CAA / CORNFORD / XTC 20°??? le choix des bestiaux!!

legembloutois
hello!

bon, ben etant toujours dans ma testée de tetes; a la recherche de la tete absolue et qui me convient le +!

et surtout pour savoir de quoi je parle (apres un bon test a la maison) et avoir essayer un max de "grosses" tetes!!

j'hesite entre le cornford50 mk II et le CAA pt 100

que me conseilleriez-vous et surtout ceux qui ont testé l'un ou l'autre ou les 2, quels sont les point positifs et negatifs de ces tetes?

ou vos impressions,.....bref, tout com (utiles) est bienvenu!!
mm les inutiles!

merci

seb
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
fxmen974
je suis un ex gros utilisateur de la od100se , quoi quil arrive caa c'est du sérieux , aucun soucis!
selon les utilisateurs que je connais , le clean de la PT100 nest pas très pedalfriendly ...mais j'ai entendu la meme chose des canaux de la cornford ...plutot à utiliser pour eux memes (vous me direz ben oui mais à quoi bonmettre une do sur un lead déjà couillu ? ....ben venez chez moi je vous montrerez ce que donne une engl steve morse avec une fuzz universe paul gilbert!!! ça envoie!!! mais propre! donc pas bouillie du tout)

tout dépend de ce que tu cherches ..si tu veux avoir le clean le crunch le lead...tu vas avoir du mal ..le hook v2 le fait déjà bien mais il lui manque le ultra high gain ..et les amplis ultra highs gain ont en général un clean moins bon ,plutot sec..
la morse s'en tire bien la dynamique du clean n'est pas aussi rentre dedans que celle de la HOOK , mais ça sonne...

pour la PT demande à fabiochess , et gobnew ,pour la cornford à v@ss

sinon jette un oeil à la the valve 3/100
la DAR forza quatro (que j'ai eue mais renvoyée aux usa )
la steve morse sait on jamais ça pourrait te plaire aussi
on est passé globalement par les memes amplis (od100se , 5150 III , HOOK , VHT/fryette , Engl , mésa , marshall , fender , cornford mais carrera , bogner etc...) il se pourrait que tu aimes aussi ..j'en suis fou depuis son arrivée!!!

pour la PT tu dois pouvoir en trouver en teste vers chez toi non ?
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
G.Rebellion
En effet, la MK-50 ne prend pas bien du tout les pédales (comparée aux références du genre). C'est vraiment un ampli a utiliser en direct, sans fioritures.

Pour la CAA, préférez la PT50 qui est à mon sens plus intéressante, un peu plus douce et moins raide sur le canal clean. Sur le lead, en terme de "patate" ça ne change pas énormément de chose, la PT50 en a déjà énormément.

La PT est intéressante à cause des boost / bright , des 3 gain / volume, de la boucle solidstate etc... Clairement une tête à tout faire.
C'est un ampli très polyvalent (clean bien rond, bien punchy à la Fender, et lead compact, version marshall survitaminé), la plus méchante des CAA.

La Cornford est intéressante pour son voicing, le canal lead est superbe, mais je trouve qu'elle sonne moins FAT que la CAA. Avantage, elle est très légère et bien conçue.

Cordialement,

GR
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Aller, je viens mettre du désordre...

Cornford... Je n'ai entendu que le RK, ca envoie du lourd après c'est assez particulier, c'est gros et pas vraiment large... Question de gouts.

CAA, ben la ca va dépendre du modèle, la PT100 (essayée chez Guitare Rebellion)
- Pas top avec des pédales.
- Très très polyvalente mais uniquement avec les son du préamp.

Perso, j'ai une CAA Classic+, elle n'a pas beaucoup de gain même avec le boost, mais pour envoyer du gros, on lui met des pédales et ca marche mortel.
En effet la classic est, elle, très pedalfriendly et comme elle est très silencieuse, pas de souffle avec les pédales.
Après ca sonne pas vraiment Marshall Hotroded mais plutôt classic comme son nom l'indique.
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
legembloutois
ben justement, c'est que j'hesite en la pt 100 full option du gob et la mk 2 de v@ss!!

j'ai entendu pas mal de bon sur les 2 tetes...

c'est marrant car gob avait une chiée de pedales sur sa pt et ca sonnait!

et la cornford est utilisée par pas mal de grands et d'apres notre ami "daisuke" c'est uen des meilleures tetes (et commme il a tjs été de bons conseils!)

et oui, fx, soit c'est du mega hi gain avec un clean degueu ou un clean correct mais pas assez de gain!

j'ai bien mon hook mode (6l6) qui a clean correct et envoit ou le evh3 qui lui aussi a un clean potable et du gain (pas de soucis)
pour ca je prefere le clean du shiva, mais mm le gain avec le boost, an cas debesoin, c'est juste!!

et au milieu de tout ca.le fargen

nabstud
  • Publié par
    nabstud
    le
Tu as bien résumé Seb!
Tu as le top dans chaque domaine et si je devais complèter le set que tu as ce serait un Cornford car le grain est particulier et je trouve que ca ferait moins double emploi que le CAA
legembloutois
merci THOTHO!!

mais, tu es loin d'etre lèsé!! et je crois que tu as fais un bcp plus grand tour que moi de la question (en tete en tout cas!!LOL) !

ben oui, je le sais, c'est une grave maladie!! mais a chaque fois, je m'amuse comme un chiard!!!!

n'empeches!! y' a quand mm qqs tetes et grattes qui son recurentes et sorte du lot!!!!mm si elles sont toutes d'enfer!!

c'est quand mm minable et miserable de devoir se dire que

UN TRIAMP MKII "LIFESON" ne se joue quasiment plus!!

et edit!!je rajoute une XTC 20° annif au schmilblik!! (mais a mon avis appart thotho,qui a joué ou testé cette bombe???) la merde reste le rpix!! et avec un budget pareil, ca laisse la porte ouverte a tout!!

Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Citation:
et edit!!je rajoute une XTC 20° annif au schmilblik!! (mais a mon avis appart thotho,qui a joué ou testé cette bombe???) la merde reste le rpix!! et avec un budget pareil, ca laisse la porte ouverte a tout!!

Moi, je l'ai joué (et l'ai en stock !)
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
lifsebcbien
Un Hot Cat 30R, seb si tu veux un bon clean et un high gain, il t'en faut un.
Sinon, une EQ dans la boucle du Shiva pour augmenter la perception de gain?
will911
petit avis totalement perso :
on aurra jamais entiere satisfaction avec 1 seule tête !!
mon set-up:
clean= tête fender dual showman 77
crunch= marshall plexi 68
lead= soldano SLO 100
envoyer le tout dans deux 4x12 marshall de 72 (en greenback et G12H30)
et pour relever le tout une petite KOKO BOOST
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Ca me semble pas mal du tout comme config !

Perso, j'aurais mis un Fryette Deliverance en lead, mais c'est perso...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Et un ampli italien, Pedrone en l'occurence ?
#at=34
Ca me rappelle plus le Cornford que le CAA...
V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le
legembloutois a écrit :
oui, ca a pas l'air mal!
mais, j'aime moins le grain disto!

Alors le MKII ma poule

En ce moment sur ampli et préampli guitare...