Cab Plusieurs hp

MonsieurMalabar
Hello, on m'a dit qu'un ampli avec plusieurs hp permettait d'avoir un bon son en jouant a volume plus faible.
Je ne vois pas poirquoi. C'est vrai ou pas?
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
fxdfxd
  • fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le 25 Fév 2013, 23:40
Ce n'est ni vrai ni faux, ca depend essentiellement du cab et des HP
Ceci dit, en general, avoir plusieurs HP ameliore un peu la diffusion du son, ce qui fait que par exemple tu peux t'entendre mieux sur scene, sans etre oblige de monter le son !

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
thony54120
D'accord avec l'avi précédent mais de là à améliorer le son... j'ai du mal à l'imaginer.

Effectivement lorsqu'on passe d'un 112 à un 212 ou un 412 on a cette impression de puissance mais c'est simplement une diffusion sonore plus ample.

Peut-être parce qu'il y a plus de décibel vu le nombre de HP, je ne sais pas du tout :S
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.
MonsieurMalabar
Ok merci, bref encore un gars qui parlait sans savoir.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
thony54120
Je n'ai pas dit qu'il avait forcément tord
Jouer de la guitare, c'est comme faire l'amour : il faut vraiment être stupide pour oublier comment on fait une fois qu'on l'a appris.

En ce moment sur ampli et préampli guitare...