Cab 1x12 + 1x10 ?

sixsix
  • sixsix
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sixsix
    le 20 Nov 2011, 13:22
Salut à tous,

les forts en maths vont me dire "Trop facile, ça fait 22"

N'empêche, j'aurais voulu savoir si vous aviez l'expérience d'un cab associant deux hp de dimensions différentes pour guitare du genre 1x12 et 1x10.
Comment ça sonne ? Est-ce que ça existe ? Si on veut en faire un soit même; quelles sont les précautions nécessaires ? Comment choisir les hp pour qu'ils s'accordent au mieux...

Allez-y, on vous écoute.
Je suis une buse...et j'assume.

http://www.myspace.com/jesuisunebuse
  • Publié par
    lam_da
    le 18 Avr 2012, 07:39
Salut,

Même si la réponse est tardive pour toi, je tiens à répondre quand même pour ceux qui cherchent des retours d'expériences :-)

J'ai un petit combo Blackstar HT5 avec hp de 10" et je viens de lui rajouter un cab de 12" parce que le 10" ne me suffisait pas pour le gros son.
Maintenant me voilà avec la même dynamique mais avec du corps en plus !

Tu mixes un peu le meilleur des deux mondes. C'est comme quand certains mélangent deux types de HP. C'est plutôt intéressant !

Dan
sixsix
  • sixsix
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    sixsix
    le 25 Janv 2013, 08:08
merci pour cet avis éclairé.

Si d'autre ont un avis là dessus, je prends.
En particulier pour le choix des hp. J'ai déjà un hp de 12 (en 8 Ohm, le truc qui équipe les bandit 112, pas transcendant mais ça dépanne).
Qu'est-ce que je pourrais mettre avec pour avoir toujours du 8 ohm sans me ruiner?
Je suis une buse...et j'assume.

http://www.myspace.com/jesuisunebuse
digiorgio
Salut ,

Gibson faisait faire un ampli ( par Trace Elliot , de mémoire ) avec 1 hp de 12" ( vintage 30 ) et 1 HP de 10" ( vintage 10 ) .
C'etait le goldtone GA-30RV ( il devait aussi y avoir un modèle 60 )
La critique était plutot flatteuse ...
Mr Scrogneugneu
Les bassistes utilisent fréquemment un mélange de 15" et 10" (4x10" ou 2x10"), justement pour avoir le meilleur des mondes: la rondeur du 15" et l'attaque des 10".
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...