CAA / CORNFORD / XTC 20°??? le choix des bestiaux!!

Rappel du dernier message de la page précédente :
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    V@ss
    le 23 Fév 2011, 22:17
legembloutois a écrit :
oui, ca a pas l'air mal!
mais, j'aime moins le grain disto!

Alors le MKII ma poule
legembloutois
prise de tete totale!

comme expliqué!! c'est purement gazifique et débile!!
car j'ai + que ce ce qu'il me faut!!

mais j'ai commence a chercher et tester, donc....voila!

la merde est que j'ai deja qqs tetes du top! et je voudrais ici l'ampli ultime afin de pouvoir vendre qqs autres tetes moins completes!

donc , la c'est dilemne en tre pt 100 full option ou xtc 20° annif!
Maman disait toujours,n'est stupide que la stupidité!! F. Gump.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Don Guillermo
L' ampli ultime n' existe pas , pour en avoir eu un paquet de bons trucs , et pour en avoir parlé a des gens bien plaçés ( un coucou a Olivier de Leadmusic au passage )

Je sais que ça n' est pas ce que tu veux entendre , qu' un bonbon de plus fait toujours plaisir , mais finalement , le meilleur moment c' est quand on attends la livraison , aprés reception et quelques semaines d 'utilisation , l' exaltation s' en va ... a chaque fois ... ou presque

Rends toi service

Tu n' en a pas besoin , tu le dis toi meme , pour le meme prix payes toi un beau voyage a toi ( et a ta petite famille si tu en as ) / un bon resto avec tes potes / un petit week end en amoureux ... etc etc
Les bons souvenirs , eux , ne deçoivent jamais , et te suivent toute ta vie

Désolé d'ètre rabat joie , mais c' est un conseil d' ancien grand malade presque guerri , aprés 15 ans de GAS
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Flying Tiger
Don Guillermo a écrit :
L' ampli ultime n' existe pas , pour en avoir eu un paquet de bons trucs , et pour en avoir parlé a des gens bien plaçés ( un coucou a Olivier de Leadmusic au passage )

Je sais que ça n' est pas ce que tu veux entendre , qu' un bonbon de plus fait toujours plaisir , mais finalement , le meilleur moment c' est quand on attends la livraison , aprés reception et quelques semaines d 'utilisation , l' exaltation s' en va ... a chaque fois ... ou presque

Rends toi service

Tu n' en a pas besoin , tu le dis toi meme , pour le meme prix payes toi un beau voyage a toi ( et a ta petite famille si tu en as ) / un bon resto avec tes potes / un petit week end en amoureux ... etc etc
Les bons souvenirs , eux , ne deçoivent jamais , et te suivent toute ta vie

Désolé d'ètre rabat joie , mais c' est un conseil d' ancien grand malade presque guerri , aprés 15 ans de GAS

+100000
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
+3

Et je témoigne en tant que type qui a 7 amplis à la maison.
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Bon, il faut jouer maintenant !
legembloutois
mais depuis que j'ai chopé d'autres grosses pointures..............

je pense lui fourrer qqs bonnes loupiottes pour le "modder" un peu!!

mais des amplis comme les hook moddé(ptp) en 6l6 ou le evh 3 te botterais méchament!!!et je parles pas des cleans du shiva et du lone!!

et le grain du soldano!!pfffffffffffff!!

a+

seb

fxmen974
pourquoi dis tu HOOK PTP modded ? la 6l6 était en PCB ? car les 2 autres version en el34 sont bien point to point sans aucune modif
(j'avais d'ailleurs laissé mon ex version 1 captain34 chez un tech pour régler le bias de nouvelles lampes et lui qui a la critique facile...a été charmé par cette construction )

je ne pense pas que tu cherches un son en particulier , tu cherches à acheter du nouveau tout neuf tout propre, ...achat compulsif ..je suis passé par là aussi (oserais-je mettre encore du plus-que-parfait à ce verbe .. )
donc si tu choisis un nouvel ampli , pense aux pédales que tu veux ou pas tellement utiliser , au look que tu veux , au poids , à la boucle ou pas , et aux guitares que tu veux brancher dessus ..on va dire en fonction des styles musicaux souhaités .

sincèrement j'ai des amplis et un rack ..c'est déjà trop ...il y en a forcément un qui dort un moment ..par contre j'ai su vendre au bon moment ...
et ai trouvé mon clean crunch sur HOOK captain34 version2 , et le crunch lead/gros gros lead (clean vraiment sympa aussi meme si un peu plus sec) sur Engl steve morse (franchement va tester dans ta région il doit y en avoir le pays n'étant pas loin) ..nabstud m'a parlé des the valve 3/100 d'italie (voyant ses gouts qui collent aux miens , sur que ça sonne aussi!! coucou l'ami ) . j'ai trouvé un petit combo screamer d'occase qui m'avait servi à retester le grain engl avant achat de la morse ( ben lui aussi avec ce qu'il faut devant sonne très bien surtout pour son prix!!) , et j'ai un crate transistor vtx200s avec effets stéréo (magique cet ampli!!!!mon must have!!!surtout à 300 euros!!!) ... donc avec ça je peux jouer tous les styles ..du jazz au métal (pas trop ma tasse de thé ..mais possible) ..si tu multiplie les sources c'es juste multiplier les grains pas les sons ...un clean HOOK , ne sera pas à l'opposé d'un clean fargen meme si différents tu arrives à de bons sons des 2 cotés avec une philosophie différente certes ...mais quand on les joue sent on vraiment quelque chose qui va TOUT chambouler ? je ne pense pas ...
je vois encore un ami qui arrive à sortir des albums géniaux avec son pod2 ...
la création derrière qui fait la différence ..(bon j'avoue qu'il a joué un de mes amplis sur scène une fois ...et que son pod était aux oubliettes ..comme il prenait son pied , ça se sentait dans son jeu , donc dans son Son!! terrible!!)

