Cab behringer : souci

Forum Behringer
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #30
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Juin 2005, 14:57
jeanlh a écrit :
Hello !

A priori, il devait y avoir un défaut sur le cab, mais :

- Depuis combien de temps l'avais-tu ?
- L'as-tu bien rôdé ?
- Ton master était à "2", mais quid de ton gain ?

@ + !

J.


1) je LES ai depuis un mois, c'est seulement leur troisième live.
2) rôdé ???? ça se rôde ??? euh, master à 2, je pouvais pas faire moins quand même..
3) préamp lampe 9/10, préamp transistors 5/10, EQ moyenne +10db, contour grave 15h, contour aigu 12h

75Hz, oui, je l'ai ramené au mag, ils vont me changer le HP (c'est la moindre des choses...). j'ai demandé un détail de la panne et, une fois réparé, on va le pousser un peu dans le mag pour voir, avec ma tête et ma basse...

Bearnings, SAV "oxygen" à lyon, je confirme. mais délais abominables, va savoir pourquoi !!!! c'est pour ça que certains mag, dont le mien, recourent direct à leur propre technicien. ils ont la licence pour, ce qui maintient la garantie.


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Tristan
Mat_beer a écrit :
bearnings a écrit :
Ouais, soudure ou défaut de fabrication, bref retour au mag', à la place de faire une connerie du genre que de démonter pour voir soi-même.

Euh, sinon question peut-être à la con, mais Behringer a un service après-vente? Le vendeur du magasin près de chez moi m'a dit que les bas prix étaient en partie dus à ce fait (qu'il n'y ai pas de service après-vente) ... Info ou Intox là? Parce que j'me suis posé la question plus d'une fois ...


le service après vente (oxygen) est basé à Lyon... donc grosse intox


C'est pas le service après vente, c'est juste le seul réparateur agréé beringher en France.
Nous on an cramé la table de mixage (le master), ça fait un peu chier de voir que le seul réparateur agréé est à 130 bornes d'ici.
75Hz
  • 75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • #32
  • Publié par
    75Hz
    le 22 Juin 2005, 15:09
zoemix a écrit :
j'ai demandé un détail de la panne et, une fois réparé, on va le pousser un peu dans le mag pour voir, avec ma tête et ma basse...


Bien joué d'avoir demandé...

tester en mag aussi d'ailleurs...

Tiens nous au courant.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #33
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Juin 2005, 16:22
c'est quand même étonnant que c'est HP prennent autant d'amplitude même à bas volume.. non ?
hier soir aussi, dans le bar, le 15" frétillait ferme à volume général 2, quand j'utilisais la 5c dans les graves en attaquant bien aux doigts (mais il a tenu !!!). bon, ça serait pas trop inquiètant si la précédente mésaventure ne m'était pas arrivée, mais là, s'il explose aussi, j'aurai plus que mon retour amplifié chant pour me dépanner....


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • #34
  • Publié par
    Dani2
    le 22 Juin 2005, 16:45
Si jamais lui aussi il expolse tiens nous au jus . Sinon tu peux toujour garder les caissons et remplacer les hp par du haut de gamme et tu seras tranquille... ça sera moins cher que d'achetter des nouveaux caissons tout-entiers .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #35
  • Publié par
    zoemix
    le 22 Juin 2005, 17:41
Dani2 a écrit :
Si jamais lui aussi il expolse tiens nous au jus . Sinon tu peux toujour garder les caissons et remplacer les hp par du haut de gamme et tu seras tranquille... ça sera moins cher que d'achetter des nouveaux caissons tout-entiers .


waip.. ultime solution, que j'envisagerai si nouveau bug.
mais si j'en arrive là, je risque de vous parler de Mr Behringer en des termes peu accortes...


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • #37
  • Publié par
    Dani2
    le 22 Juin 2005, 21:11
Quelle est la partie du cab qui se rode ? Entend-t'on la différence une fois rodé ?
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
bearnings
Bah alors tu gardes juste la structure et tu vires les connectiques aussi, mettre les HP, avec l'électro d'origine ça sera bof, autant y aller jusqu'au bout. Mais bon, le fait que le 15" pète aussi, ça va pas remonter la côte à Behringer (hein Dani2) n'empêche que ça serait dommage, j'envisageais ça comme solution de remplacement pour me dépanner pour le local de répète ...
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • #39
  • Publié par
    Dani2
    le 22 Juin 2005, 21:48
Moi aussi, vu le prix j'aurai bien opté pour la meme config que Zoemix". Avec ma tête Hartke 3.500ha... mais peut-etre que ce blème c'est un cas isolé .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #40
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Juin 2005, 09:50
j'espère que c'est un cas isolé.... je regrette juste que ça soit tombé sur moi !!


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Remarque faut bien que ça tombe en rade de temps en temps, regardez les techniciens de Behringer, si tout allait bien, il serait obligé de jouer au baby-foot toute la journée et serait licencié au bout d'une semaine. Jouer au pocker pour mettre un modèle deffectueux de temps en temps, ça assure du travail pour tout le monde ...
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #42
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Juin 2005, 10:54
waip... tu crois qu'ils font pareil chez Ampeg ou Mésa ?? ;-)


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bearnings
Ah je sais pas, chez moi tout fonctionne impeccablement bien. Le Ampeg n'a rien, toute façon je le bichonne, et le Mesa pareil, et il me le rend bien . Pourtant c'est de l'occasion le Mesa, et il a un peu trainé sans jouer, mais il va impeccablement bien (je l'ai jamais vraiment rodé d'ailleurs, parce que plus d'un an sans jeu c'est comme si on venait de l'acheter, la membrane n'a plus vraiment l'habitude, je l'ai poussé un peu ... Bref ça fait plus de 6mois que j'ai le lot, et ça me va bien , plus d'un qui veulent me racheter le Mesa, surtout celui qui me l'a vendu, qui le regrette amèrement.
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #44
  • Publié par
    zoemix
    le 24 Juin 2005, 12:52
sinon, qq'un a un lien pour éventuellement acheter des HP cône alu 10" et 15" Hartke ou autres, à des prix genre thomann ?
merci !


"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
Dani2
  • Dani2
  • Custom Total utilisateur
  • #45
  • Publié par
    Dani2
    le 24 Juin 2005, 22:57
T'es pas OBLIGE de prendre des cones alu. ce qui importe sur la qualité d'un hp c'est sa sensibilité en db/watts/metre . un hp de 98 db / 100 watts fournit 2x plus de volume qu'un hp 95 db / 100 watts. Tu pousses moins ton ampli pour une puissance 2 x supérieure . Cone alu. ou carton ça reste un argument commercial sinon tu penses bien que toutes les grandes marques s'y seraient mis depuis longtemps .
Pouquoi jouer tant de notes alors que quelques-une suffisent !!!

En ce moment sur ampli et préampli basse et Behringer...