Ca sonnerait comment cette config ?

Takhralifih
Bonsoir les amis, désolé pour la question "con" mais bon, si vous avez un élément de réponse malgré ça, merci de me le dire.

A votre avis, serait-ce un bon plan de se prendre un Marshall MG 100DFX et de le booster avec une MXR Zakk Wylde Overdrive ? Le son que je cherche est un son bien méchant, peut importe qu'il soit gras ou sec, mais bien saturé et bien caverneux, genre le gros ROOOAAAAR quoi, pas un de ces crunchs à la Slash mais un truc bien rentre-dedans genre qui pourrait aller de ZAkk Wylde à la Children Of Bodom (je c, ce sont des sons complètement différents mais dans les deux cas, ca défonce bien la gueule). Je ne préfere pas investir dans un ampli à lampe car déjà pas de thune (je viens dme ruiner avec ma nouvelle Gibson Explorer / EMG ) et ensuite ben là ou je suis, ca sera galère pour changer les lampes une fois usées, les réglages et tout le bordel etc etc bref je veux m'en passer. L'idée serait d'arriver de sortir une bonne disto bien couillue à partir d'un Solid State, voilà. Donc je me suis dit pq ne pas déjà partir sur un MG100, boosté avec une MXR ZW44 puis le tout pauffiné par un MXR 10 bands EQ.

A votre avis, ya moyen de sortir un truc sympa ?

Merci,
Guitaristiquement.
My Name Is Legion: For We Are Many
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Pas dit que ça soit super. Une pédale haut de gamme sur un ampli entrée de gamme...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
Pour le même prix j'irais plutôt voir la série AD de chez Vox. Même si tu veux le booster avec la MXR, ça va bien rendre.
Parce que la disto du Marshall est déjà à chier, alors en la boostant

Edit : je précise, j'imagine que ça va bien rendre sur le AD, je n'ai jamais essayé
Mais ça peut pas être pire que le MG
Bêêêh
noctua
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    noctua
    le
mojo mr black !
le son caverneux du rectifier sous le pied!

par contre ,si tu prends tu transistor ,choisi quant même un bon hp!

ceux du mg envoie que du médiums ,pas de présence ,ni de grave!
Takhralifih
waw ca c'est des réponses rapides !

Sinon le MG, quand je vois des videos comme [url=]celle là[/url] je vois que déjà à la basse ca sonne vraiment pas mal, et qu'il y aurait de quoi en tirer qq chose de meilleur avec une MXR Zakk Wylde et une MXR 10 bands EQ.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Ultrashock
Oui ça devrait le faire, par contre ne néglige pas les micros de ta gratte
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
MirrorMind Keys
Ca peut paraître con, mais je comprend pas c'est quoi un Solid State, mais ce que je peut te dire, c que j'ai essayé ce modèle de Marshall et j'ai vraiment été déçu.
Je suis depuis 2 ans possesseur d'un Peavey Bandit 112 (Sheffield) et j'en suis pas déçu! (Il y a aussi d'autre marque moins connu d'ampli qui sont monté en Celestion, c'est à toi de chercher...).
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
Doc Loco
On ne "booste" pas un ampli transistor. Tout simplement parce que les transistor ne réagissent pas comme les lampes, et ont horreur des hausses d eniveau qui les font fonctionner en-dehors de leurs specs (contrairement aux lampes qui adorent ça). Bref, autant booster un ampli à lampe avec une overdrive réglée en boost (c'ets-à-dire avec le volume élevé) sonnera très agréable aux oreilles, autant ce sera beurk avec un transistor (pour être sûr d'être bien compris: je parle bien de "booster", pas d'utiliser l'overdrive comme un "bête" overdrive - là ça conviendra, même si il ne faut pas attendre d emiracle du Marshall MG ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
blackrandy
avec la mm somme prends un flextone III line 6 en okaz, ca ressemblera plus a quelque chose que en mettant une disto dans une serie mg marshall
J.
  • Publié par
    J.
    le
Si tu veux du transistor, pourquoi pas plutôt du Randall ? genre celui-là… J'ai écouté un sample sur YouTube hier par curiosité (ça ne m'intéresse pas), la disto a l'air énorme ! À mon avis, rien à voir avec le MG… (par contre, c'est vraiment pour le metal, y a pas à dire.)
Y a juste une lampe 12AT7 en préampli, mais ce n'est pas quelque chose de compliqué à changer (ce sont les lampes de puissance qui demandent parfois des réglages, selon le mode de fonctionnement de l'ampli…), ça coûte pas cher et de toute façon c'est pas comme si t'allais devoir en changer tous les deux mois !
Jean
worm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    worm
    le
récupère un vieux valvestate marshall, les premiers, marchent bien et n'ont rien a voir avec ces horribles MG.

