Cablage preamp -puissance- baffle

Rappel du dernier message de la page précédente :
getback
c'est vrai qu'on a pas l'habitude du jour au lendemain moi aussi ca vient de me faire drole! il doit soudoyer le facteur le Gilou!
J’attends que jacques sonne...
gatysm
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    gatysm
    le
AUDIOTUBETECH a encore frappé!!!
Hier j'oubliai un cable je le signalais a gillou!
Mon paquet était deja partit mais gillou m'a renvoyé le cable que j'avais oublié sans me compté les frais de port et a nouveau en une journée incroyable!!!!!!!!!!!!

Du coup il ne me manque plus que l'embase jack que je ne trouve nul part.
donc je voulais savoir:

Est il possible de ne fonctionner qu'avec un seul HP (je pense que oui...) mais que faut t'il faire au niveau du cablage sur le preamp et le power amp

mon cablage est il correct?
je ne risque pas de griller quelque chose en mettant juste ces deux JACK en rouge sur mon shéma

Elric66
euh,si c'est bien un 20/20 marshall....dans le mode d'emploi;ils disent bien DE NE JAMAIS BRANCHER QU'UNE SORTIE À LA FOIS SUR LE POWERAMP!!!!..sous peine d'abimer le poweramp!!!
PS : sur ton schema,tu sors du preamp par la sortie Emulation....c'est pas plutot la sortie Master???
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Doc Loco
Hellric a écrit :
euh,si c'est bien un 20/20 marshall....dans le mode d'emploi;ils disent bien DE NE JAMAIS BRANCHER QU'UNE SORTIE À LA FOIS SUR LE POWERAMP!!!!..sous peine d'abimer le poweramp!!!
PS : sur ton schema,tu sors du preamp par la sortie Emulation....c'est pas plutot la sortie Master???

+100.000 !!!

Attention! N'utilise pas ton 20/20 avec uen seule sortie HP branchée! Les DEUX doivent être absolument branchées sous peine de cramé, fumée, étincelles et autres désagréments (bref, cramage de transfo de sortie ).

Et d'autre part, tu dois effectivement utiliser la sortie master du préampli et pas la sortie emulation (réservée pour l'enregistrement direct dans la console).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
looool je me suis trompé sur le shéma
oui oui j'ai bien branché sur le master mais comment je cable pour un seul hp alors????
Doc Loco
gatysm a écrit :
looool je me suis trompé sur le shéma
oui oui j'ai bien branché sur le master mais comment je cable pour un seul hp alors????

Y'a pas moyen, tu DOIS utiliser les deux sorties HP.

Vu que ton baffle est un 2x12", si tu ne veux utiliser que celui-là, la seule solution est de le modifier pour que chaque HP ait son jack, ce qui te permettra d'utiliser les deux sorties HP du 20/20 (une pour chaque haut-parleur).

Je répète (parce que je ne veux pas te voir cramer ton ampli): pas d'utilisation du 20/20 (et de la plupart des poweramps à lampes d'ailleurs!) avec une seule sortie HP utilisée.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
oki merci beaucoup je pensais que ça se faisait
ben j'attendrais de trouver une embase jack mais j'ai fait plusieurs magasins de guitares et sono et pas un n'a pu me combler
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
j'ai deja vu certaine personne qui dailleur possédait des petite plaque avec directement les deux embase ou pourrais je trouver ça??

dans ce genre la mais en 16 ohms

et puis pas besoin de mono...on sais jamais si le bouton derape
Elric66
c'est une une plaque pour 4 hp et non 2...mais ça marche aussi pour du deux hp..j'en ai une sur un 2X12 marshall avec le meme poweramp que toi et ça fonctionne bien
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Matthieu S
trouve-toi un petit carré de plexiglace, environ 10cm x 10cm avec un épaisseur de 3mm

tu découpes un trou de la même taille au dos de ton baffle, et tu visse la plaque de plexi sur ce trou

ensuite, tu pourras visser les embases jack beaucoup plus facilement, parce que si tu dois les visser directement dans le bois, tu auras du mal à cause de l'épaisseur

c'est un peu le principe de la cuvette

gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
en fait c'est pas vraiment la fixation qui me gene je me demerderait toujours pour cela mais c'est trouver une embase jack!
a croire que c'est rarissime ce truc
ya pas des sites ou en commandé parce que chez moi ya pas un magasin qui en a!!!???
gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
ben pas chez moi le mec m'a dit que c'était de la piece détaché qu'il avait pas...
Et dans les magasins de guitare que dal...

serait il possible que j'en pique une sur ma sd2 foireuse???

gatysm
  • Publié par
    gatysm
    le
ouai...

avec l'embase de la sd c'est possible alors?

En ce moment sur ampli et préampli guitare...