Ca vaut quoi le valvestate 8240?

Forum Marshall
Forums
rouliane1
Bonjour,
je fais de la funk, le son clean est tres important, mais pour les solos j'ai une pédale de distortion, donc l'ampli doit aussi avoir un bon son point de vue saturé.

est-ce que cet ampli est approprié?

Que pensez vous de cet ampli?

Merci
sushi_bar
c'est bien le stereo avec le chorus intégé? si oui j'en avait un ya longtemps. Il était pas mal du tout. le son clean était nikel avec la possibilité de mettre de l'effet (on peut avoir un truc genre comme nirvana sur come as you are). La disto ben c'est une disto de valvestate mais moi je la trouve pas si mal. je pense que c'est un bon ampli pour ce que tu fais
rouliane1
Oui c'est ca , c'est celui avec le chorus integré.
le son clean est plutot claquant, ou plutot chaud.
Sinon, pas trop de souffle?de bourdonnement?
sushi_bar
rouliane1 a écrit :
Oui c'est ca , c'est celui avec le chorus integré.
le son clean est plutot claquant, ou plutot chaud.
Sinon, pas trop de souffle?de bourdonnement?


il est claquant vu que c du transistor. si il est vieux (ou relativement) il y a un peu plus de souffle. surtout en disto. mais sa ne gêne pas spécialement. mais j'aimais bien cet ampli. mais le mieu c'est que t'essaye toi meme!
slt,
jai le meme et javais limpression que personne le connaissai. perso je laime beaucoup, autan en clean quen disto, niveau puissance je le trouve excelent. mais jai jamais joué sur un ampli recent donc efectivement vaut mieux que ten essaie plusieur et que tu compare
bonne chance
J'ai toujours cet ampli acheté en 1992. C'est un bon ampli. Le son clean est sympa, mais pour le funk, tu devras rajouter une pédale (style Wha-wha enclenchée à fond et/ou un compresseur). J'utilise aussi le crunch qui est pas mal. Pour la disto, c'est du Marshall donc çà diffuse !!! On aime ou on aime pas
Mais le top est la stéréo et le chorus. J'utilise un delay ping-pong et entre la wha-wha, le chorus et le comprresseur, tu peux faire une tonne de sons super planants et plutot funky (cocottes, etc ...).
Pour finir, je viens de changer la lampe du préamp. J'ai pris une éléctro Harmonix. Plus de souffle, et le son sort nickel.

Bon courage ... Le prix du marché est environ 300€

En ce moment sur amplification et Marshall...