j'ai un pote qui a toujours un vieux 2 X 40 bi chorus qui il a depuis plus de 10 ans et qu'il refuse toujours de me vendre, et qui sonne la MORT !!

Takhralifih
La tendance générale c d'éviter le MG.

Je crois savoir que ya qd mm qq groupes pros qui l'utilisent, à savoir Static X et les Murder Dolls. J'aime pas ces groupes à la con, mais bon, on se dit qq même que s'ils jouent sur des MG alors ils arrivent à en tirer de bons sons. C clairs qu'ils sont trafficotés derrières par des EQ ou des effets, c un peu ce que je voulai faire en gros. Je voudrais avoir un son de base avec une GROSSE DISTO qui fait bien peur à sa maman. Connaissant la réputation de la ZW44, jme suis dit qu'elle ferait l'affaire sur un MG mais bon l'histoire des lampes et des transistors dont parle Doc Loco je ne la connaissais pas.

G entendu qq samples des Line6 Spider III. C plutot synthétique, ca fait Bzzz bzzz et ca sonne moche à mon oreille bref je suis pas convaincu dutout. J'aime pas trop la modélisation, et je commence à atteindre les limites de mon Vamp2. Donc c pour ca que je suis parti pour une bonne pédale analogique qui viendrait booster le crunch d'un MG, et pauffiner le tout avec un bon EQ. Je pensais que ct un bon plan mais bon, vous saluerez mon ignorance dans ce domaine

Bon ben retour à case départ, je c plus quoi faire.

PS : Les micros sur mes grattes sont des DiMarzio et des EMG.
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
Takhralifih
J. a écrit :
Static X et Murderdolls qui jouent sur MG ?! Ça me paraît extrêmement chelou… Y a des preuves ?

Sinon, écoute les Randall RG/RH quand même : http://youtube.com/watch?v=U1a2mfVBE8s (écoute à 2:20…), http://youtube.com/watch?v=T1SOo4g_INI… Je sais pas si c'est ce genre de sons que tu cherches ;

Static X

Les MurderDolls je crois qu'ils viennent de migrer vers Hughes & Kettner mais avant ça, ils étaient sur des têtes MG100 j'en suis sur.

J'aime bien le son du Randall RG150, ca arrache bien ca mord bien. Ya qd même pas mal de mediums, j'imagine qu'avec un EQ en "V" on peut les couper et sortir un son bien creusé. Mais c des amplis à lampes non?
--------------
Gibson user
Ibanez user
Jackon Stars user
J.
  • Publié par
    J.
    le
Argl, c'est pas croyable le coup des MG ;
Bon ben merci, je dormirai un peu moins con ce soir.!;

Takhralifih a écrit :
J'aime bien le son du Randall RG150, ca arrache bien ca mord bien. Ya qd même pas mal de mediums, j'imagine qu'avec un EQ en "V" on peut les couper et sortir un son bien creusé.

Le truc, c'est que si tu veux un son puissant, il te faut du corps, et donc des mediums. Perso je comprends pas trop pourquoi la fameuse « équa en V » est si populaire… Outre le fait (connu) qu'on ne t'entendra presque pas si tu joues sans médiums.

Takhralifih a écrit :
Mais c des amplis à lampes non?

Non, en fait seul le modèle RG50/RH50 (les RG sont des combos, les RH sont des têtes) est full-tube. Les autres de la série ne possèdent qu'une 12AT7 en préampli, si j'ai bien compris (comme je disais plus haut), or les lampes de préampli, c'est pas cher et ça se remplace sans faire de réglages compliqués. Soit dit en passant, tu vas pas devoir la remplacer tous les 6 mois non plus, hein !
Jean

En ce moment sur ampli et préampli guitare...