Ca sonnerait comment cette config ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 09 Nov 2007, 12:01
Argl, c'est pas croyable le coup des MG ;
Bon ben merci, je dormirai un peu moins con ce soir.!;

Takhralifih a écrit :
J'aime bien le son du Randall RG150, ca arrache bien ca mord bien. Ya qd même pas mal de mediums, j'imagine qu'avec un EQ en "V" on peut les couper et sortir un son bien creusé.

Le truc, c'est que si tu veux un son puissant, il te faut du corps, et donc des mediums. Perso je comprends pas trop pourquoi la fameuse « équa en V » est si populaire… Outre le fait (connu) qu'on ne t'entendra presque pas si tu joues sans médiums.

Takhralifih a écrit :
Mais c des amplis à lampes non?

Non, en fait seul le modèle RG50/RH50 (les RG sont des combos, les RH sont des têtes) est full-tube. Les autres de la série ne possèdent qu'une 12AT7 en préampli, si j'ai bien compris (comme je disais plus haut), or les lampes de préampli, c'est pas cher et ça se remplace sans faire de réglages compliqués. Soit dit en passant, tu vas pas devoir la remplacer tous les 6 mois non plus, hein !
Jean
Takhralifih
C connu ce truc des mediums, plus tu les creuse et plus le son sera gros, profond. Je veux un son comme ca pour le son de mes rythmiques. Les rythmiques en général ca s'entend bien et pour les solos je n'aurai qu'à changer d'EQ pour rajouter des mids. D'ailleurs plusieurs amplis de marques différentes proposent parfois une fonction qui creuse les mids : bouton Scoop sur marshall AVT, boutons MidCut sur Diezel, etc etc.

Sinon pour les Static X, eh oui, c pas croyable mais c vrai. Leur son n'est pas pourri qd même, et pourtant à la base c ce MG qui se prends pas mal de pierres dans la gueule par bcp de gens. Petite note au passage : g eu l'occasion de voir le groupe EPICA en live en Tunisie. Ils jouaient sur des Têtes MG. J'étais parmis l'organisation donc g pu voir de près, d'ailleurs les MG sont ceux d'un pote à moi qui nous les avait prêté pour le concert. Ct leurs grattes direct dans les têtes MG, et des reglages d'EQ par derriere. Et putain le son!

Donc voilà, jme dit que ce MG ya de quoi en tirer un bon son si on prend le temps de bien le pauffiner. Je pense que le boost par Overdrive est à oublier. Faudra trouver autre chose.

Mon problème avec les Randall c qu'il va falloir trouver un importateur ici et je crois qu'il n'y en a pas. le magazin duquel je me fournis ne peut me commander que des articles qui sont dans le catalogue de La Boîte Noire et le Randall, il n'y est pas justement.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Takhralifih
Je viens de voir encore la video du RH150. Et putain quel son ! En plus c un hybride, une seule lampe donc ca me cassera pas les cou***les. Ca me branche à fond ce truc, mais vraiment à fond quoi. En plus il est à moins de 400€ chez Thomann, putain la sacrée bonne affaire !
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
j'avais testé un mg sur un 2x12 nos,et ça envoyait vraiment bien!
le hp d'origine est donc responsable du son de cet ampli!
Mr Scrogneugneu
Attends, la raison pour lesquelles on voit parfois des gros groupes jouer sur des bouses : c'est parfois les amplis proposés par l'orga quand il s'agit d'un concert où le groupe, pour des raisons logistiques, ne peut amener tout son matos.

Enfin soit, c'est fou le nombre de conneries (je ne parle pas du fait que les groupes jouent avec MG ou pas) qu'on peut lire ici.

