Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cab Engl v30 2x12" VS Cab Mesa rectifier v30 2x12"

Forum Mesa Boogie
Forums
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    SgG
    le 12 Feb 13, 19:38
Bonsoir,
je possede actuellement une Engl fireball 100 et le cab Mesa rectifier 2x12" v30.
Plusieurs questions me viennent suite a divers avis de gens sur les cab Engl. Si je venais a remplacer mon cab mesa par un Engl que vais je gagner par rapport au Mesa?
Le melange Engl fireball/cab mesa est sympa entre la sonorite chargé de bass et gras du mesa et le son moderne est precis de la Fireball mais je me demande si avec un full Engl ca serait pas mieux encore.
J'attend vos retours d'experience si vous avez eu la possibilité d'essayer les 2 cabs.
Merci.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
fxdfxd
  • #2
  • Publié par
    fxdfxd
    le 12 Feb 13, 20:12
En general les cab ENGL sont un bon cran au dessous des MESA, tu n'as donc pas vraiment interet a changer, du moins pas pour passer sur ENGL !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
AnasA.
  • #3
  • Publié par
    AnasA.
    le 12 Feb 13, 20:18
Je pense le contraire Fx. Une tête ENGL ne sonnera jamais mieux que dans un bon baffle ENGL en 2 ou 4x12.
J'ai déjà joué sur des cabs mesa avec ma tête Laboga, et j'ai été dégouté à chaque fois. Gras, trop gras, et crade.
Sur du full laboga ou du orange, c'était pas pareil par contre.
Anas

Edit: 2 samples différents pour mieux argumenter mon point de vue :


dans les graves, c'est immonde :
Official Laboga Artist
fxdfxd
  • #4
  • Publié par
    fxdfxd
    le 12 Feb 13, 20:28
en fait je parlais d'un point de vue purement qualitatif, je pense qu'il y a mieux qu'engl, pour moins cher !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
AnasA.
  • #5
  • Publié par
    AnasA.
    le 12 Feb 13, 20:55
Certes, dans ce cas je pourrais te rejoindre. Mais dans le cas précis, notre ami hésite entre passer en full engl ou garder son mesa. La solution que je lui propose est justement de passer en full engl, car ça sonnera toujours beaucoup mieux qu'avec un cab mesa en v30.
Official Laboga Artist
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    SgG
    le 12 Feb 13, 21:39
En espérant pas avoir un son trop synthétique avec le Full Engl car avec le Mesa je mélange une tête Engl fireball 100 (son moderne, précis et assez compressé) avec un cab Mesa qui a tendance à ajouter un peu de gras mais ça reste tout de même précis. Ma crainte se situe à ce niveau là.
Le couple Engl/Mesa me va pas si mal avec ce mélange de moderne , tranchant, précis, compressé avec un petit côté gras avec le cab Mesa.
J'aimerai pas tomber dans un son hyper synthétique en passant sur du full Engl.
Comme j'ai pas l'occasion d'avoir les 2 cabs à la maison pour comparer c'est compliqué de faire le bon choix.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
AnasA.
  • #7
  • Publié par
    AnasA.
    le 12 Feb 13, 23:29
A voir si un cab engl mais avec deux hp différents sonnerait encore mieux. A savoir un couple V30/G12T75 ou Governor/V30.
Sinon, je ne pense pas que tu auras un son hyper synthetique. très sec et droit certes, mais pas synthétique. A voir, j'aimerais te dire: il n'y a pas mieux qu'un vrai test.
Official Laboga Artist
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    SgG
    le 13 Feb 13, 08:24
Re.
J'ai eu le retour d'experience du proprietaire de mon ancienne tete Mesa single rectifier.
Il possede egalement une tete Engl savage avec donc les 2 cab.
Le mesa 2x12" v30 et le Engl 2x12" v30.
Pour resumer il trouve que le Mesa a plus de bass et le son est plus directionnel.
Le Engl a moins de bass et le son est plus ouvert /large
quand on se place devant.
Il pense pas que je gagnerai en precision avec du cab Engl.
Du coup le changement me semble moins etre une bonne idee
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
AnasA.
  • #9
  • Publié par
    AnasA.
    le 13 Feb 13, 18:18
C'est toi qui voit, seul ton avis compte l'ami
Official Laboga Artist
johngotti
fxdfxd a écrit :
En general les cab ENGL sont un bon cran au dessous des MESA, tu n'as donc pas vraiment interet a changer, du moins pas pour passer sur ENGL !

-fx


la fx parle de qualité pure


Citation:
Je pense le contraire Fx. Une tête ENGL ne sonnera jamais mieux que dans un bon baffle ENGL en 2 ou 4x12.
J'ai déjà joué sur des cabs mesa avec ma tête Laboga, et j'ai été dégouté à chaque fois. Gras, trop gras, et crade.
Sur du full laboga ou du orange, c'était pas pareil par contre.
Anas


la anasa parles de ses gouts (bien que les amplis et cabs de meme marque sont censés aller bien ensemble, bien que...)






tout depend de ce que tu cherches mais t'as pas le choix faut essayer les deux

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Mesa Boogie...