Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Cab mesa en moins lourd ?

doublephil
Salut

Comment obtenir le son le plus proche du 4x12 mesa boogie standard, mais ... sans le poids ?

Je demande cela car que se soit sur plugin PC ou multi effets au casque, je choisis toujours le mesa comme baffle, le baffle ayant une énorme influences sur le son, je peux choisir des têtes d'ampli virtuelles différentes mais je trouve le cab mesa parfait. ca se mêle mieux ds le mix, tout en restant audible

J'aimerais donc passer du "virtuel avec mes enceintes de monitoring " à un truc ou j'utilise pas mon pc mais en ayant ce son cab mesa.

Le cab mesa standard (oversized) est vraiment trop lourd.

Une baffle plus petit se rapproche de ce son ? une système baffle frfr avec une simu mesa ?
Grouic
  • #2
  • Publié par
    Grouic
    le 21 Jan 20, 21:01
Tu as testé le baffle en vrai ou juste par une émulation ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Dimebug
un cab haut de gamme ça pèse son poids et surtout il faut pouvoir pousser un peu le volume pour que ca s'exprime... rien de comparable avec ce qu'on obtient avec des enceintes de monitoring. Surtout que les simus proposent en générale un son repiqué (cab + micro) ce qui est deja différent du son du cab en lui même.

Le poids s'explique par l’épaisseur et la construction du cab, si on veux que ca vibre pas, que ca torde pas sous forte pression, faut du costaud.

Si tu cherches un cab qui sonne moderne, un Port City 2x12OS qui propose un son moderne pese tout de meme ses 28kg...

Un système FRFR ne donne pas du tout le rendu d'un cab, ca donne comme une simulation dans une sono. Certains comme les friedmann sont voicé pour s'approcher de la signature sonore d'un cab mais comme par hasard, ils pèsent lourd...
Syraks
  • #4
  • Publié par
    Syraks
    le 22 Jan 20, 10:42
Pourquoi pas un Mesa 2x12 du coup? Ca sonne déjà bien massif.
doublephil
Grouic a écrit :
Tu as testé le baffle en vrai ou juste par une émulation ?


en émulation uniquement mais bcp d'émulation différentes
doublephil
Dimebug a écrit :
un cab haut de gamme ça pèse son poids et surtout il faut pouvoir pousser un peu le volume pour que ca s'exprime... rien de comparable avec ce qu'on obtient avec des enceintes de monitoring. Surtout que les simus proposent en générale un son repiqué (cab + micro) ce qui est deja différent du son du cab en lui même.

Le poids s'explique par l’épaisseur et la construction du cab, si on veux que ca vibre pas, que ca torde pas sous forte pression, faut du costaud.

Si tu cherches un cab qui sonne moderne, un Port City 2x12OS qui propose un son moderne pese tout de meme ses 28kg...

Un système FRFR ne donne pas du tout le rendu d'un cab, ca donne comme une simulation dans une sono. Certains comme les friedmann sont voicé pour s'approcher de la signature sonore d'un cab mais comme par hasard, ils pèsent lourd...


c'est justement toutes ces données qui sont compliquées , en effet les simu cest hp + micro...

je vais jeter un au port city ...

Pour le poids j'avais déjà compris le truc
doublephil
Syraks a écrit :
Pourquoi pas un Mesa 2x12 du coup? Ca sonne déjà bien massif.


j'y ai pensé aussi, mais rendu des basses ?
Grouic
  • #8
  • Publié par
    Grouic
    le 25 Jan 20, 20:50
Avant de te faire des films, vas tester un vrai cab et tu verras qu'il n'y a pas besoin d'un 4x12 pour avoir des basses et de la diffusion, parce que là, tu es un peu dans la position du gars qui pense connaître le goût d'une fraise et qui n'a jamais gouté que du sirop.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
TheSoulsRemain
Grouic a écrit :
Avant de te faire des films, vas tester un vrai cab et tu verras qu'il n'y a pas besoin d'un 4x12 pour avoir des basses et de la diffusion, parce que là, tu es un peu dans la position du gars qui pense connaître le goût d'une fraise et qui n'a jamais gouté que du sirop.


+1 000 000 000
Kandide
Syraks a écrit :
Pourquoi pas un Mesa 2x12 du coup? Ca sonne déjà bien massif.
PEACE & LOVE
doublephil
Grouic a écrit :
Avant de te faire des films, vas tester un vrai cab et tu verras qu'il n'y a pas besoin d'un 4x12 pour avoir des basses et de la diffusion, parce que là, tu es un peu dans la position du gars qui pense connaître le goût d'une fraise et qui n'a jamais gouté que du sirop.


J'ai un cab 4x12 😀 j'ai déjà essayer d'autres cab 4x12. Justement je connais que cela (j'ai jamais utilisé de 2x12), mais j'ai envie de passer à une qualité supérieure et diminuant si possible le poids.
doublephil
Kandide a écrit :
Syraks a écrit :
Pourquoi pas un Mesa 2x12 du coup? Ca sonne déjà bien massif.


le vertical semble pas mal
Grouic
Oui, il faut voir la question du poids, de la diffusion, etc. C'est vrai que pour moi, le 4x12 bas de gamme ne se justifie pas dans la mesure où un 2x12 haut de gamme lui mettra la misère. Quand je vois des gens acheter des 4x12 Marshall MG alors que pour le même prix en occasion, ils pourraient avoir un cab moins lourd, moins encombrant et qui sonne mieux, c'est quand même dommage. Pour avoir comparé un Bogner 2x12 et un Marshall 1960, le Bogner sonnait mieux, avec plus de basses pour un poids presque 2 fois moindre.
Effectivement le 2x12 vertical permet aussi de bien s'entendre. Par contre, pas facile de poser une tête large dessus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Ben.oît
C'est l'ensemble qui importe plus que ton impression du 4x12 Mesa, car ce n'est qu'une impression lorsque l'on n'a qu'une simu.
Avec quelle tête veux-tu l'attaquer? Si c'est pour balancer un ampli à modélisation dans ton cab Mesa, tu vas faire des économies en ne l'achetant pas.

Un excellent 1x12 pourrait aussi te plaire. Je n'ai qu'un 200 watt - EVM-12L et je m'entends, mes voisins m'entendent, la ville à coté m'entend, le département voisin m'entend et ça sonne "beau".

Donc : quelle est ta tête à repiquer dans ton cab?
Es könnte auch anders sein
ZoLar
  • #15
  • Publié par
    ZoLar
    le 28 Jan 20, 14:56
Grouic a écrit :
Avant de te faire des films, vas tester un vrai cab et tu verras qu'il n'y a pas besoin d'un 4x12 pour avoir des basses et de la diffusion, parce que là, tu es un peu dans la position du gars qui pense connaître le goût d'une fraise et qui n'a jamais gouté que du sirop.
Voilà

En ce moment sur ampli et préampli guitare...