien aussi, mais je veux du neuf là j'en ai marre de taper dans l'occaz lol, et puis franchement j'ai été séduit par l'engl 530. bon c'est en projet pour l'instant, j'attends que tt ce passe comme prévu, malchanceux comme je suis. au fait puisque t'es là, je t'envois un truc sur facebook d'ici 2 semaines (mp3)!
Official Laboga Artist
sunglasses
AnasA. a écrit :
Ouais le pirahna me plait bien aussi, mais je veux du neuf là j'en ai marre de taper dans l'occaz lol, et puis franchement j'ai été séduit par l'engl 530. bon c'est en projet pour l'instant, j'attends que tt ce passe comme prévu, malchanceux comme je suis. au fait puisque t'es là, je t'envois un truc sur facebook d'ici 2 semaines (mp3)!


Cool!! Moi je bosse toujours sur mon nouveau morceau, mais pas mal de trucs à faire en ce moment... Mais ça vient, ça vient!!


**Edit: oui, sinon, pour le preamp: regarde l'AMT SS-20 sur lapedale.fr... Ce petit machin est excellent avec un tube, une boucle d'effet et une sortie simu de HP!! J'hésite entre ça et un piranha en plus de mon voodu...
AnasA.
Je cherche quelque chose de précis chaud doux polyvalent. Ca le ferait pour du gros metal qui arrache (peut etre détuné en La), du rock à la Vai/Satriani/Timmons,
Putain je ne peux rien tester dans mon coin pourri, faut que je prenne un billet pour faire une 1 semaine de test à Paris lol
Official Laboga Artist
sunglasses
AnasA. a écrit :
Je cherche quelque chose de précis chaud doux polyvalent. Ca le ferait pour du gros metal qui arrache (peut etre détuné en La), du rock à la Vai/Satriani/Timmons,
Putain je ne peux rien tester dans mon coin pourri, faut que je prenne un billet pour faire une 1 semaine de test à Paris lol


Alors oublie le ENGL, c'est très sec comme son! Honnêtement je pense que le Rocktron Piranha ou l'AMT SS-20 te conviendront mieux
AnasA.
Mmm ok, je cherche des samples videos alors pour ces 2 la. En tout cas, je compte sur toi pour m'aider à pouvoir me payer le billet d'avion tunis paris+le préamp de mes rêves. lol tu comprendras bientot, tkt pas mec!
Official Laboga Artist
tosoni alex
Et pourquoi pas un marshall JMP 1, il est polyvalent et est très abordable et facile à trouver qui plus est... !
sunglasses
AnasA. a écrit :
Mmm ok, je cherche des samples videos alors pour ces 2 la. En tout cas, je compte sur toi pour m'aider à pouvoir me payer le billet d'avion tunis paris+le préamp de mes rêves. lol tu comprendras bientot, tkt pas mec!


looool

Par contre je peux t'aider pour l'hébergement, ma copine et moi avons un peu de place chez nous!!
Sa m'éclaire sur ce que sait un power amp et un préamplie. Maintenant, 1.pourquoi esce meilleur power amp+ preampli+ enceinte au lieu dun combo possédant un fx loop.

2. Quel est la différence entre un power amp 200$ et 2000 $ lol, que pense tu du power amp matrix gt 1000. (Transitor vs lampe)
3. Éclaire moi sur le power amp stéréo et mono...merci
Biloute
oulaaa........ quel beau déterrage....
le systeme en rack preamp + power amp a pour but de dissocier le préamp de l'amplification :
1) pour choisir le grain du preamp et celui du PA
2) pour simplifier l'intégration des effets dans la chaine (un rack c'est un lego, c'est le but)
3) pour avoir des systemes plus complexes qu'une simple tête (PA stéréo, wet/dry/wet, etc..)


La différence entre un preamp ou un PA à 200 boules et un à 2000 c'est évidement les composants, la qualité de fabrication, les possibilités, etc...
il suffit de comparer un preamp lambda avec du haut de gamme (Triaxis, Soldano, GP3, Bogner Fish, etc..) pour comprendre que le silence (absence de souffle), la dynamique, le grain, etc.. ça a un cout !
Idem pour le power amp, un VHT 2502 comparé à un Velocity 100 tu comprend tout de suite !

Bref, modularité + choix + vraie stéréo (canaux bien indépendant pour profiter pleinement des multi effets haut de gamme) c'est ce qui fait l'avantage du systeme preamp/PA en rack !
la guitare c'est de la merde !

En ce moment sur ampli et préampli guitare...