alors selon moi : vend 1 ou 2 amplis déjà , teste au moins une PT50 ou 100 et en parallèle la cornford (oui daisuké avait bcp aimé , il avait une RK aussi ...pui sil était passé à ulbrich mais cette marque semble ne pas avoir une bonne communication ...il m'avait conseillé DAR également , tout comme guitars rebellion , pas regreté le teste c'était novateur!!! clean ultra dynamique , crunch bof , rythm et lead superbes!! ) ...
mon point de vue qui vaut ce qu'il vaut (donc surement pas grand chose perdu au fin fond du monde sur une ile invisible sur une mappemonde ) choisis =

1 clean (le plus vintage , ou le plus dynamique etc..) pour tes télé , jazz , strat , funk , etc...
1 crunch lead = typé marshall ou autre ..esprit vintage
1 crunch lead/ gros lead = comme tu veux ..avec un grain à part , esprit moderne
et au pire un genre de tout en 1 ..3 canaux par exemple ...
et vraiment au pire pire pire ..un rack pour config stéréo
voila pas besoin de 7 amplis ...
(je résumerais à 1 ampli clean crunch léger ..ou clean gros crunch ; et un ampli gros lead ...et avec ça tu refais ton compte en banque , tu vends quelques guitares qui font double emploi et qui te coutent en jeux de cordes et en produits d'entretien .. et tu t'offres un voyage comme dit don guillermo....allez passe à la maison meme si tu veux .. )
MA GALERIE DE PHOTOS:
http://m.flickr.com/#/photos/fx-men974/

TOUT sur la Réunion:

Mes Ventes :
GUITARE : ..::VENDUE::.. https://www.guitariste.com/for(...).html

AMPLI : ..:: Trouvé::..

Effets : ..:: VENDU ::..
https://www.guitariste.com/for(...)74877
ampfan
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ampfan
    le
Certains s'en sortent même très bien avec un monocanal, qui, dans une logique purement physique, est de loin le pourvoyeur du son le plus pur, clair, crunch et lead. Pour le lead, tendance actuelle, il faudra sûrement une bonne pédale...et alors ? les muticanaux ont bien un footswitch non ?
j'ai testé longuement le RK100 de V@ss, ça faisait des années que je n'avais pas entendu un ampli aussi bon, si versatile, avec une vraie signature sonore, à part les amplis LYS bien sûr.

Bref, au bout de 30 ans de gratte, à défaut de pouvoir opter pour une config un ampli=un son, pour des raisons pratiques avant tout, je considère que le vrai son vient de la simplicité.
nabstud
Il est venu tester le xtc 20th chez moi ! Je crois qu'il a pris une claque
Je le comprends j'ai également la folie des amplis mais effectivement une fois acheté on passe a autre chose plutôt que de l'exploiter !
Fx men je lui ai fait écouter le valve 3100 super ampli ! Très différent car plus moderne plus agressif mais grosse patate aussi ! Si il prend l xtc il pourra revendre pas mal damPlis le Shiva même le hook car honnêtement le bogner l'éclate a tous niveaux et je reste persuade que le bogner est plus chaleureux et polyvalent qu'un CAA PT ! Je pensais vendre le bogner mais grave erreur
legembloutois
nabstud a écrit :
Il est venu tester le xtc 20th chez moi ! Je crois qu'il a pris une claque
Je le comprends j'ai également la folie des amplis mais effectivement une fois acheté on passe a autre chose plutôt que de l'exploiter !
Fx men je lui ai fait écouter le valve 3100 super ampli ! Très différent car plus moderne plus agressif mais grosse patate aussi ! Si il prend l xtc il pourra revendre pas mal damPlis le Shiva même le hook car honnêtement le bogner l'éclate a tous niveaux et je reste persuade que le bogner est plus chaleureux et polyvalent qu'un CAA PT ! Je pensais vendre le bogner mais grave erreur

exact!!putain la tchoffe dans la gueulle!
pourtant, j'ai deja de quoi voir a la maison!! mais la!!

le son et les possibilités!! jamais vu ca!! (surtout entendu)
ca c'est la bete ultime!!

legembloutois
et oui fx! il etait deja en ptp! mais a été modé au niveau son,....(pour presque arrivé au v2! y'a que qqs ptit diff)

clair que je vais lacher ......

Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gobnew
    le
Qui a essayé un CAA PT100 ici au fait ??
joshual
  • Special Méga utilisateur
Faut foncer chez cornford, serieux!!! La dyamique le grain.. tout quoi. J'ai l'impression que le seul truc qui rebute les gens hez cornford c'est qu'avec un ampli comme le mkII ou le RK100, on peut pas juste dire " le grain me plait pas", ca fait partie des rares amplis qui laisse surtout passer ce que le guitariste a dans les doigts et la tete...

Cornford for ever!!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...