Cab 2x12 léger et efficace

Rappel du dernier message de la page précédente :
littleguitar
bref, je ne peux pas t'aider d'autant plus qu'un pote posséde un rack de pro qu'il envoie sur 2 1.12 orange en V 30 et çà ne manque pas de "burne" dirais je....

les gamelles ne font pas tout non plus, les amp de guitare ne distillent pas tous de bonnes grosses basses....ces mêmes grosses basses de grattes qui sont le premier truc que l'on coupe quand on fait de l'enregistrement pour ne pas pourrir les mix enfin j'ai mis du temps à le comprendre mais les grosses basses bin c'est pour le bassiste !

c'est flatteur j'en convient quand tu joues seul mais çà n'est certainement pas çà qui te fera passer dans le mix.

Bref, un 2ème JD cab si tu le trouve bien et tu espaces les 2 d'au moins 2 m et je suis sûr que tout le monde sera content.

La rolls des 1.12 du commerce c'est les thiele EV si toutefois tu ne le savais pas mais c'est 20 bon kgs le baffle....
Tubes, what else !
littleguitar
les baffles ne fabriquent pas des basses non plus....il se contentent de réstituer avec plus ou moins de bonheur ce qu'envoie l'ampli....la gratte et le mec qui tiens le médiator !
Tubes, what else !
The Trout
littleguitar a écrit :
les baffles ne fabriquent pas des basses non plus....il se contentent de réstituer avec plus ou moins de bonheur ce qu'envoie l'ampli....la gratte et le mec qui tiens le médiator !

Euh...
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Rusquec
The Trout a écrit :
littleguitar a écrit :

Euh...

L'expérience est simple: jouer sur un HP hors baffle...ça fait un peu transistor de bagnole tout pourri
littleguitar
Je voulais dire par la qu un baffle ne pourra pas sortir les grosses basses que l' ampli n'a pas pour la faire courte!
Tubes, what else !
Rusquec
Je pense au Marshall 1965A qui est un 4*10, très bon baffle!
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Pour répondre froidement à ta question
Leger et efficace, tu as le 2x12 CAA qui n'a plus rien à prouver.
Après, je t'invite à regarder du coté de chez Port City... Un petit peu plus lourd mais quel son!!!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare...