Cab upgrade Harley Benton G112V + Jensen P12Q, améliorable ?

Forum Harley Benton
Forum
  • #1
  • Publié par
    faevry
    le 06 Mar 10, 03:42
Bonjour,
J'ai commandé un cabinet 1x12 Harley Benton G112V et un Jensen P12Q Alnico Vintage 12" Guitar Speaker (environ 170€ fdpin au total)
Je joue principalement sur une jagstang modifié/typé fender jaguar, un strat home made type texas et bientôt une fender cyclone (prévue pour être modifier encore plus typé fender jaguar), le tout branché sur une tête harley benton GA5 modifié typé fender.
j'envisage donc de remplacer le hp du HB par mon Jensen, l'idée serait d'obtenir un son proche d'un fender bassman (très compatible avec mon ancienne jaguar (vendue pour problème de tunes...)
Je sais que ça ne sera jamais pareil, mais j'ai dû revendre pas mal de matos à cause de soucis financiers je ne peut donc pas investir trop d'agent, cependant, j'aime modifier mon matos, je prend des trucs pas cher et je les customises !

Bref, en gros, j'ai peur de manqué un peut dans les aiguës (très important sur les grattes typés jaguar) ou qu'ils soient trop braillards... comment pourrais-je améliorer ça ?
Sur un de mes anciens amplis, il y avait un genre de tweeter en plus des 2x10 et un sorte de résistance fixée dessus, et quand il était branché (je le débranché parfois) j'obtenais de meilleures aiguës.
Pensez-vous que ce serait une bonne solution ? si oui, comment je rajoute un tweeter sur mon système, et quel tweeter me conseilleriez-vous dans un budget de 50€ grand max (j'ai vu des éminence à un trentaine d'euros, mais je ne connais pas trop l'ordre de prix de ces bidules...)

Sinon, auriez-vous une meilleure solution ?

Merci d'avance !!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Harley Benton...