Cab orange 2x12 ou Marshall 4x12

Forum Orange
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xenoxs
Ok ben merci à tous vous vos conseil et votre réactivité
Xenoxs
Mais juste une derniére question, il sonnera bien avec mon marshall jvm ?
remayz
les 4X12 que j'ai pu jouer chez marshall (1960 et MF400A) manquaient toujours de chaleur.. c'était rentre dedans, pas de soucis, mais trop.. froid. peu de basses, médiums agressifs et aigus trop présents.

a coté, le Orange 212 fermé a des putain de couilles.. ça sonne dans tous les registres, des basses qui te prennent au bide et des médiums bien présents.
bon.. il reste les aigus trop agressifs.. V30 oblige
Xenoxs
Aprés on peut réduire les aigus non ??
remayz
oui.. sur mon ancienne tete marshall j'avais le potar d'aigus a 0
quand t'es obligé de passer a des réglages extrèmes, c'est qu'il y a un pépin..
Xenoxs
Je met souvent mon potard aigu à 75% j'espére le mettre au moin à 1 quart :B
bill bokey
Je ne connais pas trop Orange, je ne joue que sur Marshall donc mon avis va être pile le contraire de tous les autres (il en faut bien un, non ? )
Mais voilà, le seul Marshall neuf que j'ai acheté est le 1960AHW. Les autres cab Marshall récents que j'ai joués ne sonnaient pas un cachou en effet.
Par contre les vieux cabs Marshall 60's sont vraiment géniaux ! Alors les prix sont nettement au-dessus de ton budget, c'est le problème. Mais il y a aussi des séries plus récentes qui sonnent un peu moins bien mais toujours beaucoup mieux que la production récente. Et au moins ça s'accordera visuellement avec ton ampli
En plus de ça je n'aime pas du tout les V30, mais alors pas du tout !! Je préfère très nettement les G12-65 qu'on trouve par exemple dans les cab JCM800.
Mes préférés sont les Celestion pré-Rola mais là comme je disais c'est hors budget...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Orange...