Salut.
Je procède comme ceci:
* ma tête d'ampli à proximité du monitoring,
* un câble de 7 m qui rejoint le cab qui se trouve deux pièces plus loin (dans ma chambre à coucher en fait lol, je n'ai pas de cabine)
Pour le câble, c'est du 2X1,5 mm2 souple pour prolongateur acheté dans un brico.
- Je place entre les 2 sur la tête d'ampli, un atténuateur TDH Hotplate règlé sur -8dB
- je pose sur le cab la couette pour atténuer encore mieux :-)
Pour les réglages de l'ampli, je les réalise avec l'écoute du monitoring,
et pour la prise de son, avec le casque qui permet d'obtenir l'équilibre des volumes.
C'est suffisant pour obtenir le confort minimum.
Les volumes de l'ampli ne sont pas à fond car ça fait trop de bruit (faut une cabine pour réduire le bruit) mais je dirais qu'ils sont sur une position de "concert" qui est "normale".
C'est très commode d'avoir la tête près du PC, cela évite de courir d'une chambre à l'autre.
Je place sur le cab (soit 112 soit un cab 212) 1 SM57 proche de la membrane et 1 SM58 à 30 cm environ avec une inclinaison différente et,
j'envoie chaque micro sur une piste audio mono, gauche et droite qui permettent de grossir un peu le son.
Pour une prise de son "rapide" le résultat me satisfait sans devoir doubler systématiquement les rythmiques.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"