Je serais bien curieux d'entendre un guitariste qui joue avec une équa en V en groupe et qui sait se faire entendre sans devoir pousser le volume et du coup bouffer les fréquences de la basse et de la grosse caisse. Pour jouer seul chez soi, à la limite, mais l'équa en V n'a jamais rien donné en groupe, sinon des maux de crâne et des prises de tête parce que le son est pourri. Et demandez à n'importe quel ingé son ou personne qui s'y connaît un minimum en mixage ce qu'il pense de ce V
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
on se dit qq même que s'ils jouent sur des MG alors ils arrivent à en tirer de bons sons.

Ou ils en tirent des bons chèques surtout.

+ 1 pour l'équa en V, c'est pourri en groupe.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Takhralifih
Herr Fixxxer a écrit :
Enfin soit, c'est fou le nombre de conneries (je ne parle pas du fait que les groupes jouent avec MG ou pas) qu'on peut lire ici.

+1 sur le fait qu'en groupe ca passe pas tres bien. Mais tu ne peux pas nier que Scooper les mediums, ca apporte une toute autre dimension au son. Un dimension que moi personnellement, je recherche. Quand je parle d'EQ en V je parle pas d'un -50000 dans les mediums. Même si je les creuse, il en reste un minimum pour avoir du corps dans le son. Puis je l'ai bien précisé, c uniquement pour les rythmiques, j'aime ce gros son bien creusé Pour les solos c une autre affaire.

Herr Fixxxer a écrit :
Attends, la raison pour lesquelles on voit parfois des gros groupes jouer sur des bouses : c'est parfois les amplis proposés par l'orga quand il s'agit d'un concert où le groupe, pour des raisons logistiques, ne peut amener tout son matos.

C'est clair, et d'ailleurs ça a été le cas pour Epica. Mais le fait est que même sur ce MG, je dois reconnaitre que leur son était vraiment pas crade du tout, très puissant et bien aggressif. Il ont joué sur des têtes MG100 et des cabinets Marshall 4*12, ceux qui sont vendus avec.
Pour les autres tu peux vérifier par toi même, y'en a pas mal qui jouent sur des MG, cf Static X plus haut.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Herr Fixxxer a écrit :

Je serais bien curieux d'entendre un guitariste qui joue avec une équa en V en groupe et qui sait se faire entendre sans devoir pousser le volume et du coup bouffer les fréquences de la basse et de la grosse caisse. Pour jouer seul chez soi, à la limite, mais l'équa en V n'a jamais rien donné en groupe, sinon des maux de crâne et des prises de tête parce que le son est pourri. Et demandez à n'importe quel ingé son ou personne qui s'y connaît un minimum en mixage ce qu'il pense de ce V

Ben voilà, c'est ce que je disais.

Sinon, perso je serais plutôt adeptes des rythmiques avec les médiums bien gonflés… Quant aux leads, j'ai l'impression qu'on les entend de toute façon, même avec des médiums creusés (genre sur certaines fuzz…), parce que les notes sont beaucoup plus clairement définies que dans du rythmique. Mais bon, je peux me fourvoyer ;

Takhralifih a écrit :
Je viens de voir encore la video du RH150. Et putain quel son ! En plus c un hybride, une seule lampe donc ca me cassera pas les cou***les. Ca me branche à fond ce truc, mais vraiment à fond quoi. En plus il est à moins de 400€ chez Thomann, putain la sacrée bonne affaire !

Oui, j'ai l'impression que Randall fait du bon transistor, tandis que la plupart des autres marques réservent les amplis solid-state à leur bas-de-gamme (ce qui explique peut-être en grande partie les « préjugés » qui traînent). Enfin, après, noctua a peut-être raison de dire que le HP d'origine sur les Marshall MG est fautif.
En tout cas je connais pas les Randall plus que ça, j'avais juste vu ce sample très convaincant hier ; essaie de voir si tu trouves pas des avis sur AudioFanzine ou ici même avec la fonction Rechercher…
Jean
psyg
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    psyg
    le
Je te conseilles fortement le randall cité plus haut, il envoie bien le bouzin
Takhralifih

Ecoutez bien à 4'37, putain le son de ouf !
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user

En ce moment sur ampli et préampli guitare...