Cabinet Fender Bandmaster 212 VM

Forum Fender
Forum
Bonjour à tous,
je vais dans quelques jours devenir l'heureux propriétaire d'un Bandmaster silverface de 1972, par contre il n'y a malheureusement plus le baffle d'origine.

J'ai vu que Thomann vendait un baffle à 315€ pour sa nouvelle série de Bandmaster: http://www.thomann.de/fr/fende(...)m.htm

Qu'en pensez-vous?
Y-a-t'il pour ce prix des baffles beaucoup ou pour un budget environnant les 400€ ?

Merci d'avance

Tom
oldamp
  • #2
  • Publié par
    oldamp
    le 13 Mar 12, 10:50
Regarde aussi chez Tubetown, ils on un cab 2x12 dans la serie american style qui correspond. leurs cabs ont très bonne réputation et tu mets les HP de ton choix dedans. je ne connais pas les celestion g12P 80... mais tu as un bon choix de HP chez TT, entre autre les WGS qui commencent à se faire une réputation...
Nuyo
  • #4
  • Publié par
    Nuyo
    le 14 Mar 12, 20:58
attention a l’impédance le bandmaster silverface sort en 4 ohm, et le baffle de chez Thotho est en 8 ohms.
C'est marrant j'ai raté un bandmaster silver cette semaine. Tu l'aurais pas eu près de Lille ?
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
D'autres conseils svp??

Je suis tombé sur une annonce de baffle vibro king custom à 350€, est-ce-que quelqu'un connaît ce baffle, pratique car il est sous 4 ohms
W
  • W
  • Custom Supra utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    W
    le 15 Mar 12, 13:30
Nuyo a écrit :
attention a l’impédance le bandmaster silverface sort en 4 ohm, et le baffle de chez Thotho est en 8 ohms.
C'est marrant j'ai raté un bandmaster silver cette semaine. Tu l'aurais pas eu près de Lille ?


Dans ce sens, ce n'est pas trop grave. Certains recherchent même le mismatch pour avoir un son différent.
Merci pour vos réponses rapides.

Le baffle vibro king c'est un 2x12 celestion V30 il me semble, qui sort en 4 ohm
salut, je possède exactement la même tête que toi. J'ai acheté le cab du vibro king qui est effectivement en 2x12 celestion vintage 30 4 ohm. Il sonne très bien avec cette tête. tu ne seras pas décus. Pour ma part je suis en train de changer les speakers car je trouve les 30 un peu trop froid et inmpersonnel. ce n'est que mon avis. Mais en tout cas on as de bonnes basses vu que c'est un cab fermé....
tu peux y allé les yeux fermés.....

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...